Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Keystone obligatoire ?

Message » 05 Jan 2019 7:55

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je souhaite installer un vidéoprojecteur sur ma mezzanine pour une projection sur mon mur en bas en face de ma mezzanine.
Le vidéoprojecteur sera en mode table au bord de la mezzanine qui est à 2,60 m (pas possible de mettre en position plafond).
Or, la plupart des modèles ont un Lens-shift vertical de 10-15%. Ce qui n'est pas suffisant... l'image sera encore trop haute.

Suis-je donc obligé de pencher le nez du vidéoprojecteur vers le bas... et donc obligatoirement passer par une correction KEYSTONE pour corriger l'effet "trapèze" ? Correction que tout le monde conseille d'éviter sur le forum.

Merci d'avance de vos conseils.
bruninho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2019 7:40
  • offline

Message » 05 Jan 2019 14:31

Regarde vers un tri lcd : Le lens shift est beaucoup plus important.

Le keystone ça revient à perdre de la définition : C'est donc vraiment à éviter

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Jan 2019 10:20

domin a écrit:Regarde vers un tri lcd : Le lens shift est beaucoup plus important.

Le keystone ça revient à perdre de la définition : C'est donc vraiment à éviter



je profite de ce post je viens de de faire les travaux dans mon nouveau salon j'ai prévu l'installation du support à distnce idéal en prenant une mare de 30cm pour avoir une base de 3mètres

J'ai aussi prévu le décalage de 8 cm de la lampe en déplaçant sur le coté le support, par contre peux t'on réellement se fié au simulateur benq pour le placement dans la hauteur du projecteur ( plafond ) car il m'indique 312cm sa me parait peu

HSP = 2m70
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:08

Merci Domin.
Je vais regarder cela.
bruninho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2019 7:40
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message