Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] KRELL FPB 400CX

Message » 05 Déc 2018 11:23

Bonjour à tous,

Le moment est venu de me séparer de cet excellent ampli Krell d'une puissance de 2x400w/8ohm ou 800 sous 4ohm capable d'alimenter sans problème tout ce qui existe sur terre avec délicatesse,qualité des timbres unique,puissance inépuisable,dynamique comparable au live.

Type : ampli de puissance stéréo
Marque : Krell
Modèle et options : 400CX
Prix de vente : 4400 euros

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui par transporteur privé ou retrait à mon domicile après écoute
Montant des frais d'expédition : environ 50/60 euros

État de la marchandise : impeccable ( je suis très méticuleux)
Première main : non
Prix neuf : + de 16000 euros
Facture disponible : non mais une lettre de cession sera rédigée si besoin
Date, pays et lieu d'achat : janvier 2016 en Angleterre ( prix d'achat 5500 euros )
Garantie et date d'expiration : non mais fonctionnement parfait
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : il me semble oui
Documentations conservées : http://krellonline.com/assets/support/0162_020_MAN.pdf

Description générale :

Tout le monde le sait,Krell et moi c'est une véritable histoire d'amour; non pas tous les Krell mais que les meilleurs et ce 400CX en fait partie.
Peu utilisé,je l'avais acheté comme ampli d'été mais comme chacun le sait,ici dans le sud, écouter de la musique en été c'est une véritable sinécure .
Comment il sonne cet engin ?
Je ne me trompe pas beaucoup en disant que c'est une main de fer dans un gant de velours.
En comparaison de mes Ref300MKII il sonne encore plus tube, les ARC sont plus droit et nettement moins romantiques .
Comme je le disais en préambule cet ampli peut alimenter à peu prés tout ce qui existe sur terre.
Que ce soit en BR ou HR il maîtrise toujours parfaitement les HP...panneaux isodynamiques ou électrostatiques ne lui font pas peur.
Le cable prisonnier a été remplacé par une fiche IEC permettant ainsi d'y brancher le cable secteur de son choix.
Les liaisons vers le préampli se font de 2 façons :
- en XLR ' c'est bien sur un ampli full symétrique)
- en CAST
C'est quoi une liaison CAST ? C'est une liaison propriétaire Krell qui permet de gagner en rapidité sur les transitoires tout en éliminant bruit et distorsions ..je résume, il y a beaucoup plus d'infos sur le site du constructeur.

Et ça tombe bien, je possède une paire de cables Krell CAST d'une longueur de 5m et d'une valeur très élevée que je donnerai à l'acheteur de l'ampli ce qui diminue d'autant son prix de vente.

L'ampli est bien sûr écoutable à mon domicile.



Site web du constructeur : http://krellonline.com/
Commentaires :

Liens divers : un parmi tant d'autres : https://www.avrev.com/home-theater-powe ... ier-2.html mais tous les CR sont dithyrambiques.
la doc : http://krellonline.com/assets/support/0162_020_MAN.pdf

Photos :

KRELL FPB 400CX 005.JPG



KRELL FPB 400CX 003.JPG



KRELL FPB 400CX 003.JPG



KRELL FPB 400CX 010.JPG



Krell Cast.JPG




Merci de m'avoir lu

francis
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:20

C'est du lourd, du brutal, faut reconnaître que c'est plutôt un ampli d'homme ... :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:28

Merci Jérôme :wink:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:37

Réservé en attente de paiement
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:26

Vendu ...merci à tous de votre intérêt
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message