Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027, zen28150 et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

NAD C268

Message » 19 Oct 2018 13:11

Image
Lien : https://nadelectronics.com/product/c-268-stereo-power-amplifier/

Je me permets d'ouvrir ce post pour avoir des retours d'utilisateurs, avec quel pré-ampli l'avez-vous couplé, alimente quelles enceintes...
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:42

Personne ne possède ce jouet??
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:17

bonjour à tous,

J'en possède 2, bridgés en mono. Ils sont en sortie d'un Marantz SR6012 que j'utilise en tant que préampli et ils alimentent une paire de Cabasse Baltic EVO sur pied aidées d'un caisson CABASSE Santorin 30i (sans correction intégrée).
J'ai choisi le Marantz pour sa correction XT32 avec appli Android et aussi un peu, même si je suis sûr de ne pas entendre de différence, pour sa partie préampli "HDAM".
Le résultat global est extrêmement satisfaisant, douceur et détail à la fois.
Auparavant, ils étaient en sortie sur la partie préampli d'un DENON AVR-4300 puis d'un YAMAHA CX-5000, meilleur résultat avec le Yamaha qu'avec le DENON mais la correction XT32 avec son appli Android donnent in fine un meilleur résultat que YAMAHA (YPAO très bof mais superbe en direct)
Je l'ai aussi essayé avec des KEF 201/2 sur pied, elles en raffolent, ainsi que sur des CABASSE Bora, le résultat est également très correct mais un peu moins bon.

Attention par contre, il faut monter un peu le volume par rapport au Marantz seul, mais rien de gênant, juste à peine plus sur le potentiomètre de volume.

Christian
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 26 Jan 2019 1:53

Bonjour,
Merci de ton retour :wink:
Tu as choisi d'alimenter tes enceintes en les couplant en mono, d-utiliser ton pré-ampli Marantz en décodage. As-tu essayé de coupler tes enceintes en stéréo en utilisant 1 seul C268 ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:29

Bonjour,

oui, j'ai essayé bien sûr et la différence n'est pas si flagrante que cela. Les Baltic qui sont plutôt gourmandes semblent simplement donner le meilleur d'elles-mêmes à un niveau sonore un peu plus élevé, et je parle bien de niveau sonore pas de la position du bouton de volume, comme si le fait qu'elles aient chacune leur propre ampli les animait vraiment à un niveau légèrement plus bas.

Par contre je conseille vivement cette solution, un bon préampli mais SURTOUT avec une correction et un ou deux blocs de puissance. Le résultat est très supérieur à un ampli hifi simple pour un budget encore raisonnable. On admet bien de corriger et cela est indispensable en HC, pourquoi refuser cela en hifi comme si la pièce n'avait plus aucune importance, mais cela est un autre débat.

Christian
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:08

Oui, je comprends ton approche, il est vrai que lier la partie Home Cinéma - Hifi est indispensable, tout en gardant une cohérence d'écoute en son lieu de vie de notre installation musicale... :wink: surtout que je médite à une prochaine éventualité à accompagner mon pré-ampli Onkyo tx-nr686 en pré-out de cet ampli de puissance, en stéréo, sur mes enceintes Triangle Antal es. Bien naturellement, je suis à l'écoute de vos impressions, et comme tu as pu le constater lors de tes tests, tu es "mitigé" en écoute stéréophonique ?
L'objectif est d'améliorer le contenu sonore, visuelle, d'étendre la capacité de puissance sans altérer ce que peut déjà faire mon Onkyo.
Je reste perplexe vu tes impressions ?
Je ne souhaites pas ajouter deux blocs de puissance, le budget en serait doublé.
Ma question peut-être tirée par les cheveux : penses-tu qu'il pourrait y avoir concordance entre le 686 et le C268 ?
(Je connais la musicalité des NAD) :)
Penses-tu qu'il y est une différence concrète entre la gamme du C368 vs du C268 (hormis le potard du volume) ? :wink:
toph25
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2019 16:36

Bonjour à tous,

Quand je dis que c'est mitigé en écoute stéréophonique, c'est entre 1 bloc de puissance et 2. Par contre la différence entre 1 bloc et pas de bloc est plus marquée. Dans la pièce ou j'ai le MARANTZ avec les blocs NAD et les BALTIC, j'écoute uniquement en stéréo.
Là, il n'y a pas débat, le MARANTZ AVEC sa correction fait particulièrement bien le job, les blocs n'apportent qu'un plus. Si je devais quantifier les résultats du système (10 étant le meilleur résultat de MON système CHEZ MOI, nous ne comparons pas du matériel) je dirais :
MARANTZ sans la correction et avec ou sans 1 ou 2 blocs : 5/10
MARANTZ seul mais avec la correction XT32 : 9/10
MARANTZ avec un bloc et XT32 : 9,75/10
MARANTZ avec les 2 blocs et XT32 : 10/10

Pour info, je suis en HC dans le salon uniquement, toutes les écoutes dans cette pièce se font en stéréo 2+1 (BALTIC+SANTORIN).
Je ne connais pas le 686, mais je sais qu'en HC, pour avoir eu et entendu du ONKYO (ref ?), du YAMAHA (CX5000), du DENON AVR3312, AVR4100, AVR4300 puis le SR6012, le seul qui soit devant le SR6012 est le CX5000 (couplé aux mêmes blocs en hifi pure mais repasse derrière à cause de sa correction dans le grave moins performante).
De toute façon, ajouter un bloc, même un seul, soulage ton ampli qui n'a plus qu'à amplifier la centrale et les surround donc pour moi, OUI, les NAD C268 sont pleinement justifiés.
Ils sont faciles à utiliser, le budget est très raisonnable, tu peux commencer par un puis t'en offrir un deuxième plus tard et ils dureront 10 ans indépendamment de l'évolution de ta partie préampli quelle qu'elle soit.
Ils n'ont pas souci de ploc à l'allumage ou autre comme un de leur proche concurrent (STA9)

Christian
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:50

Merci pour ton retour,
Tout est plus fluide maintenant :wink:
Je me suis rapproché de NAD car j'avais déjà utilisé les sorties pré-out d'un de mes anciens pré-ampli NAD (T742) vers un ampli HIFI NAD (C320BEE) pour sa partie amplification couplé à mes enceintes Triangle Antal Es, et en était très satisfait à l'époque.
Je te rejoins sur le fait que d'ajouter un bloc de puissance permettrait de soulager le pré-ampli Onkyo, et par la même apporter un grave plus profond pourvu à la partie amplification du NAD, correspondant au rendu sonore de mes enceintes :mdr:
Je vais encore attendre, son prix reste encore élevé.
Si d'autres utilisateurs veulent apporter leurs impressions, ils sont les bienvenues :ane:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 16:49

Bonjour à tous, je posséde actuelement un Nad C368, mais souhaitant plus de puissance, je souhaitais soit me tourner vers un NAD C388 ou plutôt choisir un Nad C268. Par contre je ne comprends pas comment brancher mes enceintes avec ce bloc si je le couple à mon NAD C368 pour optenir plus de puissance ? Car le C268 fait 2x80 comme le NAD C368 donc j'ai aucun interêt à brancher mes enceints juste sur le Bloc NAD j'imagine?
merci pour vos retours et bonne journée.
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:01

bonjour,

Certains parmi vous ont ils pu comparer ce NAD 268 par rapport à d'autres classes D comme les STA9 de Nuprime?

J'ai lu par ici ou ailleurs que les NAD étaient moins détaillés dans les mediums et le haut du spectre...

Merci pour vos retours.
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message