Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Conseils Philips Living colors, Bloom et Philips HUE Bridge

Message » 08 Jan 2019 17:30

bonjour


je souhaiterais avoir des conseils au sujet des compatibilités entre le pont Philips Hue V1 ou V2 avec les lampes livings Colors V2 et lampes Bloom
toutes avec des télécommandes rondes

sur le net on voit des vidéos ou les gars arrivent à piloter les lampes Livings Colors ou autres avec le pont philips HUE ( avec l appli smartphone et la commande vocale Google Home ) .

https://www.youtube.com/watch?v=8611o3TKVeE

https://www.youtube.com/watch?v=x_CtvhXAb5E

Hors je viens de contacter Philips Lighting par téléphone, et la nana me dit que ce n'est pas possible. Il faut que les livings colors et les autres lampes Bloom ou autres soient " HUE " .

Donc soit les vidéos c'est des erreurs ou soit la nana de leur propre service consommateur touche pas une bille :mdr: :mdr: :mdr:

j attends des infos avant d acheter ou pas un philips HUE bridge ou starter ( HUE bridge + ampoules )


Cordialement
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:34

Bonjour,

Je suis moi même entrain de réorganisé tous mon éclairage via Philips Hue et Alexa.
J'ai 2 Philips LivingColors IRIS qui fonctionne parfaitement avec mon pont V2.
Elles fonctionnent et se pilote de la même façon que mes autres ampoules Hue White and Colors, je n'utilise plus la télécommande ronde d'origine mais les HUE Dim Switch (télécommande murale HUE).
Les différents scénario sont piloté via Alexa.

Les modèles IRIS, HUE GO, BLOOM sont nativement compatible HUE, indiqué sur l'emballage du produit.
Pour les anciennes LivingColors, j'ai lu qu'il fallait un Pont V1 et une certaine version du micrologiciels pour que cela fonctionne.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 26 Jan 2019 11:31

salut

j ai reussi avec les bons conseils de forumeur sur

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 639_81.htm

j ai dans un premier temps acheter un pont V1 , j ai ensuite utilisé un utilitaire " java " LAMPFINDER10 .. qui m'a permis de scanner mon appart pour trouver une par une les différentes lampes Livings Colors , bloom ..

https://huetips.com/lamp-finder/ et un tutto

Ensuite le pont V1 a fait toutes les mises à jour de lampe , et du pont lui même . J ai testé sur plusieurs jours cela fonctionne .

Et comme mon frere avec un V2 en trop , j ai ensuite effectué le transfert V1 vers V2 .. Ce fut un peut olé olé ,car il faut initialiser le pont V2 avant l apprentissage ( je ne savais pas ). A la toute fin de la procédure , il faut reseter la pont V1 avant de la debrancher.

Ensuite le basculement c'est fait , mais comme l appli android est différente , il a fallu télécharger et basculer sur l appli sur la V2. Mais le basculement c'est fait bizarrement avec mon compte google home .. Au début logiquement il ne voyait plus le pont , malgré le fait que j'ai donné la même adresse IP pour l ancien ,comme le nouveau ...

J avais pourtant redemarré ma freebox et mes google home , j ai meme redemarré mes appareils android..

a la fin , les googles dialogue bien avec le pont V2 (j'ai pas forcement vu de difference de fonctionnement entre un bridge V1 et V2) et par contre le V2 semble bridé les mises à jour des anciennes lampes .. ( car pour la V1 , lui avait mise à jour toutes les lampes .. mais le V2 lui bride les mises à jour des anciennes ,donc heureusement que j avais fait les mises à jour sur le bridge V1)

donc les googles pilotent bien le ON/OFF , le dimmer , le changement de couleur des lampes . etc .. mais j ai pas vu de differences entre le V1 et le V2 pour le pilotage vocal .. Donc je me pose la question ,si les autres acheteurs ne devaient pas se contenter d acheter un V1

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message