Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Kris Tof, Laurent91, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 10 Juin 2018 20:18

Il y a déjà un moment que j’ai testé un HDR sur un plasma et un Oled,je n’ai vraiment pas aimé la qualité d’image avec ou sans conversion,mais bon au départ la Dune n’est pas faite pour ça,il faut acheter la pro 4K.J’utilise la Dune Solo seulement pour mes ISO BR.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 15 Juil 2018 19:45

L'un de vous a t il réussi à installer le plug in Zappiti ? Nous sommes au moins deux à avoir essayer sans succès. L'interface graphique bug , il est impossible de passer au champ suivant pour rentrer ses infos. Si on ouvre le clavier virtuel , il est impossible de s'en servir . Redémarrage du lecteur obligatoire.

Je ne trouve pas vraiment d'infos même sur le site de Zappiti.
Cela fonctionnait tellement bien sur la Dune HD1 pourtant.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2018 21:41

Aucun besoin du plugin Zappiti ( je ne savais même pas qu'il existait he he ), il suffit d'utiliser Zappiti 2.9.16 et de pointer son répertoire avec la Dune et ça roule :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:23

KevinNash a écrit:Aucun besoin du plugin Zappiti ( je ne savais même pas qu'il existait he he ), il suffit d'utiliser Zappiti 2.9.16 et de pointer son répertoire avec la Dune et ça roule :wink:


Merci pour ta réponse mais dans ce cas tu n'utilises pas Zappiti Dynamic et pas conséquent tu mets à jour ta base de donnée depuis ton PC en exportant celle ci sur ton serveur ou ton DD relié à la Dune.

Le PLUG IN permet d'après HD LAND de faire tourner Zappiti Dynamic sur les DUNE de nouvelle génération et ainsi de profiter d'une mise à jour de la base de donnée automatique par la DUNE elle même . Ceci bien sur moyennant une trentaine d'euros .

Seulement ... impossible de rentrer les infos de compte tellement l'interface de saisie est bukake :oops: . Les fenêtre se chevauchent , le clavier virtuel plante le DUNE , il y a même des caractères qui dépassent des cases !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2019 10:50

Bonjour,
Possesseur d'une Dune HD Base depuis 8 ans, et totalement satisfait de ce lecteur, et nouveau possesseur d'un écran 4k, je viens de commander la Dune HD Solo 4k Base.
J'aimerais savoir si je peux juste mettre mon ancien disque dur interne dans mon nouveau lecteur, et garder mon interface???
Dois je changer le cable HDMI???

Merci d'avance de votre aide

Y a t il des réglages spéciaux à faire?

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 29 Fév 2020 13:34

Bonjour,
Comment utiliser sur une DUNE HD SOLO 4K la sortie AV mini-jack en SPDIF numérique ?
Qu’elle câble il faut ?
Je voudrais la brancher sur un convertisseur branché à ma chaine hifi pour écouter de la musique via la Dune
J’ai essayé un câble numérique Toslink vers Mini Toslink mais cela ne marche pas.
Je ne vois aucune lumière rouge sortir de l’AV mini-jack de la DUNE ou du câble numérique Toslink vers Mini Toslink.
Qu’elle qu’un à t’il la solution à mon problème.
Merci d’avance.
Ubutu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2019 12:23
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:19

Bonjour,
Mon Dune HD Solo Lite est branché sur un switch TP-Link TL-SG108E Gigabit et impossible d'être en Gigabit sur le Dune, même en forçant lle port au niveau du switch; ce qui engendre des saccades sur de gros ISO 3D.
Par conte, en le branchant directement sur la box il est bien en Gigabit.
J'ai vu que certains avait eu des soucis du même type, existe-t-il une solution?
Merci par avance.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 17 Fév 2021 14:36

Tibo.h a écrit:Bonjour,
Mon Dune HD Solo Lite est branché sur un switch TP-Link TL-SG108E Gigabit et impossible d'être en Gigabit sur le Dune, même en forçant lle port au niveau du switch; ce qui engendre des saccades sur de gros ISO 3D.
Par conte, en le branchant directement sur la box il est bien en Gigabit.
J'ai vu que certains avait eu des soucis du même type, existe-t-il une solution?
Merci par avance.


Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de tester avec une autre bonne marque. Jamais eu de problème avec Netgear par contre ce sont les Oppo qui ne fonctionnaient pas bien avec Netgear. Du coup j'avais pris un TRENDnet Green. Désolé, pas plus à dire que j'ai résolu mon problème (avec le Oppo) en changeant de marque. Par contre si DUNE incompatible avec TP-Link l'info est cool pour la communauté. Merci.

Cordialement,

B
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Fév 2021 16:12

BrownieBoyBruno a écrit:
Tibo.h a écrit:Bonjour,
Mon Dune HD Solo Lite est branché sur un switch TP-Link TL-SG108E Gigabit et impossible d'être en Gigabit sur le Dune, même en forçant lle port au niveau du switch; ce qui engendre des saccades sur de gros ISO 3D.
Par conte, en le branchant directement sur la box il est bien en Gigabit.
J'ai vu que certains avait eu des soucis du même type, existe-t-il une solution?
Merci par avance.


Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de tester avec une autre bonne marque. Jamais eu de problème avec Netgear par contre ce sont les Oppo qui ne fonctionnaient pas bien avec Netgear. Du coup j'avais pris un TRENDnet Green. Désolé, pas plus à dire que j'ai résolu mon problème (avec le Oppo) en changeant de marque. Par contre si DUNE incompatible avec TP-Link l'info est cool pour la communauté. Merci.

Cordialement,

B


J'ai testé plusieurs câbles Cat 5e et Cat 6 de 30cm à 1m: tjrs 100Mbits.
Je viens de tester un ancien câble de 3m cat 5e non blindé et ça passe à 1000 Mbits! Vraiment étrange.
Bref, je vais récupérer un nouveau câble court cat 6 pour voir ce que cela donne:
http://shop2.ingedus.com/cable-male-mal ... 55568.html
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:40

Bonjour,
Si quelqu'un a des contacts avec Dune, ou des gens influençants genre distributeur...

Je suis ravi et fidèle de cette marque, mais très déçu qu ils n aient pas résolu les souci de sous titres qui s activent automatiquement + le chapitrage qui apparaît de temps en temps sur les rip uhd...

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 13 Juin 2021 10:39

Bonjour ! J'ai fait la boulette. J'ai bidouillé les paramètres de résolution de la Dune. J'ai mis une résolution 4K. Et comme je n'ai qu'une TV full hd je n'ai plus d'affichage de la Dune. J'ai un message "Résolution non prise en charge. Modifiez la résolution du périphérique externe".
A part la solution qui consiste à relier la Dune sur un écran 4K, y a t-il une autre possibilité ?
Merci d'avance pour le coup de main. :wink:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 13 Juin 2021 10:59

Problème résolu grâce à la soluce de Omegawatt...Champion :bravo:
Touche REC + touche 1 2 ou 3.... :ohmg:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 04 Sep 2023 14:00

:D Salutation a tous je deterre le topic pour dire quelques mot a propos de cette dune acquise a bon prix sur un site bien connu ...

cest une box de haute qualité meme si le boitier en plastic ne plaide pas en sa faveur elle est tout petite pese pas lourd ...

L image est top je l ai comparé avec un boitier chinois sous android plus puissante l image tient la comparaison je prefere meme le rendu image avec la dune comme quoi...

Par contre le dune en 4k c est pas une bonne affaire pas de hdr ni de dolby vision faut rester sur un écran en full hd ce qui est mon cas

bref un boitier pas dépassé techniquement si on s en fout de la 4k...donc pour résumer tres bonne image son bon aussi ca lit pas mal de choses donc cest pas completement obsolete pour un prix sympa 80 euros :ko:
vinrober
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2015 14:04
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message