Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, EricLille, gardfield77, martinst4, portenawak, Scudabear, Sietch31 et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 18 Jan 2019 13:02

Les essence ont été arrêtées il me semble au moment du dernier (ou avant dernier) restylage (phase 3 je crois) où la partie audio a été remplacé : fini le carminat et Cabasse, place au TOMTOM (bien mieux même si on n'est pas au niveau des GPS Actuels.. mais bon n'importe quel smartphone fait mieux) et surtout la possibilité de streamer le Bluetooth audio. Pour la qualité sonore, joker mais j'ai idée que ce ne doit pas être fantastique sans se lancer dans des modifications de HP.

Mais globalement, les espaces 4, déjà depuis la phase 2, ce sont des bonnes bagnoles à privilégier en 2.0L DCI et 2.0L Turbo.

j''ai du coup jeté encore un œil, ça tient pas mal la cote quand même. un beau grand Espace 4 ph. 3 (entre 2011 et 2014) en DCI 175 BVA finition initiale (ht de gamme) ça cote encore 16.000 euros et plus si < 200 KKms. certes, ça valait un œil neuf mais par rapport à la laguna 3 (bien moins estimée et pourtant sans grand souci) ça me semble mieux résister.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:47

Oui les récentes sont encore chères, sans doute aussi parce qu'elles ne sont plus fabriquées et qu'il n'y a plus réellement d'équivalent sur le marché.

Par contre tu as énormément d'annonces à 5000€.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:06

Quand je cherchais une voiture pour remplacer la Toyota, j'avais regardé les C6. Pour 5000€, on en trouve vraiment des haut de gamme pas trop kilométrées.
C'est l'avantage des voitures mal aimées : ça coûte que dalle.
Et c'est dommage car c'est une voiture certainement très confortable et idéale pour avaler les km.
Dernière édition par Fafa le 18 Jan 2019 16:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2019 16:02

Et vu le prix autant prendre une version haut de gamme.

Ne faisant pas beaucoup de kilomètres c'est ce que je regarde en priorité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:43

15 000€ pour une C6 V6 diesel en 240 ch. :o

Je ne suis même pas sûr que ça ne prenne pas de la valeur dans quelques années...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:35

vu les veaux vendus actuellement grace au nouveau mallus ecolo ca ne peut qu'en prendre
Je te raconte les tarifs de certaines young timer sportives dans quelques mois ...
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:15

Je ne vois pas comment un diesel pourra prendre de la valeur dans les années à venir (sauf à ce que le discours anti diesel ambiant revienne sur des bases plus raisonnables que l'actuel diesel = caca, et encore...)

Pour les youngtimer, le phénomène n'est pas nouveau et pourrait "profiter" du fait que certains acheteurs ont délaissé les véhicules de collection plus haut de gamme (il y en a pas mal qui ne partent pas dans les ventes aux enchères vu les tarifs atteints / voulus) pour se rabattre sur les youngtimers.

Mais là encore, avec les restrictions de circulation qui ne vont pas manquer d'augmenter, je ne sais pas si la flambée actuelle va perdurer surtout que les prix sont déjà bien hauts et même délirants pour certains.

La meilleure niche semble encore les véhicules aujourd'hui considéré comme has been et qui deviendront "collector" (plus ou moins selon les modèles). Mais c'est pas dans les voitures très prisées (clio RS3 ou Megane RS par ex) que ça se trouve ( ou alors si c'est pas cher, c'est que c'est déjà bien une merguez).
Une belle Espace 4 V6 essence bien entretenue, ça pourrait valoir des sous à terme (comme aujourd'hui une safrane biturbo ou une CX turbo qui pourtant à l'époque...). un RX8 se trouve à pas trop cher et pourrait tenir une belle cote.

J'attends (et espère) que l'Alpine arrive un jour dans cette période "has been" et me soit accessible. mais il va falloir patienter un peu
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:06

Oups j'avais pas vu pour le diésel (La c'est defintivement mort) je parlais des essences effectivement
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:46

Quand on voit qu'une 308 gti vient de prendre un grand coup dans les niflettes (un FAP) et un bon gros coup de malus (7000€ ou dans ces eaux là)...
Je pense que les occases récentes vont pas tant perdre que celà

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:46

FGO a écrit:Oups j'avais pas vu pour le diésel (La c'est defintivement mort) je parlais des essences effectivement
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca

Pb de la RX8, c'est la conso...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:54

qui n'est un problème que pour un daily, pas vraiment l'usage des youngtimers et de celle qui vont le devenir
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:27

beb a écrit:
FGO a écrit:Oups j'avais pas vu pour le diésel (La c'est defintivement mort) je parlais des essences effectivement
Ha un RX8 c'est une belle pièce ca

Pb de la RX8, c'est la conso...

Non, pas pour une 2nd voiture. Et si utilisée en daily, ne pas pousser au delà de 4k à 5k tours/mn suffit à calmer la conso. Même si c'est du self-contrôle à un niveau jamais vu.
Le pb, c'est tous les joins axiaux des rotors, à changer tous les 80 à 100k km. Plus les problèmes de noyage; les R3 (2008+) y sont moins sensibles; sinon prendre le coup de monter à 3000 rpms avant de couper le contact (aïe?) ou mettre un bouton coupant la pompe à essence... Bref ce n'est pas pour tout le monde.

Dommage, parce qu'une caisse si légère, amusante à pousser en haut régime, avec une jolie gueule, et en plus utilisable au quotidien si on ne regarde que le nombre de places (deux adultes à l'aise à l'arrière) et le coffre (qui peut même prendre une grosse poussette) :love:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Jan 2019 22:06

J'en ai cherché une...
Il y en une d'ailleurs vraiment pas loi.
L'usure des rotors et le phénomène de noyage étaient de trop. Et puis on en trouve surtout des RHD

Sinon, une youngtimers peut tout à fait être une daily...
Ma CTI a été ma daily pendant 2 ans...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:00

Suite à discussion sur forum dédier je commencais a me renseigner sur certaines modifications qui aurient pu être sympa mais au final je m'appercois que l'on en peut plus rien modifier/amélirorer sur sa voiture en france (Barre anti-roulis, reprog, echappement, etc etc) :(
Dernière édition par FGO le 23 Jan 2019 14:57, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33741
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:38

Si un jour vous en avez ras le bol de votre vieille bagnole ;

jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message