Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Google Home en IP fixe

Message » 05 Jan 2019 18:36

salut

je souhaiterais savoir si il est possible de mettre sa google max , home ou mini en ip fixe sur sa boxe . Car je n'ai pas trouve sur le net de reponse ou dans les parametres de l application sous Android

cordialement
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:42

salut

pas de retour ?

car justement le google home en dhcp a pris l adresse d'une autre machine en IP fixe ... donc j 'ai démarré mon lecteur concerné ( ip fixe ) , et j'ai debranché et rebranché le google home ..

qui a biensur changer d ip , mais ce couillon a pris encore un ip déjà utilisé d'un autre appareil ..

donc mettre une adresse, un ip fixe à ce google home est quasi obligatoire , car si à chaque coupure de courant . Je dois redemarré tout mes appareils en reseaux afin que le google home ne soit pas en conflit en prenant une Ip dejà utilisé .. J ai pas fini de galéré

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:49

Normalement, tu devrais avoir sur la box une plage d'adresse IP réservé pour le DHCP et une autre pour les IP fixes.
Tu paramètres les IP fixes sur cette plage et après plus de problème.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:13

Herve71 a écrit:Normalement, tu devrais avoir sur la box une plage d'adresse IP réservé pour le DHCP et une autre pour les IP fixes.
Tu paramètres les IP fixes sur cette plage et après plus de problème.



Salut

Merci pour la reponse , j ai trouve la solution avec les conseils d un ami . Car je pensais que la google home pouvait etre basculer en ip fixe avec le soft ... une amazon dot echo etc le permet ...

Sur la freebox dans son routeur 192.168.0 254 ..... il y a un onglet Dhcp , et dedans on peut forcer l attribution d un ip fixe a partir de l adresse mac

Donc j ai reussi

Cdlt et si ca peut servir a d autre personne tant mieux
Beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Mar 2021 20:07

Ah, zut, je vois ce message trop tard.
En effet, pas d'IP fixe avec les Google Home (ou Nest maintenant). La seule solution est d'utiliser des baux fixes. C'est juste que le DHCP va toujours fournir la même IP à la même adresse MAC.

C'est l'IP fixe du pauvre...

Sur une freebox, pour ceux qui chercheraient...
http://mafreebox.freebox.fr/ puis "Paramètres" (s'identifier) et ensuite "Mode avancé", et "DHCP". Ensuite, dans l'onglet "Baux Statiques" il faut choisir une adresse MAC, et lui préciser l'adresse IP que l'on veut. Magie !

Selon le matériel, il faudra peut-être redémarrer l'appareil pour forcer le renouvellement du bail.
zgouingo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Avr 2019 8:12
Localisation: Illiat, Ain
  • offline


Retourner vers Domotique