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colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]

Message » 26 Mar 2018 20:07

Tu sélectionnes générateur, puis affichage de mire, puis la sélection de l'écran ( si tu as plusieurs écrans), puis la taille de la mire 10 % à 100 %
razzortec
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Message par Google » 26 Mar 2018 20:07

 
 
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Message » 26 Mar 2018 22:56

razzortec a écrit:Tu sélectionnes générateur, puis affichage de mire, puis la sélection de l'écran ( si tu as plusieurs écrans), puis la taille de la mire 10 % à 100 %

Ok merci pour ton retour, dans le topic de dtsman il y a écrit dans générateur "affichage de mires" moi il y avait écrit GDI d où mon interrogation...?!
Combien dois je choisir dans la taille de la mire ??
nicoto94
 
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Message » 27 Mar 2018 0:59

Cela dépend de ton écran , TV 10 ou 20 % (pour éviter de trop pomper sur l'alim), 100% pour un video-projecteur
razzortec
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Message » 27 Mar 2018 6:10

razzortec a écrit:Cela dépend de ton écran , TV 10 ou 20 % (pour éviter de trop pomper sur l'alim), 100% pour un video-projecteur

Ok, c est pour un vidéoprojecteur donc sa sera 100%.
Pour l affichage de mire dans générateur ; c est normal donc que j ai qu un seul écran de disponible...?! (celui du pc portable mais pas l écran du projo)
Merci d avance pour ton retour

P.s je peux calibrer mon projo directement avec les mires du logiciel color HCFR..??!J ai besoin d un DVD de mires uniquement pour calibrer un lecteur blue Ray...?!
Vous me conseiller de calibrer en premier temps le projo avec seulement les mires color HCFR puis après de pofiner les réglages uniquement dans le menu du lecteur blue Ray avec un DVD de mires?!
nicoto94
 
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Message » 27 Mar 2018 20:26

T'as regardé le tuto de DTSMAN ?
le-colorhcfr/tutoriel-colorhcfr-v3-t30082601.html
razzortec
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Message » 27 Mar 2018 21:50

razzortec a écrit:T'as regardé le tuto de DTSMAN ?
le-colorhcfr/tutoriel-colorhcfr-v3-t30082601.html

Oui , c est la première chose que j ai faite et lorsque j ai vu que je ne pouvais pas changer dans l onglet GENERATEUR; je me suis dis qu il y avait un problème car dans son tuto il y a écrit : affichage de mire alors que moi j ai GDI...
Excuses moi de te déranger avec mes interrogations..?!
DTS MAN passe en automatique pour la calibration donc avec les mires du logiciel mais il est possible de calibrer également avec un DVD de mire...?!
Si je calibre mon projo via le PC; comment pouvoir faire des mesures et calibré via mon lecteur UHD..?!
nicoto94
 
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Message » 10 Jan 2019 10:22

Bonjour tout le monde
Je vous expose mon problème
J'ai le soft 3.5.1.4 et j'ai donc gravé l'iso AVCHD sur un dvd pour pouvoir calibrer depuis mon lecteur pana UB 420, sur un epson TW 9300 .
Or quand je lance le logiciel, et qu'il me demande de lui balancer les mires, je ne les trouve pas sur le dvd ..
il y a bien des mires , mais pas celle demandées par le soft .
Peut être existet'il un dvd plus récent, prévu pour marcher avec le dernier soft ?
Mais j'ai pas trouvé ... :(
merci pour vos tuyeaux :wink:
brucast
 
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Message » 10 Jan 2019 19:53

nicoto94 a écrit:
razzortec a écrit:T'as regardé le tuto de DTSMAN ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/le-c ... 82601.html

Oui , c est la première chose que j ai faite et lorsque j ai vu que je ne pouvais pas changer dans l onglet GENERATEUR; je me suis dis qu il y avait un problème car dans son tuto il y a écrit : affichage de mire alors que moi j ai GDI...
Excuses moi de te déranger avec mes interrogations..?!
DTS MAN passe en automatique pour la calibration donc avec les mires du logiciel mais il est possible de calibrer également avec un DVD de mire...?!
Si je calibre mon projo via le PC; comment pouvoir faire des mesures et calibré via mon lecteur UHD..?!


Tu télécharges les mires à diffuser ici : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html.
Tu les graves sur un dvd que tu mettra dans ton lecteur.

Quand tu démarre hcfr, dans le fenêtre"sélection générateur" tu sélectionne "DVD manuel"

Puis dans "Avancé" "préférences", onglet "général" tu coches "use round down levels".

Pour les branchements, tu as donc ton lecteur branché à la tv et ta sonde de mesure branché à ton pc. Tu devra donc lancer tes séries de mesure comme d'habitude sauf que de cette manière, c'est toi qui va sélectionner manuellement chaque mire à diffuser.

Exemple de l'échelle de gris : Tu lance la mesure dans hcfr, qui va alors te demander d'afficher une mire de gris à 0%. Tu va chercher dans ton dvd cette mire, tu l'affiche et quand elle affichée tu clique sur ok dans hcfr. Le soft va prendre la mesure puis te demander d'afficher la mire suivante. Etc, Etc...

Et c'est là qu'on se rend vraiment compte que la diffusion de mire automatiques c'est vraiment cool.

:D

Bon courage
a+
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Message » 10 Jan 2019 19:58

brucast a écrit:Bonjour tout le monde
Je vous expose mon problème
J'ai le soft 3.5.1.4 et j'ai donc gravé l'iso AVCHD sur un dvd pour pouvoir calibrer depuis mon lecteur pana UB 420, sur un epson TW 9300 .
Or quand je lance le logiciel, et qu'il me demande de lui balancer les mires, je ne les trouve pas sur le dvd ..
il y a bien des mires , mais pas celle demandées par le soft .
Peut être existet'il un dvd plus récent, prévu pour marcher avec le dernier soft ?
Mais j'ai pas trouvé ... :(
merci pour vos tuyeaux :wink:


J'utilise la version mp4 des mires de AVS HD et je retrouve bien toutes les mires nécessaire. Mais je trouverai cela bizarre qu'ils n'aient pas mit les mêmes mires en fonction du format du fichier.

T'as essayé de télécharger à nouveau ?
yoyoman
 
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Message » 10 Jan 2019 23:56

Merci oyoman
C'est bon , ça marche maintenant
Merci
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Message » 17 Jan 2019 12:46

En parlant des mires de gris, nous en avons de differentes sortes :
-plein ecran
-fenêtre de 10% sur fond gris (apl window)
-fenêtre de 10% sur fond noir
-fenêtre de 1% sur fond gris

la question est de savoir quelle est l'influence et surtout quelles mires à selectionnner en fonction du materiel à calibrer.

Je suis dans l'incapacité de trouver la reponse à cette question.
Par exemple, si je fais une calibration des gris sur celles en plein ecran et qu'ensuite je fais une lecture avec des mires fenetrées, mes gris supposés calibrés, ne le seront plus. :hein:

Pas evident la calibration pour les novices
hyunkel
 
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Message » 17 Jan 2019 13:07

hyunkel a écrit:En parlant des mires de gris, nous en avons de differentes sortes :
-plein ecran
-fenêtre de 10% sur fond gris (apl window)
-fenêtre de 10% sur fond noir
-fenêtre de 1% sur fond gris

la question est de savoir quelle est l'influence et surtout quelles mires à selectionnner en fonction du materiel à calibrer.

Je suis dans l'incapacité de trouver la reponse à cette question.
Par exemple, si je fais une calibration des gris sur celles en plein ecran et qu'ensuite je fais une lecture avec des mires fenetrées, mes gris supposés calibrés, ne le seront plus. :hein:

Pas evident la calibration pour les novices


Fenêtre de 10% sur fond noir, en tous cas pour les tv c'est l'usage courant. Applicable au projo ? j'aurai tendance à dire que oui ? Mais à confirmer
yoyoman
 
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Message » 17 Jan 2019 14:26

Pour moi, mais je suis loin d'être un spécialiste :
les mires fenêtrées pour les télés c'est parce que :
1) la sonde est collée sur la télé donc ça sert à rien d'avoir une mire intégrale
2) quand on a une mire vers les blancs, ça tire sur l'alimentation de la télé et la luminosité chute : une mire fenêtrée permet de limiter la demande d'énergie et d'avoir un résultat correct (un film avec que du blanc à l'écran, c'est rare, donc pas réaliste).

Par contre, pour un projo, la sonde est éloignée de l'écran et prend une zone assez large (de l'ordre du m²).
Il faut donc que l'écran soit totalement rempli par la mire, sinon il y a plus de risque d'avoir les bords en dehors de la fenêtre dans l'analyse...

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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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Message » 18 Jan 2019 11:05

domin a écrit:Pour moi, mais je suis loin d'être un spécialiste :
les mires fenêtrées pour les télés c'est parce que :
1) la sonde est collée sur la télé donc ça sert à rien d'avoir une mire intégrale
2) quand on a une mire vers les blancs, ça tire sur l'alimentation de la télé et la luminosité chute : une mire fenêtrée permet de limiter la demande d'énergie et d'avoir un résultat correct (un film avec que du blanc à l'écran, c'est rare, donc pas réaliste).

Par contre, pour un projo, la sonde est éloignée de l'écran et prend une zone assez large (de l'ordre du m²).
Il faut donc que l'écran soit totalement rempli par la mire, sinon il y a plus de risque d'avoir les bords en dehors de la fenêtre dans l'analyse...


+1

Le mode fenêtre c'est pour les plasma et OLED qui ne peuvent tenir une forte luminosité à cause de l'ABL et de plus la sonde est collée à l'écran.
lacrapul
 
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Message » 19 Jan 2019 11:11

merci à vous tous pour ces réponses.
hyunkel
 
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