Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Image qui disparaît lorsque sous-titres PGS sont affichés

Message » 27 Déc 2018 19:54

Bonjour à tous :)

Alors voilà, depuis quelques temps, et je ne sais malheureusement pas quand, lorsque j'active les sous-titres en PGS dans Media Player Classic et que ces derniers s'affichent lors de la lecture d'une vidéo, l'image de celle-ci disparaît à ce moment là et seuls les sous-titres sont encore visibles :hein:

C'est très bizarre, car je n'ai changé aucun réglage dans MPC ou certains filtres internes ou externes !

En revanche, j'ai essayé de changé le moteur de rendu des sous-titres dans les options de sortie de MPC, en passant de "VSFilter / DirectVobSub" qui était par défaut, à "moteur de rendu des sous-titre interne", et là, aucun souci !

Par défaut, j'utilise "madVR" comme moteur de rendu vidéo, mais j'ai aussi essayé avec "Enhanced Video Renderer (custom presenter)", et le souci avec les sous-titres est exactement le même ! J'ai aussi redémarré le PC pour voir si ça pouvait régler le problème, mais rien !

Donc il doit y avoir un bug je ne sais où avec "VSFilter / DirectVobSub". Mais c'est totalement incompréhensible, car c'est vraiment survenu du jour au lendemain, même si je ne sais pas exactement quand, vu que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de vidéos avec des sous-titres en PGS.

Auriez-vous une idée du problème SVP ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Déc 2018 12:05

Quelqu'un aurait une idée SVP ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Déc 2018 14:53

Personne n'a une idée SVP ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message