Les essence ont été arrêtées il me semble au moment du dernier (ou avant dernier) restylage (phase 3 je crois) où la partie audio a été remplacé : fini le carminat et Cabasse, place au TOMTOM (bien mieux même si on n'est pas au niveau des GPS Actuels.. mais bon n'importe quel smartphone fait mieux) et surtout la possibilité de streamer le Bluetooth audio. Pour la qualité sonore, joker mais j'ai idée que ce ne doit pas être fantastique sans se lancer dans des modifications de HP.
Mais globalement, les espaces 4, déjà depuis la phase 2, ce sont des bonnes bagnoles à privilégier en 2.0L DCI et 2.0L Turbo.
j''ai du coup jeté encore un œil, ça tient pas mal la cote quand même. un beau grand Espace 4 ph. 3 (entre 2011 et 2014) en DCI 175 BVA finition initiale (ht de gamme) ça cote encore 16.000 euros et plus si < 200 KKms. certes, ça valait un œil neuf mais par rapport à la laguna 3 (bien moins estimée et pourtant sans grand souci) ça me semble mieux résister.
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, EricLille, gardfield77, martinst4, portenawak, Scudabear, Sietch31 et 103 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
Oui les récentes sont encore chères, sans doute aussi parce qu'elles ne sont plus fabriquées et qu'il n'y a plus réellement d'équivalent sur le marché.
Par contre tu as énormément d'annonces à 5000€.
Par contre tu as énormément d'annonces à 5000€.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Quand je cherchais une voiture pour remplacer la Toyota, j'avais regardé les C6. Pour 5000€, on en trouve vraiment des haut de gamme pas trop kilométrées.
C'est l'avantage des voitures mal aimées : ça coûte que dalle.
Et c'est dommage car c'est une voiture certainement très confortable et idéale pour avaler les km.
C'est l'avantage des voitures mal aimées : ça coûte que dalle.
Et c'est dommage car c'est une voiture certainement très confortable et idéale pour avaler les km.
Dernière édition par Fafa le 18 Jan 2019 16:40, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80179
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Et vu le prix autant prendre une version haut de gamme.
Ne faisant pas beaucoup de kilomètres c'est ce que je regarde en priorité.
Ne faisant pas beaucoup de kilomètres c'est ce que je regarde en priorité.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
15 000€ pour une C6 V6 diesel en 240 ch.
Je ne suis même pas sûr que ça ne prenne pas de la valeur dans quelques années...
Je ne suis même pas sûr que ça ne prenne pas de la valeur dans quelques années...
- gloinfred
- Messages: 5414
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
- Localisation: Provence
vu les veaux vendus actuellement grace au nouveau mallus ecolo ca ne peut qu'en prendre
Je te raconte les tarifs de certaines young timer sportives dans quelques mois ...
Je te raconte les tarifs de certaines young timer sportives dans quelques mois ...
- FGO
- Messages: 33741
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je ne vois pas comment un diesel pourra prendre de la valeur dans les années à venir (sauf à ce que le discours anti diesel ambiant revienne sur des bases plus raisonnables que l'actuel diesel = caca, et encore...)
Pour les youngtimer, le phénomène n'est pas nouveau et pourrait "profiter" du fait que certains acheteurs ont délaissé les véhicules de collection plus haut de gamme (il y en a pas mal qui ne partent pas dans les ventes aux enchères vu les tarifs atteints / voulus) pour se rabattre sur les youngtimers.
Mais là encore, avec les restrictions de circulation qui ne vont pas manquer d'augmenter, je ne sais pas si la flambée actuelle va perdurer surtout que les prix sont déjà bien hauts et même délirants pour certains.
La meilleure niche semble encore les véhicules aujourd'hui considéré comme has been et qui deviendront "collector" (plus ou moins selon les modèles). Mais c'est pas dans les voitures très prisées (clio RS3 ou Megane RS par ex) que ça se trouve ( ou alors si c'est pas cher, c'est que c'est déjà bien une merguez).
Une belle Espace 4 V6 essence bien entretenue, ça pourrait valoir des sous à terme (comme aujourd'hui une safrane biturbo ou une CX turbo qui pourtant à l'époque...). un RX8 se trouve à pas trop cher et pourrait tenir une belle cote.
J'attends (et espère) que l'Alpine arrive un jour dans cette période "has been" et me soit accessible. mais il va falloir patienter un peu
Pour les youngtimer, le phénomène n'est pas nouveau et pourrait "profiter" du fait que certains acheteurs ont délaissé les véhicules de collection plus haut de gamme (il y en a pas mal qui ne partent pas dans les ventes aux enchères vu les tarifs atteints / voulus) pour se rabattre sur les youngtimers.
Mais là encore, avec les restrictions de circulation qui ne vont pas manquer d'augmenter, je ne sais pas si la flambée actuelle va perdurer surtout que les prix sont déjà bien hauts et même délirants pour certains.
La meilleure niche semble encore les véhicules aujourd'hui considéré comme has been et qui deviendront "collector" (plus ou moins selon les modèles). Mais c'est pas dans les voitures très prisées (clio RS3 ou Megane RS par ex) que ça se trouve ( ou alors si c'est pas cher, c'est que c'est déjà bien une merguez).
Une belle Espace 4 V6 essence bien entretenue, ça pourrait valoir des sous à terme (comme aujourd'hui une safrane biturbo ou une CX turbo qui pourtant à l'époque...). un RX8 se trouve à pas trop cher et pourrait tenir une belle cote.
J'attends (et espère) que l'Alpine arrive un jour dans cette période "has been" et me soit accessible. mais il va falloir patienter un peu
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
Oups j'avais pas vu pour le diésel (La c'est defintivement mort) je parlais des essences effectivement
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca
- FGO
- Messages: 33741
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Quand on voit qu'une 308 gti vient de prendre un grand coup dans les niflettes (un FAP) et un bon gros coup de malus (7000€ ou dans ces eaux là)...
Je pense que les occases récentes vont pas tant perdre que celà
Je pense que les occases récentes vont pas tant perdre que celà
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10128
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
FGO a écrit:Oups j'avais pas vu pour le diésel (La c'est defintivement mort) je parlais des essences effectivement
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca
Pb de la RX8, c'est la conso...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10128
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
qui n'est un problème que pour un daily, pas vraiment l'usage des youngtimers et de celle qui vont le devenir
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
beb a écrit:FGO a écrit:Oups j'avais pas vu pour le diésel (La c'est defintivement mort) je parlais des essences effectivement
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca
Pb de la RX8, c'est la conso...
Non, pas pour une 2nd voiture. Et si utilisée en daily, ne pas pousser au delà de 4k à 5k tours/mn suffit à calmer la conso. Même si c'est du self-contrôle à un niveau jamais vu.
Le pb, c'est tous les joins axiaux des rotors, à changer tous les 80 à 100k km. Plus les problèmes de noyage; les R3 (2008+) y sont moins sensibles; sinon prendre le coup de monter à 3000 rpms avant de couper le contact (aïe?) ou mettre un bouton coupant la pompe à essence... Bref ce n'est pas pour tout le monde.
Dommage, parce qu'une caisse si légère, amusante à pousser en haut régime, avec une jolie gueule, et en plus utilisable au quotidien si on ne regarde que le nombre de places (deux adultes à l'aise à l'arrière) et le coffre (qui peut même prendre une grosse poussette)
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
J'en ai cherché une...
Il y en une d'ailleurs vraiment pas loi.
L'usure des rotors et le phénomène de noyage étaient de trop. Et puis on en trouve surtout des RHD
Sinon, une youngtimers peut tout à fait être une daily...
Ma CTI a été ma daily pendant 2 ans...
Il y en une d'ailleurs vraiment pas loi.
L'usure des rotors et le phénomène de noyage étaient de trop. Et puis on en trouve surtout des RHD
Sinon, une youngtimers peut tout à fait être une daily...
Ma CTI a été ma daily pendant 2 ans...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10128
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Suite à discussion sur forum dédier je commencais a me renseigner sur certaines modifications qui aurient pu être sympa mais au final je m'appercois que l'on en peut plus rien modifier/amélirorer sur sa voiture en france (Barre anti-roulis, reprog, echappement, etc etc)
Dernière édition par FGO le 23 Jan 2019 14:57, édité 1 fois.
- FGO
- Messages: 33741
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Si un jour vous en avez ras le bol de votre vieille bagnole ;
- jeoffrey59
- Messages: 4144
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|