Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 440 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 21 Jan 2019 16:51

Luckz a écrit:Je me doutais bien de ta réponse mais je voulais avoir confirmation :)

Je ne connais pas bien les différences intrasec entre l'a7 et l'a9 mais tu ne devrais avoir aucun problème pour "afficher" n'importe quelle source en 4k HDR (60fps ou non) avec l'un ou l'autre.

L'a9 est plus puissant ce qui le rend surement plus intéressant en terme de traitement (post-processing) de l'image et fluidité de l'interface etc..



D’accord merci ^^ du coup j’ai commandé la LG oled55b8S pour remplacé ma Samsung 55mu7075
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:57

GunsNRoses a écrit:
Marvel Wars a écrit:Moi aussi il m'est déjà arrivé d'avoir un ptit soucis avec l’accès aux différentes pistes mais c'est pas exactement le même problème que toi.
J'ai des films sur mon disque dur avec parfois une dizaine de pistes sous titres différentes mais à première vue le nombre de piste accessible est limité à 8 quand tu regarde sur la TV, si la piste que je veux se trouve en dessous ben pas de chance :mdr:

C'est étrange comme problème
Surtout qu'il n'y a pas VLC sur la TV ou de lecteur alternatif

Astuce :
Pour enlever les pistes de sous-titres en surplus, utiliser MKVToolnix.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 0&lid=2384
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:22

Stoufy86 a écrit:
AlainParis a écrit:
Bonjour,
idem pour moi. Rien.
Quelqu'un a-t-il reçu le cash back ??


Highco Data, le sous traitant de LG qui s'occupe des ODR est à la ramasse totale (et ils sont coutumiers du fait). Je suis toujours en attente de mon remboursement qui aurait dû intervenir au plus tard le 27 décembre. J'ai quand même envoyé 3 réclamations via leur formulaire en ligne (https://conso.highco-data.fr/fr/contact). Les 3 fois ils m'ont confirmé la validation de mon dossier mais étaient incapables de communiquer la date du virement...

Je vous encourage quand même à leur envoyer un message car pour chaque opération aucune réclamation n'est possible après une certaine date (voir les petites lignes de l'ODR).


Bonjour,
Merci pour le conseil et le site !
J'ai écrit via le site et reçu une réponse dans la journée (c'est bien !), m'indiquant que mon dossier était validé mais que les virements restaient à venir.
Je suis rassuré :=)
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:23

AlainParis a écrit:
Stoufy86 a écrit:
Highco Data, le sous traitant de LG qui s'occupe des ODR est à la ramasse totale (et ils sont coutumiers du fait). Je suis toujours en attente de mon remboursement qui aurait dû intervenir au plus tard le 27 décembre. J'ai quand même envoyé 3 réclamations via leur formulaire en ligne (https://conso.highco-data.fr/fr/contact). Les 3 fois ils m'ont confirmé la validation de mon dossier mais étaient incapables de communiquer la date du virement...

Je vous encourage quand même à leur envoyer un message car pour chaque opération aucune réclamation n'est possible après une certaine date (voir les petites lignes de l'ODR).


Bonjour,
Merci pour le conseil et le site !
J'ai écrit via le site et reçu une réponse dans la journée (c'est bien !), m'indiquant que mon dossier était validé (ODR des French Days) mais que les virements restaient à venir.
Je suis rassuré :=)
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:09

AlainParis a écrit:
Stoufy86 a écrit:
Highco Data, le sous traitant de LG qui s'occupe des ODR est à la ramasse totale (et ils sont coutumiers du fait). Je suis toujours en attente de mon remboursement qui aurait dû intervenir au plus tard le 27 décembre. J'ai quand même envoyé 3 réclamations via leur formulaire en ligne (https://conso.highco-data.fr/fr/contact). Les 3 fois ils m'ont confirmé la validation de mon dossier mais étaient incapables de communiquer la date du virement...

Je vous encourage quand même à leur envoyer un message car pour chaque opération aucune réclamation n'est possible après une certaine date (voir les petites lignes de l'ODR).


Bonjour,
Merci pour le conseil et le site !
J'ai écrit via le site et reçu une réponse dans la journée (c'est bien !), m'indiquant que mon dossier était validé mais que les virements restaient à venir.
Je suis rassuré :=)

"Les virements restaient à venir": super précis comme réponse :roll:
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:04

RJ-91800 a écrit:
GunsNRoses a écrit:C'est étrange comme problème
Surtout qu'il n'y a pas VLC sur la TV ou de lecteur alternatif

Astuce :
Pour enlever les pistes de sous-titres en surplus, utiliser MKVToolnix.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 0&lid=2384
:oldy:


Merci pour l'info :bravo:
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:22

Bonjour,

Pouvez vous me dire les réel différence qu’il y a en termes de qualité d’image/couleur entre le 55B8S et la C8 s’il vous plaît ?
Merci par avance :)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:06

Nito2012 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous me dire les réel différence qu’il y a en termes de qualité d’image/couleur entre le 55B8S et la C8 s’il vous plaît ?
Merci par avance :)


Tiens dans les détails cela peut te donner une idée.

https://www.rtings.com/tv/tools/compare
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:07

D’accord niquel merci :) du coup si je comprend bien la différence de prix des 2 TV n’est pas réellement justifié,il y a une petite supériorité au niveau du HDR pour la C8,et une supériorité au niveau de l’uniformIté du gris pour la C8 aussi,sachant que sur d’autre point la B8 est légèrement supérieure
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:00

Salut à tous,

77C8 reçue. J'en suis ravi, je ne vois pas quoi lui reprocher, si ce n'est un léger fourmillement selon certains plans dans les sombres (constaté une seule fois sur un plan large de la forêt dans Birdbox Netflix en 4K).

J'aurais deux questions, réponses à votre bon coeur ^^ :
1. Existe-t-il un moyen de savoir le signal reçu par la télé ? L'équivalent d'une touche info quoi... Je ne sais jamais si le signal reçu est bien en 4K ou en HDR
2. Au sujet de l'HDR justement, avez vous un film ou une série Netflix à me conseiller ? Je ne trouve rien de probant pour l'instant et ça ressemble à une fonction gadget, mais je me trompe peut être...


A ce stade et au bout de 5 jours, je recommande vivement ce téléviseur, le seul bémol étant le prix un peu fistfucking pour 12 pouces de diagonale supplémentaire, mais ça semble être un standard chez les constructeurs.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:29

Pour ma part j'en suis très content pour le moment également :bravo:
Franchement cette diag de 77", quand je pense à tous ceux qui m'ont dissuadé car c'était trop grand... c'est topissime :love:
Pour le moment; je reste dubitatif sur mes 4k que j'ai téléchargés... :hein:
Des fichiers de 60 à 80Go pour un résultat parfois moin bien qu'un 1080p à 2Go...
Bon après je n'ai rien réglé de spécial pour l'image, je suis en mode eco. :mdr:
Mais bon, très belle image et j'ai enfin gouté à la connectivité avec Youtube :bravo:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:29

lorenzo2mars a écrit:1. Existe-t-il un moyen de savoir le signal reçu par la télé ? L'équivalent d'une touche info quoi... Je ne sais jamais si le signal reçu est bien en 4K ou en HDR

Oui, un ptit coup de molette, puis tu sélectionnes/clic sur "HDMI X" en haut à gauche (Par défaut).

lorenzo2mars a écrit:2. Au sujet de l'HDR justement, avez vous un film ou une série Netflix à me conseiller ? Je ne trouve rien de probant pour l'instant et ça ressemble à une fonction gadget, mais je me trompe peut être...

Narcos (Saison 2) / Perdu dans l'espace (Juste pour l'HDR, l'histoire est un peu cucu) / etc..
Avec l'app Netflix intégré, ce sera du dolby vision (DV) :)
Dernière édition par Luckz le 22 Jan 2019 19:58, édité 1 fois.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:32

hsatanas a écrit:Pour le moment; je reste dubitatif sur mes 4k que j'ai téléchargés... :hein:
Des fichiers de 60 à 80Go pour un résultat parfois moin bien qu'un 1080p à 2Go...
Bon après je n'ai rien réglé de spécial pour l'image, je suis en mode eco. :mdr:
Mais bon, très belle image et j'ai enfin gouté à la connectivité avec Youtube :bravo:

Mode éco... :charte:

Perso, j'ai plus l'effet WOW avec l'HDR/DV que le passage en 4K :)

Sur YT, matte ça : https://www.youtube.com/watch?v=N1-Jmq7BLFE&t=
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:41

lorenzo2mars a écrit:Salut à tous,

77C8 reçue. J'en suis ravi, je ne vois pas quoi lui reprocher, si ce n'est un léger fourmillement selon certains plans dans les sombres (constaté une seule fois sur un plan large de la forêt dans Birdbox Netflix en 4K).

J'aurais deux questions, réponses à votre bon coeur ^^ :
1. Existe-t-il un moyen de savoir le signal reçu par la télé ? L'équivalent d'une touche info quoi... Je ne sais jamais si le signal reçu est bien en 4K ou en HDR
2. Au sujet de l'HDR justement, avez vous un film ou une série Netflix à me conseiller ? Je ne trouve rien de probant pour l'instant et ça ressemble à une fonction gadget, mais je me trompe peut être...


A ce stade et au bout de 5 jours, je recommande vivement ce téléviseur, le seul bémol étant le prix un peu fistfucking pour 12 pouces de diagonale supplémentaire, mais ça semble être un standard chez les constructeurs.


En vitesse :
1. Pour la touche info, elle n'est pas présente sur la Magic Remote mais tu peux télécharger l'appli LG TV Plus sur ton smartphone qui te donnera accès à cette touche (il faut que ton tél et ta TV soit connectée sur le même réseau). Si je ne dis pas de bêtise, cette touche info te donnera seulement l'information résolution du flux streamé et du débit sur Netflix, mais pas l'info HDR. Les modes HDR et Dolby Vision se déclenchent automatiquement lorsque ta TV reçoit un contenu HDR ou DV. La luminosité augmente fortement et t'as un petit icône qui apparait pendant 2-3 sec dans le coin en haut à droite, donc c'est assez évident au premier coup d'oeil.
2. Sur Netflix t'as pas mal de contenu en DV : Altered Carbon, Perdus dans l'Espace, etc. Suffit de taper "Dolby Vision" dans la recherche Netflix, ou checker sur Google (pareil pour trouver du contenu en Atmos). La différence avec le SDR ou même le HDR10 est dingue je trouve. C'est loin d'être gadget !
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:24

Petite chose importante pour Netflix et la 4K HDR/DV, il faut le bon forfait pour en profiter ;)
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message