Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2 et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Frontier saison 1.2.3 ....

Message » 17 Jan 2019 11:10

Image

Depuis 2016 / 60min / Aventure, Drame
De Peter Blackie, Brad Peyton, Rob Blackie
Avec Jason Momoa, Landon Liboiron, Zoe Boyle
Nationalités U.S.A., Canada

Au 18e siècle, en Amérique du Nord, trappeurs et entrepreneurs s’affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d'Hudson.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 19998.html
Dernière édition par FGO le 17 Jan 2019 11:15, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Jan 2019 11:14

Une série peu évoquée alors qu'elle possede pas mal de qualité.

Un bon rhytme on ne s'ennuie pas
Des acteurs qui tiennent la route (un bémole pour MOMOA coté émotions...)
Des personnages avec de la matière et des vrais gros méchants
Le tout dans un contexte historique interressant dans un cadre magnifique qu'est le Canada et la baie d'hudson

Un format particulier 6 épisodes par saison mais avec des épisodes assez long 40-50 mns
Franchment j'ai dégusté la saison 1 et je continue avec le même plaisir la saison 2
A suivre
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Jan 2019 12:56

A lattaque de la saison 3, elle se presente encore plus dure et violente et les personnages toujours aussi interressants.
quand au paysage du grand nord canadien :love: :love: :love:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Jan 2019 10:03

ben l'épisode 4 de cette saison 5 est tres interressant mais tres mal monté
On passe d'un lieux a un autre sans explication ni transition du coup on ne sait pas si c'est un flashback ou dans la continuité. Un personnage arrive on ne sait trop comment dans cette épisode
Bref j'espere que els deux derniers seront plus du niveau des autres épisodes que de ce 4eme ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2019 10:25

Hop saison 3 terminée
Un poil d'essouflement dans cette saison avec un épisopde totalement raté le 4
Des pistes pour une saison 4 sont lachées mais un des perso principal est eliminé il faudra donc le remplacer ca va être dur
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2019 14:43

Je viens de terminer la saison 3. J'ai peiné sur la distance tant tout semble quand même construit comme une pièce de théâtre. Bien peu de paysages ou de lieux différents. Tout se passe en intérieur et les personnages entrent et sortent. Pire, le territoire est immense. Et bien quand untel va au nord et l'autre au sud, pas de bol, ils se croisent toujours. Même quand ils ne se cherchent pas :).

Certains personnages comme Grace sont grossiers. Plutôt caricaturaux. Au point qu'elle prend tout le monde pour des demeurés et abuse de son monde. Qu'elle n'ai pas été éliminée dès les premiers épisodes tient du miracle. Elle a aussi le regard peu expressif voir constant, tout comme le personne de Burnamm dans Star Trek Discovery. Le jeune irlandais Smyth est très naïf. Il se fait manipuler de partout sans le réaliser.

Mais la série est sauvée par quelques personnages bien campés comme Benton qui me rappelle par moment Palpatine. Ce gars est puant et redoutable. Une vraie charogne et intelligent. Il tire vraiment la série. J'ai bien aimé les compagnons de Declan Harp sur la fin de saison. Cet irlandais complètement allumé, les autres rencontrés plus tard et même le capitaine portugais encore plus à l'ouest que l'irlandais.

Il y a aussi par moment de très belles images avec des jeux de lumière où l'on a bien choisi les angles avec parfois des reflets ou des mises au points précises.

Mais trop souvent on tombe dans l'aventure très cucul et puérile et on manque d'espace. Il y a aussi trop de similitudes avec Black Sails qui me dérangent. Et ce même montage à l'ancienne.

La saison 4 est annoncée ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2019 18:30

pas vu d'info sur une 4 et oui il y a bien un parallele avec black sails ne serait-ce que le générique et sa musique ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2019 19:03

Je pense surtout à la taverne tenue par une femme forte qui tient un rôle central.

J'aurai aimé en apprendre plus sur le rôle par chacun. Le Compagnie de la Baie d'Hudson était par exemple créée par deux français. Ces idiots de français avaient refusés leur idée. On insiste peu sur la différence qu'il y a entre chaque nation au niveau des relations avec les autochtones. Ici tout le monde semble noir ou très gris.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2019 15:08

ben disons qu'a l'époque c'etait certainement pas rose très souvant
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message