Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, BertrandBert, cocogex, fred bx33, jlac42, Marc K, pasqup01, pinouche, samos65, Sergio-22 et 197 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD-503 et NT-503

Message » 27 Sep 2018 15:46

ssebs a écrit:Ce sont des Khz, les filtres en DSD sont bien au delà de nos oreilles humaines :)
Ptet qu'une chauve-souris pourrait nous dire la différence de réglage entre 50 et 150khz? :lol:


Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Sep 2018 16:59

Alors à mon avis il y a un k qui c'est perdu dans le mode d'emploi lol.
Si non pour info mes enceintes magnat 1009 montent jusque 75kHz et le hd800 51kHz.
De toute manière si tu n'écoutes pas du dsd c'est réglé lol.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2018 17:06

Je m’en doutais, on a tous un avis différent

Mais je penche pour du k Hz, car nos enseintes ou caissons descendent plus bas que 50 Hz et même les casques.

Bon au final, je vais laisser sur 150, car j’écoute beaucoup de DSD !!! Lol et j’ai des oreilles de chauve-souris... ben vi, je suis pote avec Jean-Marie Bigart :ko:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:29

Pas compris l'avis différent.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2018 20:45

mikematrix a écrit:Pas compris l'avis différent.


Y en a un qui va dire que c’est k Hz et l’autre Hz

Vu que c’est pas clair sur la doc LOL

Mais effectivement je pencherais pour k Hz, qui aurait plus de sens

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:51

Justement on est tout les 2 (voir 3 avec toi) à penser que c'est bien du kHz d'où le fait que je ne comprenais pas.
Regarde peut être le mode d'emploi dans une autre langue.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2018 22:01

Sur la page du produit: http://audio.teac.com/product/ud-503/
il est clairement indiqué que c'est des khz.
C'est un "bug" du manuel.
Un filtrage à 50 ou 150 Hz n'aurait aucun sens :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2019 16:07

Bonjour à tous,

j'ai acquis il y a peu un UD-503 dont je suis très satisfait :wink:
Voulant faire évoluer mon installation au niveau du streamer (actuellement j'utilise un RPi + Digi+) je me demandais quelle était la meilleure entrée S/Pdif coax ou USB? en gros cela me permettrait de me décider entre un Digione Signature et un USBridge...
Si certains parmi vous on pu comparer les entrées numériques je suis preneur de votre point de vue sur la question :ohmg:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:36

EcheK a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acquis il y a peu un UD-503 dont je suis très satisfait :wink:
Voulant faire évoluer mon installation au niveau du streamer (actuellement j'utilise un RPi + Digi+) je me demandais quelle était la meilleure entrée S/Pdif coax ou USB? en gros cela me permettrait de me décider entre un Digione Signature et un USBridge...
Si certains parmi vous on pu comparer les entrées numériques je suis preneur de votre point de vue sur la question :ohmg:


Des quelques mesures que j'avais vu, le coax est un 1/2 pouilla meilleur que l'usb, mais la différence est moindre que sur le 501, et tellement un écart bas que c'est très probablement inaudible dans les conditions "réelles".
En tout cas j'avais fait un test, c'était kif kif, voire un peu mieux en usb (j'étais seul, donc pas du tout en aveugle!).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 22 Jan 2019 20:23

Hello,

Merci pour ces éléments de réponse :bravo:

Cela me conforte dans l'idée de prendre un Usbridge et ainsi privilégier l'entrée USB de mon 503.

@+

:wink:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 15 Juil 2020 14:57

Hello,

J'envisage de revendre mon UD-503 (actuellement connecté à mon PC en ethernet via un RPI 4 avec Volumio, lui-même connecté au DAC en USB) et de le remplacer par le modèle NT-503 qui fait en plus office de lecteur réseau.

Je me pose deux questions par rapport à cette configuration:

  1. Avec un maillon de la chaîne sonore en moins (la partie RPI + cable USB), le son arriverait directement au DAC en ethernet et devrait logiquement être meilleur, non? Trop galère d'avoir un "endpoint" qui sorte un son correct via USB sans s'embêter à rajouter des composants supplémentaires (HAT) au RPI, une alimentation linéaire, etc... Trop de bidouilles, de frais et je préfère simplifier.
  2. J'utilise le superbe logiciel Audirvana+ : puis-je envoyer le flux audio depuis Audirvana directement sur le NT-503? Apparemment le NT-503 a une appli qui permet de parcourir les fichiers sur le réseau, mais je voudrais pouvoir utiliser Audirvana à la place.

J'apprécierais vraiment un retour des personnes ayant pu comparer les deux appareils au niveau du rendu sonore via soit l'USB soit l'ethernet. :wink:

Bonne journée!
kikigarel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2006 9:19
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:58

Salut, perso je me sert principalement via l'usb que ce soit spotify ou une application sur l'ordi. L'ethernet j'ai essayé une fois tout au début et c'était trop galère, plus ré-essayer depuis.
On sait aussi connecté le gsm (android) dessus en usb.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message