Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle centrale associer à des Cabasse EOLE ?

Message » 23 Déc 2018 1:21

Bonjour
J’ai une nouvelle question.
J’ai désormais 7 eole (le kit 5.1 en eole 2 plus 2 eole 3).
Je pensais mettre les eole 3 en front gauche et droite.
Qu’en pensez vous ?
De plus, j’aimerais remplacer la centrale pour une question esthétique et pratique à la fois. Que me conseillez vous comme centrale plus conventionnelle en terme de forme qui irait bien avec les eole ? Rectangle à poser ou à accrocher ?
Merci :-)
De plus, je n’aurais plus qu’à acheter 1 eole supplémentaire pour passer en 9.1 !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 23 Déc 2018 11:47

Hello
Il me semble que c'est la MC40 qui peut faire office de centrale avec les Eole
Par contre si tu veux de la praticité.. regarde la taille. Je l'avais vue ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ence ... ema-218596
Jamais écouté perso, je ne sais pas ce que ça donne (j'ai des Eole 3, mais que je compte changer)

Une centrale comme ça, des Eole 3 en frontales et des Eole 2 en surround ça reste cohérent pour moi. La diff entre les 2 et les 3 n'est pas très importante de toute façon.
Après les dernières Eole 2 pour les côtés ? Ouais, tu les a déjà.. mais connaissant trop bien le système, je t'aurais conseillé (si ton ampli le peut) d'ajouter un second caisson. Le gros problème des Eole est qu'elles ne descendent pas bien bas en fréquence, même pour des satellites. Du coup le caisson se retrouve avec un max de boulot supplémentaire. Un second caisson le soulagerait et tu gagnerais en qualité des basses.
Mais ce n'est que mon avis.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 23 Déc 2018 12:04

Enermax29 a écrit:Hello
Il me semble que c'est la MC40 qui peut faire office de centrale avec les Eole
Par contre si tu veux de la praticité.. regarde la taille. Je l'avais vue ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ence ... ema-218596
Jamais écouté perso, je ne sais pas ce que ça donne (j'ai des Eole 3, mais que je compte changer)

Une centrale comme ça, des Eole 3 en frontales et des Eole 2 en surround ça reste cohérent pour moi. La diff entre les 2 et les 3 n'est pas très importante de toute façon.
Après les dernières Eole 2 pour les côtés ? Ouais, tu les a déjà.. mais connaissant trop bien le système, je t'aurais conseillé (si ton ampli le peut) d'ajouter un second caisson. Le gros problème des Eole est qu'elles ne descendent pas bien bas en fréquence, même pour des satellites. Du coup le caisson se retrouve avec un max de boulot supplémentaire. Un second caisson le soulagerait et tu gagnerais en qualité des basses.
Mais ce n'est que mon avis.


Je te remercie pour cette reference que je note. Je comptais effectivement sur quelque chose de plus gros que l’éole mais moins massif (en profondeur) après c’est peut être la première étape du remplacement aussi des frontales par des colonnes (les eoles merci monteraient alors au plafond).
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 25 Déc 2018 2:00

mielpops a écrit:
Enermax29 a écrit:Hello
Il me semble que c'est la MC40 qui peut faire office de centrale avec les Eole
Par contre si tu veux de la praticité.. regarde la taille. Je l'avais vue ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ence ... ema-218596
Jamais écouté perso, je ne sais pas ce que ça donne (j'ai des Eole 3, mais que je compte changer)

Une centrale comme ça, des Eole 3 en frontales et des Eole 2 en surround ça reste cohérent pour moi. La diff entre les 2 et les 3 n'est pas très importante de toute façon.
Après les dernières Eole 2 pour les côtés ? Ouais, tu les a déjà.. mais connaissant trop bien le système, je t'aurais conseillé (si ton ampli le peut) d'ajouter un second caisson. Le gros problème des Eole est qu'elles ne descendent pas bien bas en fréquence, même pour des satellites. Du coup le caisson se retrouve avec un max de boulot supplémentaire. Un second caisson le soulagerait et tu gagnerais en qualité des basses.
Mais ce n'est que mon avis.


Je te remercie pour cette reference que je note. Je comptais effectivement sur quelque chose de plus gros que l’éole mais moins massif (en profondeur) après c’est peut être la première étape du remplacement aussi des frontales par des colonnes (les eoles merci monteraient alors au plafond).


Le jour où tu vends tes eole et ton caisson fais signe :-)
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 25 Déc 2018 22:43

Je suis pas sûr qu'on soit dû même coin ^^
Je ne sais pas encore quand je change exactement, c'est galère de trouver des enceintes en écoute ici
Mais je peux te faire signe quand ce sera prêt à la vente ;)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron