Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, benji29, Femi, fg44, Fredic83, lotosans, pt cruiser et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD-503 et NT-503

Message » 10 Sep 2018 21:35

mikematrix a écrit:J'allais te répondre de l'autre côté (post du rme) mais ici c'est mieux.

Si non pourquoi tu ne branches pas un PC sur le teac vu qu'il te plait dans cette configuration ?

C’est pour mettre sur ma table de nuit et m’endormir avec !

Bref, pas pratique pour changer les musiques à la volée

Sans compter le budget

Bref, incompatible

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 10 Sep 2018 22:05

J'ai un UD-503, et pour le casque j'utilise un Amiron Home: très beau son, détaillé et cependant rendu réaliste (pas "numérique" ni froid!).
Je l'utilise aussi via un PC.
Je viens de regarder, apparemment ton baladeur n'a pas de sortie numérique, tu devras l'utiliser comme dac, et l'entrée analogique du Teac.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 10 Sep 2018 22:10

Effectivement çà ne va pas être pratique avec un ordi :ane:

Je ne connais pas le kann mais il peut peut être le connecté en USB.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 10 Sep 2018 22:21

mikematrix a écrit:Effectivement çà ne va pas être pratique avec un ordi :ane:

Bon c'est pas impossible, hein, il suffit d'un projecteur dirigé vers le plafond, et comme moi on pilote tout ça avec une télécommande IR, et le tour est joué :idee:
M'enfin c'est pas le plus compact comme installation :lol: mais dans le genre "Alexandre le bienheureux" ça serait sympa :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Sep 2018 22:29

Et pas oublier l'accessoire pour madame :ane:
Image
mikematrix

Message » 10 Sep 2018 22:51

C’est ça ! En ce cas, le DAP devient juste l’appareil qui envoi la musique, comme le PC

Tex
TEXAVERY

Message » 11 Sep 2018 8:32

TEXAVERY a écrit:

C’est ça ! En ce cas, le DAP devient juste l’appareil qui envoi la musique, comme le PC

Tex

Ca m'étonnerait que cela fonctionne, hélas. Pour utiliser l'UD-503 avec un pc, il faut installer le pilote Teac. Sans pilote spécifique à installer sur le baladeur, l'UD ne pourra pas fonctionner comme DAC.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Sep 2018 10:00

ssebs a écrit:
TEXAVERY a écrit:

Tex

Ca m'étonnerait que cela fonctionne, hélas. Pour utiliser l'UD-503 avec un pc, il faut installer le pilote Teac. Sans pilote spécifique à installer sur le baladeur, l'UD ne pourra pas fonctionner comme DAC.

On verra dimanche, car sur mon DAP j'ai vraiment un branchement spécifique.

Pour le PC, peut-être qu'il faut un pilote effectivement, mais pour l'histoire de la carte son ? Sinon, je ne comprends pas pourquoi mon Kann prévoierait cette possibilité de branchement !?!

Tex :wink:
TEXAVERY

Message » 11 Sep 2018 13:14

TEXAVERY a écrit:

Pour le PC, peut-être qu'il faut un pilote effectivement, mais pour l'histoire de la carte son ? Sinon, je ne comprends pas pourquoi mon Kann prévoierait cette possibilité de branchement !?!

La connexion usb sur un DAP est pour l'utilisation inverse: c'est l'ordi (parfois ça supporte aussi un smartphone) qui fait source et "player", l'audio est envoyé en numérique via usb, et le DAP fait DAC: c'est lui qui fait la conversion numérique->analogique, et on utilise les sorties analogiques du DAP.
Toi, tu voudrais faire l'inverse: utiliser ton baladeur comme source, et le Teac comme DAC. C'est pas prévu d'utiliser l'USB (au niveau du DAP/baladeur) dans ce sens-là.
Il faudrait que ton baladeur ait une sortie numérique, coaxial ou optique, et là tu pourrais utiliser la bonne entrée sur le Teac.
Je trouve d'ailleurs étrange que sur un baladeur de cette gamme il n'y ait pas de sortie numérique :wtf:

Edit: j'ai regardé, ils causent de possibilité de "Usb Audio" (https://us.astellnkern.com/blogs/news/p ... ation-kann) en sortie: c'est pas très clair apparement. Du coup, seul un test peut valider que cela fonctionne avec l'ud-503.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Sep 2018 13:26

ssebs a écrit:
TEXAVERY a écrit:

La connexion usb sur un DAP est pour l'utilisation inverse: c'est l'ordi (parfois ça supporte aussi un smartphone) qui fait source et "player", l'audio est envoyé en numérique via usb, et le DAP fait DAC: c'est lui qui fait la conversion numérique->analogique, et on utilise les sorties analogiques du DAP.
Toi, tu voudrais faire l'inverse: utiliser ton baladeur comme source, et le Teac comme DAC. C'est pas prévu d'utiliser l'USB (au niveau du DAP/baladeur) dans ce sens-là.
Il faudrait que ton baladeur ait une sortie numérique, coaxial ou optique, et là tu pourrais utiliser la bonne entrée sur le Teac.
Je trouve d'ailleurs étrange que sur un baladeur de cette gamme il n'y ait pas de sortie numérique :wtf:

Dans le mode d’emploi du DAP, tu peux effectivement le brancher pour qu’il devienne DAC en lançant la musique depuis un PC.

Mais il y a un branchement supplémentaire et dédié pour écouter la musique sur un ampli casque en activant une option tout simplement si j’ai bien traduit cette partie du mode d’emploi

Si qq’un peux regarder ça pour confirmer ma lecture.

Merci

Tex
TEXAVERY

Message » 11 Sep 2018 13:36

TEXAVERY a écrit:Dans le mode d’emploi du DAP, tu peux effectivement le brancher pour qu’il devienne DAC en lançant la musique depuis un PC.

Mais il y a un branchement supplémentaire et dédié pour écouter la musique sur un ampli casque en activant une option tout simplement si j’ai bien traduit cette partie du mode d’emploi

Merci

Tex

Bin c'est des indications de normand:
"The portable USB DAC must be able to receive digital input through the micro USB’s OTG cable.
Output may not be produced properly depending on the digital input specs of the micro USB of the portable USB DAC. This is not a defect in the device and not a ground for exchange or refund.
In the case of using DoP as a DSD output type, no sound may come out except noise depending on the specs of the portable USB DAC."

En gros: faut que le DAC externe soit compatible pour que ça marche. Si ça ne marche pas, c'est pas que ton baladeur est défecteux...
L'ud-503 peut lire du DSD via DoP: à tester donc.
Je n'ai jamais testé ce genre de config, alors je ne peux pas te dire si ça va marcher ou pas avec le Teac. Allumons un cierge pour toi :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Sep 2018 13:50

ssebs a écrit:
TEXAVERY a écrit:Dans le mode d’emploi du DAP, tu peux effectivement le brancher pour qu’il devienne DAC en lançant la musique depuis un PC.

Merci

Tex

Bin c'est des indications de normand:
"The portable USB DAC must be able to receive digital input through the micro USB’s OTG cable.
Output may not be produced properly depending on the digital input specs of the micro USB of the portable USB DAC. This is not a defect in the device and not a ground for exchange or refund.
In the case of using DoP as a DSD output type, no sound may come out except noise depending on the specs of the portable USB DAC."

En gros: faut que le DAC externe soit compatible pour que ça marche. Si ça ne marche pas, c'est pas que ton baladeur est défecteux...
L'ud-503 peut lire du DSD via DoP: à tester donc.
Je n'ai jamais testé ce genre de config, alors je ne peux pas te dire si ça va marcher ou pas avec le Teac. Allumons un cierge pour toi :bravo:

En page 37 du manuel :

You can enjoy USB audio by linking with a portable amp and
DAC available in the market.

How to Link Portable USB DAC

1. Connect the device’s micro USB jack with the portable
USB DAC using a dedicated cable.
2. Press [...] after swiping down the notification bar.
3. Once [...] is activated, you can enjoy the music through
the portable USB DAC’s audio output jack.

Ensuite, sur cette même page, juste après, viens ton explication, mais qui est juste sur "comment changer le type de sortie du DSD : soit en PCM soit en DoP

Donc, je me dis qu'il y a de l'espoir !?! Maintenant, effectivement, il faut que le TEAC le reconnaisse comme une entrée digitale. Il me semble que oui. Et d'ailleurs, point à vérifier, car j'ai lu plusisuers infos techniques de plusieurs DAC, c'est cette prise USB qui accepte tout les format quand les S/PDIF et coaxial ne supportent pas tout les formats audio.

Du coup, j'ai commandé un cable micro USB type B vers USB type A femelle auquel on viendra mettre un USB type A male vers USB type B (cable imprimante)

Ensuite, on essaiera le DSD en PCM puis Dop et on verra ce qu'il se passe ou pas.

Qu'en penses-tu ?

TEXAVERY

Message » 11 Sep 2018 14:07

Il faut que le dac soit otg et dans ce cas là le gsm ou certainement aussi le lecteur mp3 peut servir de source. Je l'ai fait avec mon gsm mais je ne sais plus avec quoi...
mikematrix

Message » 11 Sep 2018 14:10

Je te dirais ça ce week-end, après nos essais.

Tec
TEXAVERY

Message » 11 Sep 2018 14:15

Tu peux avoir de l'espoir d'après ces infos de Qobuz: https://www.qobuz.com/ch-fr/info/hi-res ... -dac177727
L'ud-503 a été testé compatible Android et iOS en otg :bravo:
Donc une chance que ça marche aussi avec ton baladeur 8)

Edit 21h20: je viens de tester, avec mon tél (samsung s6) ça fonctionne effectivement sur l'ud-503, avec un adaptateur otg!!
Par contre, ça ne marche pas avec mon Fiio X7, qui lui n'est pas prévu pour (la sortie numérique se fait via une prise dédiée, et pas par usb).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message