Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 34 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Aide pour Booster la qualité en 1080p, choix câble, avis

Message » 31 Jan 2019 13:24

Bonjour à tous, j'ai un epson Tw8100 depuis maintenant 5ans et demi et je ne pense pas en changer dans l'immédiat.
Je voudrais savoir quelle genre de câble hdmi ou accessoire pourriez-vous me conseillez pour peut-être améliorer un peu la qualité ou les détails de l'image en fullHD? (Films 80% jeu 20%)
Base 270cm

On m'a parlé du câble HDMI Marseille Mcable qui était le seule réel câble à faire une différence.

Confirmez-vous ?

En revanche mon soucis c'est que j'ai une distance de 8 à 10m entre le vp et l'ampli. Hors les Mcable sont disponible au maximum d'une longueur de 3M. Puis-je y ajouter une rallonge HDMI sans risquer d'amputer le signal ou l'ajout de qualité ?

Quelle rallonge HDMI me conseilleriez-vous ?

merci pour vos conseils.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 31 Jan 2019 23:55

beforemidnight a écrit:Bonjour à tous, j'ai un epson Tw8100 depuis maintenant 5ans et demi et je ne pense pas en changer dans l'immédiat.
Je voudrais savoir quelle genre de câble hdmi ou accessoire pourriez-vous me conseillez pour peut-être améliorer un peu la qualité ou les détails de l'image en fullHD? (Films 80% jeu 20%)
Base 270cm

On m'a parlé du câble HDMI Marseille Mcable qui était le seule réel câble à faire une différence.

Confirmez-vous ?

En revanche mon soucis c'est que j'ai une distance de 8 à 10m entre le vp et l'ampli. Hors les Mcable sont disponible au maximum d'une longueur de 3M. Puis-je y ajouter une rallonge HDMI sans risquer d'amputer le signal ou l'ajout de qualité ?

Quelle rallonge HDMI me conseilleriez-vous ?

merci pour vos conseils.

Bonsoir,
Tu te fiche de la distance, hors qualité du signal donc un cable de bonne qualité ( ce qui doit etre le cas vu que actu cela marche )il suffit de mettre le m-cable en dernier! projo et cable hdmi qui arrive via un connecteur F-F hdmi. pas besoin d'un 3m ca le fait,(enfin la puce)
Donc le m-cable en direct sur le diffuseur! projo,ou écran.
Tu va pas etre décu! crois moi, sur dvd, et brd c'est fou le travail de ce cable l'image et nettoyé et bien plus encore! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 01 Fév 2019 19:26

Je vais répondre simplement à ta question par 2/3 autres questions :
- est-ce qu'en changeant de clavier tu as l'impression que ta police d'écriture est plus fine à l'écran ?
- est-ce qu'en changeant de câble USB tu trouves que tes impressions sont plus précises sur ton imprimante ?
- est-ce qu'en changeant de câble USB tu penses rajouter des lettres dans tes fichiers Word sur ton disque dur portable ?

Et bien c'est pareil pour un câble HDMI, c'est un signal numérique qui fait transiter des 0 et des 1 (au même titre qu'un câble USB ou un câble RJ-45), il n'y a pas d'amélioration possible de la qualité ou des détails de l’information qui transitent. Soit les bits arrivent, soit tu n'as pas de signal ou des artefacts.

ça c'est la partie Captain Obvious :mdr:

Quant au câble Marseille mCable (qui intègre une puce), il est étudier pour faire une mise à l'échelle, je vois pas comment il pourrait améliorer un signal mieux que le décodage de ton ampli ou ta platine bluray.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 02 Fév 2019 15:14

netrunner a écrit:Je vais répondre simplement à ta question par 2/3 autres questions :
- est-ce qu'en changeant de clavier tu as l'impression que ta police d'écriture est plus fine à l'écran ?
- est-ce qu'en changeant de câble USB tu trouves que tes impressions sont plus précises sur ton imprimante ?
- est-ce qu'en changeant de câble USB tu penses rajouter des lettres dans tes fichiers Word sur ton disque dur portable ?

Et bien c'est pareil pour un câble HDMI, c'est un signal numérique qui fait transiter des 0 et des 1 (au même titre qu'un câble USB ou un câble RJ-45), il n'y a pas d'amélioration possible de la qualité ou des détails de l’information qui transitent. Soit les bits arrivent, soit tu n'as pas de signal ou des artefacts.

ça c'est la partie Captain Obvious :mdr:

Quant au câble Marseille mCable (qui intègre une puce), il est étudier pour faire une mise à l'échelle, je vois pas comment il pourrait améliorer un signal mieux que le décodage de ton ampli ou ta platine bluray.

La puce marseille ne fait pas qu'une simple mise a l'echelle,
elle agit aussi sur les problemes du a la compression des informations video sur nos cheres galettes!
elle nettoie pixels par pixels ces problemes! donc un gain tres net au niveau contraste,couleurs,netteté,ect..
Ce que ne fait pas un lecteur ou ampli!
La puce marseille, donc le m-cable n'est pas certifié technicolor pour rien! le gain vidéo est bien la.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:55

Merci de vos infos, je vais donc réfléchir à tout ceci.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message