Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 22 Jan 2019 21:31

C’est surtout le filtrage actif qui me perturbe en ce moment. Mais ici c’est HS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:49

Hello à tous,

J'ai enfin déménagé et dispose d'une belle pièce :bravo:
Peut être pouvez-vous m'aider?
Voilà, je ne comprends pas le bass management du denon AVPA HD...
(je sais , vous en avez parlés avant...mais j'avoue ne pas bien comprendre..)

Il ya 2 possibilités principales de réglages :
LFE +main : La sortie sub envoie le signal LFE et toutes les fréquences non prises en charges par les enceintes , exemple : voie centrale coupée à 80hz) ==) c'est bien ca?
THX LFE : Lorsque je mets LFE THX, cela signifie que seulement le signal LFE est envoyé selon la norme THX (80hz??)
En faite, je ne sais pas comment faire le bass management help! :cry: :cry:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 14:13

Je n'ai plus en tête le menu mais tu dois avoir un troisième choix "LFE seul" non?
Car LFE+Main duplique aussi le signal de grave sur les frontales en plus du sub. Ce n'est pas forcément recommandé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2019 15:36

Hello DTS MAN 8)

Ben en fait, je ne peux pas avancer dans ma configuration ...
Il n'y a visiblement que 2 modes :

LFE THX
LFE+MAIN

Si c'était LFE (seul) , je comprendrais la démarche (je sortirais soit en large mes enceintes (1er cas) ...soit en small.(2eme cas)..
Dans ce cas le mode "LFE" sortirait que le canal LFE (1er cas) ...soit le canal LFE+plages de fréquence en dessous la coupure. (2eme cas)

J'ai effectivement compris que LFE+MAIN = LFE + plage de fréquences des enceintes+ duplication des graves des enceintes avant Droite er gauche.

DANS TOUS LES CAS DE FIGURE, je n'arrive pas à identifier le mode "LFE" seul.
Il n'ya que LFE THX=) du coup est ce qu'il ne va pas sortir tout ce qui est en dessous de 80hz (...car mes enceintes avants descendent ) 50hz!!)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:35

Le manuel est là!
https://www.manualslib.com/manual/35689 ... =32#manual

Pour moi c'est LFE THX le bon choix, le crossover est 3 pages plus loin

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:48

J'ai lu le manuel.
Lorsque le mode "LFE THX" est actionné...rien n'est mentionné concernant la "taille " des enceintes. (coupées à 40,60, ou bien 80 THX)
C'est ca qui me manque comme info;
Car j'ai réglé : Advanced, frequence enceintes avants : 60 hz, surround 80hz.

J'espère qu'en choisissant le mode "LFE THX" , le caisson joue le LFE ET les fréquences coupées en dessous de 60 hz et 80hz..
Est ce le cas?

merc
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:51

+1 avec Domin alors.

LFE+Main ce n'est vraiment pas conseillé en général.
Suite à la calibration Audyssey, ce dernier va calculer le cross de chaque canal (les niveaux et la distance). Libre à toi de réajuster au besoin.

Asousras a écrit:J'espère qu'en choisissant le mode "LFE THX" , le caisson joue le LFE ET les fréquences coupées en dessous de 60 hz et 80hz..
Est ce le cas?


Oui c'est nécessairement le cas. Toutes les fréquences sous le cross de chaque canal sera envoyé au(x) sub(s).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Fév 2019 17:03

Pour moi LFE thx ne veut pas dire qu'il ne monte pas au dessus de 80Hz mais bien 120Hz (plage de 10 à 120 je crois); à ne pas confondre avec le bass management où là c'est la bande passante des enceintes qui est filtrée et en normes THX ce qui est en dessous des 80Hz est rédigé vers le caisson....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:17

Ok merci.

Je vais donc choisir LFE THX et ADVANCED pour les fréquences de coupures des enceintes.

HS on :
En faite (je sais pas si c'est cohérent), j'ai sorti mon signal LFE/SUB directement sur mon caisson JBL GTI 15. (sans le faire passer par un filtre actif BSS 366)
Du coup, j'espère que cela ne pose pas de problème de filtrage, et de timing...Mon avis est que le caisson doit être filtré puisqu'il passe par l AVA1HD(?) filtré à 60hz (dans Advanced)

Car l'autre solution est de sortir les enceintes en LARGE (sauf les surround à 80hz) d'utiliser LFE-THX ,
donc les signaux des enceintes avant arrivent dans leur intégralité (avec les basses donc) mon bss filtre d'une part ces signaux et d'autre part recoit le signal LFE + enceintes surround===) pour enfin être redirigés vers mon sub.

HS OFF

Qu'en pensez-vous?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:36

franckiné a écrit:Pour moi LFE thx ne veut pas dire qu'il ne monte pas au dessus de 80Hz mais bien 120Hz (plage de 10 à 120 je crois); à ne pas confondre avec le bass management où là c'est la bande passante des enceintes qui est filtrée et en normes THX ce qui est en dessous des 80Hz est rédigé vers le caisson....

Franck


Oui , disons que je pouvais imaginer que la norme THX de ce mode (LFE THX), imposerait une frequence de coupure à 80hz (THX) au caisson.
ca veut dire que mes enceintes seraient filtrées de manière imposée à 80 hz (en toute logique)

Mais bon ...si ce mode prend en compte mes choix de fréquences de coupure dans "Advanced" c'est plutôt une bonne nouvelle :bravo:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:51

J'ai mesuré récemment un caisson THX sur un préampli THX (avec enceintes en large donc le caisson ne reçoit que le LFE) : le caisson sort encore du signal à 250 Hz...
Donc pas de coupure haute sur mon préampli THX (qui n'est pas un Denon je précise donc le comportement peut être différent)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2019 20:21

OK, merci les gars pour vos retours
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 8:49

domin a écrit:J'ai mesuré récemment un caisson THX sur un préampli THX (avec enceintes en large donc le caisson ne reçoit que le LFE) : le caisson sort encore du signal à 250 Hz...
Donc pas de coupure haute sur mon préampli THX (qui n'est pas un Denon je précise donc le comportement peut être différent)


Oui, ce que j'annonçais était à priori la norme mais j'ai pu lire des témoignages de Pro qui ont constaté des moyennes fréquences dans le LFE....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:04

Et oui...
Parceque la plupart des gens pensent que le canal LFE à une fréquence limitée dans le haut...
Alors qu en réalité il n y a pas de limitation de frequence
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:05

Asousras a écrit:Et oui...
Parceque la plupart des gens pensent que le canal LFE à une fréquence limitée dans le haut...
Alors qu en réalité il n y a pas de limitation de frequence

Après, reste à savoir si le caisson est capable de monter haut...
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message