Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Présentations...

Message » 17 Jan 2019 11:22

HOLLIGER a écrit:
jode a écrit:Bonjour à tous,

On me surnomme Jodé, je vis en Belgique dans la région de Charleroi.

J'aurais 24 ans ce fin janvier 2019. Je suis informaticien, plus précisément consultant en système et réseau.

Depuis tout petit (même si je ne suis pas grand :lol: ) je rêve d'avoir mon petit espace cinéma, car j'adore le cinéma.
J'ai découvert le site et le forum lors de mes recherches et j'en profite donc pour venir me présenter et éventuellement profiter de vos conseils avisés 8) mais on verra ça dans mon topic.

Voila, je ne vois pas que dire de plus, si ce n'est bonne année en retard à tous ^^


Dark, Luke, et le retour du Jodé... :o

Fchhhhhhhhhhhhhh :ohmg: :ane: :thks: 8)



Il m'a fallut relire les messages précédents pour te comprendre :lol:
jode
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Jan 2019 20:28
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:21

:wink: :mdr: :grad: :D 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 31 Jan 2019 0:51

Neymaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar, est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!! :D :D :D 8) 8) 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 31 Jan 2019 12:53

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :ane:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 19 Fév 2019 16:33

Bonjour à tous ! :)

Ça y est, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me lance... Fraîchement inscrit, je me présente : Guillaume, 25 ans, j'habite à Maisons-Alfort (94), en région parisienne donc (personne n'est parfait) !

Passionné de hi-fi mais bien frustré de ne pas arriver à biter grand-chose à ses fondements acoustiques et/ou mathématiques... Je suis admiratif de plein de monde ici capable de débattre sur des conceptions de filtres, de courbes diverses et variées et bien d'autres choses techniques que j'essaie désespérément de comprendre... Mais j'en apprends tous les jours grâce à vous du coup, c'est ça qui est génial !

Revenons à nos moutons : à la base c'est bien la musique qui m'a attiré, ayant baigné dans une famille de musiciens. J'ai fait durant une douzaine d'années du piano et un peu de batterie également. Et comment adorer la musique sans avoir envie de s'approcher au plus près de sa restitution chez soi...

Côté matériel, je tourne depuis 5 ans sur la très vieille chaîne hi-fi de mon papa (qui est un peu rincée, depuis le temps, 40 ans...) : Une vieille platine Sansui, un ampli Pioneer SA 6500 II, et des enceintes américaines "Ultralinear" qui sont, je m'en suis rendu compte en les découvrant, la copie conforme (niveau design) des JBL L100 Classic.

https://www.google.com/search?q=jbl+l100+classic&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjC97-J-cfgAhWh2eAKHeOXCAEQ_AUIDygC&biw=1396&bih=657#imgrc=sa1E4KpJLE1ySM:

Installation qui a été remplacée il y a 10 ans dans le logis familial en Bourgogne par des Triangle Genèse Quartet et un ampli Exposure S2010. Je me souviens encore de ma tête dans l'auditorium Parisien où nous les avions achetées (j'avais à peine 16 ans) : :D Oui, incontestablement, ça faisait de la musique : du Tchaikovsky, du Pat Metheny, du Led Zeppelin, tout ça passait plutôt très bien ! Je prends toujours plaisir à rentrer chez mes parents pour écouter la différence entre les 2 systèmes.

Côté nomade, j'écoute depuis 10 ans sur un increvable casque Sennheiser HD 595, et depuis 1 an et demi sur des intras sur mesure Earsonics EM 32 qui sont vraiment capables d'envoyer du bois... bien qu'ayant des basses très (trop) prononcées.

Mais tout ça ne remplace pas le plaisir d'écouter des enceintes, c'est pourquoi je suis en quête de me créer mon premier système ! J'ai commencé quelques écoutes dans différentes salons, bien que ce ne soit pas forcément les meilleurs endroits pour choisir son matériel, mais ça permet toujours d'écouter, de comparer ce qui existe, tarif prohibitif ou pas. :oops:

Petit mot (je ne peux pas m'en empêcher) sur le dernier salon d'octobre 2018 au Novotel à Paris où le stand Helixir Audio et enceintes Waterfall m'a laissé un souvenir incroyable (et est bien un peu responsable de mon envie de changer de système). Je ferai sans doute un post dédié notamment si certains membres étaient présents pour avoir leur retour également. Toujours est-il que même les "petites" Waterfall Victoria sonnaient du feu de Dieu, à tel point même que je ne comprends pas comment de "si petites" enceintes pouvaient remplir la pièce avec autant de facilité et d'autorité... Alors les Niagara, c'était absolument divin, le pied absolu. De tout le salon et du suivant de Novembre au Marriott de Rive Gauche, je n'ai rien retrouvé d'équivalent, même si il y avait des choses intéressantes (et d'autres moins j'ai trouvé...)

Bref, comment ne pas succomber au charme de se créer son premier système, avec tout ce que ça a d'inconnu, d'émotions d'écoutes, de déceptions d'autres, de remises en questions permanentes prix / plaisir / utilité / raisonnable / passion / raison.

Entre temps, je suis tombé sur ce forum et notamment le Topic "JBL : enceintes de légendes et consœurs" et me suis mangé les 350 premières pages :ko: Oui je suis un peu taré parfois, et compte bien évidemment en venir à bout. Comme je suis déjà un peu vieux malgré mon jeune âge (souvent adepte du "c'était mieux avant" :oldy: ), je suis tombé amoureux par procuration des ces vieilles enceintes au charme incroyable. Par procuration parce qu'à part les répliques Summit Acoustic des L300 au tarif disons "stratosphérique" pour ne pas tomber dans le jugement, je n'ai pu en écouter aucune ! :lol:

Pour tenter de clore cette présentation qui n'a que trop duré, j'en suis donc à lorgner du côté des Infinity Kappa 9a (oui, autant taper dans le lard dès le début) et des vieilles JBL monitors, authentiques ou clônes divers et variés.

D'ores et déjà, merci à tous et merci à ce forum pour représenter une mine d'infos incroyable, du néophyte (comme moi) aux plus aguerris !

Au plaisir d'échanger au fil des différents topics !

Guillaume, alias VinnieColaiuta pour un des plus grands batteurs de ce monde !
VinnieColaiuta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 20:07
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 19 Fév 2019 17:44

Bienvenue à toi dans ce monde de cinglés... :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 19 Fév 2019 21:30

Attends ... il y a sept saisons avant celle que tu as lue. 8)
Mais c'est un plaisir de voir que ton premier post est pour nous. Bienvenue, en effet chez les cinglés ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Fév 2019 1:07

Wooooooooooh oh oho oh !!

Allez hop Op, un pt'it cocktail en direct de Doha, 115e étage ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 20 Fév 2019 22:43

rmsk a écrit:Attends ... il y a sept saisons avant celle que tu as lue. 8)
Mais c'est un plaisir de voir que ton premier post est pour nous. Bienvenue, en effet chez les cinglés ! :wink:

Remy


Bonsoir Remy ! Oui, haha j'ai bien vu qu'il y avait déjà 7 sujets bien costauds en amont, mais je pense que je vais déclarer forfait pour tous me les farcir, il faut savoir raison garder !

J'aime bien cette idée de "cinglés", je m'y reconnais. Je sens que ça va être sympa ! :mdr:
VinnieColaiuta
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 20:07
Localisation: MAISONS-ALFORT
  • offline

Message » 21 Fév 2019 0:36

Lis-les ... c'est une saga !



Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Mar 2019 0:01

Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 07 Mar 2019 0:10

:mdr:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 07 Mar 2019 15:55

PSG =

Pathétique Saint Germain
Pacotille Saint Germain
Pitoyable Saint Germain
Passoire Saint Germain
Pourriture Saint Germain
Petit Saint Germain
Pétéd'rire Saint Germain
Péroreur Saint Germain
Pathologique Saint Germain

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :bravo: :love:
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 07 Mar 2019 17:18

Alexkiller57 a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre j'ai 33ans.
Je suis ingénieur en tuyauterie industrielle dans le domaine de l'oil & gas et également photographe.

Concernant mes installations, j'ai fait le choix de séparer la hi-fi du HC.

J'utilise pour la partie hi-fi une platine vinyl pioneer (qui est à l'heure actuel en cour de réfection), connecté à un Dynavox VR70EII avec derrière 2 Supravox 215 bicône signature montés dans des TQWT.

Pour la partie HC, j'utilise un Denon AVR-2105, ce n'est pas le meilleur des amplis mais il fait sont travail correctement et me suffit pour le moment.
Pour aller avec, je suis en train de me faire une paire de colonne pour l'avant, viendra ensuite le tour de la centrale pour laquelle je suis en train de réfléchir sur le type de montage et quels HPs utiliser.
Le caisson de basse n'est pas encore prévu à l'ordre du jour, il faut déjà laisser le temps à Madame de s'habituer à voire de grande colonne de chaque côté du meuble télé :mdr: :mdr:
Et les surrounds seront dans un premier temps des petites JBL X20mk2 que j'avais "en stock".


Bienvenue à toi,
Tu vas avoir beaucoup de lecture pour les longues soirées de printemps et d'été. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema