Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, JOGAMA, kaioh31, LeBarr, Morganita, vanouille et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

BOENICKE...

Message » 05 Fév 2019 22:16

Elles descendent bien bas et c’est net et sans bavure
Honnêtement, pas besoin de caisson avec ces bestioles
Sauf peut-être avec la w5, et encore

Ce qui épate avant tout, c’est la scène sonore. Est-ce dû aux hp arrière et latéraux ?
Je ne sais pas mais ça remplit facilement une pièce, même les petites w5 : on baigne dedans et comme ça sonne juste et détaillé, ben c’est top !

Sur les w5, il y avait un rowlands, un dac chord et un nucleus roon

Sur les w8, il y avait un ampli que je ne connaissais pas, du 2x220w, et un lecteur cd Linn

En tous cas, allez écouter, c’est du bon.
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:36

les W5, je les avais écouté dans une très grande pièce, et bien c'était franchement TOP.
ces enceintes méritent d'être mieux connues.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2019 20:15

Salut! Toujours pas reçues ?
Et question au passage, qu’allez-vous mettre comme câbles là-dessus ?
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2019 21:24

je devrais les chercher le 25/02.
pour ce qui est des câbles, j'ai trouvé des Nordost sur aliexpress. pour le prix c'est impressionnant!
en attendant, un pote m'a prêté une paire de Onkyo D-302E.
très bonnes biblio, mais elles ont besoin de courant pour qu'elles marchent bien.
très belle écoute. en occase on peut en trouver pour 500 euros. avec des bons pieds, c'est imbattable.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:20

Bonjour,

Après une écoute des W5 et des W8 chez Connectica Musica, j'ai en ce moment la chance de pouvoir écouter chez moi les W8, grâce à la gentillesse de M. Bessières, qui me les prête pendant quelques jours... :thks:

Et bien ça se confirme : ce sont vraiment des enceintes exceptionnelles, surtout au regard de leur taille ! La plus grande surprise, c'est qu'elles descendent plus bas (et très proprement) que mes Verity Audio Fidelio, qui paraissent énormes à côté ! :o :o

J'ai essayé tous les types de musique, et ça passe sans problème, à n'importe quel niveau d'écoute, même les grandes masses orchestrales... :bravo:

Par rapport aux Fidelio, on entend encore plus de détails, c'est d'une clarté impressionnante ! Au niveau des timbres, on est peut-être légèrement en retrait, parfois la séparation des pupitres est un peu moins prononcée, mais finalement c'est peut-être le surcroît de détails qui donne cette impression, pas facile à décrire...

En tout cas, comme je recherche une enceinte haut de gamme peu encombrante et qui explore mieux le grave que mes Fidelio, ça semble être un très bon candidat ! Comme j'ai des contraintes de placement assez forte dans mon salon (30 m2, mais avec une table au milieu, c'est une pièce à vivre, pas un auditorium malheureusement... :cry: ), c'est primordial pour moi d'essayer les enceintes en situation...

J'ai testé les 2 orientations : graves vers l'intérieur et vers l'extérieur. C'est la première configuration qui a donné le meilleur résultat, avec un grave très propre, très lisible, alors que dans la deuxième orientation, c'était plus fouilli et ça descendait moint bas...

Mais il ne s'agissait que du modèle de base de la W8, et sans le pied SwingBase, donc il y a certainement du potentiel d'amélioration à explorer dans le reste de la gamme :P. Difficile donc de faire un choix définitif : monter jusqu'à la W8 SE+, en espérant avoir une qualité de timbres qui surpasse celle de mes Fidelio actuelles, ou alors partir sur un des modèles W11, mais là aussi il faudrait pouvoir faire un essai à domicile, pour voir leur comportement dans ma pièce et avec mon ampli de puissance... Pas simple comme choix :wtf: ...

Sinon j'ai un autre candidat sur ma liste : l'Aequo Audio Stilla, peu encombrante également, et qui est censée aller plus loin dans le grave et être d'une gamme supérieure aux Fidelio. J'espère avoir l'occasion de les écouter prochainement... Affaire à suivre ! :zen:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:34

yijing a écrit:CR à suivre. :D

Salut yijing, annonçais-tu ton CR ou.... celui des autres ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 24 Fév 2019 16:08

:oops: le mien mais mes souvenirs se sont un peu estompés !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Fév 2019 16:36

Olivier, intéressant ton retour.
j'ai écouté un peu toute la gamme, sauf les w13.

pour les W11, on a pu entendre les différences chez Boenicke:
W11 sans pied, avec pieds dédiés, version SE ( SE+ pas écouté, là il m'avait dit que l'écart en tarif ne valait pas trop le coup, sympa de sa part....)
A chaque fois c'est mieux et flagrant!!!!
le pied apporte bien plus de lisibilité et surtout de grave et de propreté du grave.
Après, le placement est primordiale, si la place manque c'est peut être pas la solution d'aller vers ce type d'enceintes.
Les miennes en commande depuis 2 semaines , ça ne devrait pas tarder.....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2019 17:02

robben ford a écrit:Après, le placement est primordiale, si la place manque c'est peut être pas la solution d'aller vers ce type d'enceintes

Tu veux dire que ce n’est pas parce que les W8 sonnaient très bien chez moi à l’endroit voulu que les W11 feraient pareil au même endroit ?

C’est vrai qu’il faudrait de toute façon que je les essaie (les W11) en situation avant toute décision d’achat...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2019 17:45

je pense que les W8 sont plus faciles à mettre en oeuvre en fonction de la taille de la pièce.
l'écart entre les W8 et w11, surtout pour ce qui est du grave est assez important!
ta pièce fait quelle taille?
chez moi, la pièce fait dans les 25m2, après dans quelques années j'aurais une pièce dédiée dans une ancienne ferme qui fera dans les 45 m2.
là je pense que ce sera top pour ce genre d'enceintes.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:46

robben ford a écrit:ta pièce fait quelle taille?

Dans les 30m2.
Le problème, c’est que les W11 sont beaucoup plus profondes que les W8 (39cm contre 26cm), et je n’ai pas beaucoup de degré de liberté par rapport au dégagement du mur arrière...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:58

bon ya du volume.....
après le mieux sera de pouvoir essayer ces W11 chez toi.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:29

robben ford a écrit:je devrais les chercher le 25/02.


Du nouveau ? Elles sont installées ?
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2019 15:18

reçues jeudi dernier.
En rodage depuis ( faut compter après 5 jours en place, 250h de rodage)
là , je fais tourner, j'ai un cd de JMR pour le rodage, que je mets de temps en temps.

que dire, elles se libèrent, c'est magnifique !!!!!
je ne regrette pas du tout cet achat.
et quelle finition, au TOP !!!!!!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Mar 2019 15:30

:evil: I am seulement hyper jaloux.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes