Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, Guichamp, Izif74, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, ppierre, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1697 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 12 Fév 2019 12:22

Merci du retour.

J'ai parcouru un peu les autres forum et apparemment, certains ont le même genre de souci qui s'est résolu en changeant de clé uSB.
Je vais du coup, essayer mon stock ce soir ^^
ldujard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2019 12:44
  • offline

Message » 12 Fév 2019 13:02

Bonjour,

J'ai une 65 pouces de cette série. j'ai réussi à mettre à jour le firmware avec la version 509.

Pas de bug majeur sauf le NTFS sur USB.

Amazon Prime Video ne marche pas (installation via apk OK mais lecture impossible des films/séries).
J'ai essayé plusieurs apk.... Sans succès.

Pour le NTFS, j'ai trouvé une parade, j'ai acheté un petit boitier sur amazon: GL.iNET GL-AR300M-Lite
Il permet de "transformer" tout périphérique USB en NAS donc accessible via le réseau.

Maintenant je peux lire mon disque dur externe (ou clé USB) via KODI !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 12 Fév 2019 13:14

J'ai cru comprendre qu'il y avait un souci avec la 509 quand on faisait un apui long sur le bouton home. La liste des applications n'apparaissaient pas et donc pas de possibilité de killer les appli facilement.
C'est vrai ?
ldujard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Fév 2019 12:44
  • offline

Message » 12 Fév 2019 14:07

ldujard a écrit:J'ai cru comprendre qu'il y avait un souci avec la 509 quand on faisait un apui long sur le bouton home. La liste des applications n'apparaissaient pas et donc pas de possibilité de killer les appli facilement.
C'est vrai ?


J'essaye ce soir.
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

TEST:
En effet, appui long sur la touche HOME, ne fait rien.
Dernière édition par daryl80 le 13 Fév 2019 12:34, édité 2 fois.
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:18

stormy a écrit:

Bonjour Manureva45!

Merci pour tes réponses.
C'est bien noté pour le 'total commander' et le plugin cmd driver, c'est une bonne nouvelle si cela fonctionne correctement!


Bonjour, j'ai désinstallé total commander et son plugin, je peux toujours lire des MKV avec le player interne "MEDIA" mon HDD 1 TO et ma clé USB3 32 GO tous deux en NTFS, donc maintenant je me souviens que j'avais lu des MKV de 10 GO environ sur ma clé et je pense que je n'avais pas encore testé mon HDD avant d'installer tout ça ... désolé pour l'intox :oops:
Dernière édition par manureva45 le 14 Fév 2019 12:45, édité 1 fois.
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:44

J'ai aussi une One X et aucun soucis sur AC Odyssey. J'ai aussi réussi à installer les MAJ sur ma 55C7006, mais il faut vraiment débrancher la TV, mettre la clef, rester appuyer sur le bouton de marche à l'arrière et rebrancher et ne relâcher le bouton marche que quand la TV annonce se mettre à jour.

La 519 est sortie, installée hier, je ne note pas de changement à part la mention d'Alexa dans les options du son.

https://www.dropbox.com/s/ldx48tbq3bby8 ... n.pkg?dl=0
guinness60
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:34

guinness60 a écrit:J'ai aussi une One X et aucun soucis sur AC Odyssey. J'ai aussi réussi à installer les MAJ sur ma 55C7006, mais il faut vraiment débrancher la TV, mettre la clef, rester appuyer sur le bouton de marche à l'arrière et rebrancher et ne relâcher le bouton marche que quand la TV annonce se mettre à jour.

La 519 est sortie, installée hier, je ne note pas de changement à part la mention d'Alexa dans les options du son.

https://www.dropbox.com/s/ldx48tbq3bby8 ... n.pkg?dl=0


Bonjour,
Est-ce que cette version fonctionne avec une des apk pour Amazon Prime Video ? Et la lecture NTFS ?
Merci
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 18 Fév 2019 3:46

Bonjour
Est ce que quelqu'un a essayé le SAV pour les problèmes de clouding ou est ce que tous les modèles ont ce problème ?
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:58

myfour3 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un a essayé le SAV pour les problèmes de clouding ou est ce que tous les modèles ont ce problème ?


Le clouding est sur ce modèle comme la plupart des dalles LCD d'autres marques. Ça se voit uniquement su un fond uni tout noir dans une pièce sombre, invisible de jour, donc pas très souvent en fait. Mais sinon voici une petite solution au problème :

manureva45 a écrit:
miko29 a écrit:Bonsoir.
Mon frère vient d'acheter cette TV mais quand on a regardé un blu ray, j'ai remarqué beaucoup de clouding :
Image
Selon vous est-ce que c'est inhérent au modèle ou bien il y a un vrai souci? Précision : c'est une image noire normalement... Et pendant tout le film, les 4 coins avaient la même chose avec les bandes noires.
Merci d'avance.


Bonjour miko29, oui c'est le cas, toutefois on peut l’atténuer en diminuant le rétroéclairage, et activer l'option dynamique eco ou luminosité +
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:25

pour amazon prime j'ai testé une apk android tv mais celle ci beug elle redémarre la télé de façon aléatoire et l'andoid tv l'a supprimé mais peut être que quelqu'un a une apk qui fonctionne.
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:05

myfour3 a écrit:Bonjour
Est ce que quelqu'un a essayé le SAV pour les problèmes de clouding ou est ce que tous les modèles ont ce problème ?


j'ai contacté le sav pour mon problème, ont ma dis d'envoyer une photo pour montrer le soucis par mail. j'attends encore leurs réponse ( ca fait 2 semaines...)
nicolas54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:21

c'est vrai que de jour il y a pas de problèmes mais sur les scènes sombre en 4K c'est quand même problématique.
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:57

Bon je viens d'avoir le sav boulanger et pas d'échange possible pour ce type de problèmes qui pour eux est lié à la technologie. J'ai jusqu'à vendredi pour savoir si je la garde ou non mais je croix que je vais la garder car dans cette fourchette de prix il y a pas grand chose.
myfour3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2019 3:38
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:32

Bonjour,

Je suis avec la 509 actuellement. Ça fonctionne plutôt très bien car je n'ai plus de lag quand je regarde des vidéos 4K via Youtube.
C'est utile de passer à la 511 ?

Le seul bug que j'ai pu rencontrer sur la 509 c'est sur la TNT parfois le nom de la chaîne se réaffiche pendant quelques secondes de façons aléatoire à l'écran.
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 20 Fév 2019 15:40

DidyZ a écrit:Bonjour,

Je suis avec la 509 actuellement. Ça fonctionne plutôt très bien car je n'ai plus de lag quand je regarde des vidéos 4K via Youtube.
C'est utile de passer à la 511 ?

Le seul bug que j'ai pu rencontrer sur la 509 c'est sur la TNT parfois le nom de la chaîne se réaffiche pendant quelques secondes de façons aléatoire à l'écran.


Bonjour DidyZ, personnellement je trouve que la version 519 (pas 511) apporte une image plus dynamique (pêchue) que la 509 quelque soit la source et une meilleur gestion du HDR bien que les réglages "Smart HDR" soient supprimés (en modifiant quelques paramètres sur le mode "Standard" par exemple). D'ailleurs cette version est plus légère en taille de fichier :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message