Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT et 30 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 04 Fév 2019 23:33

Mise à jour de février 2019

Nous savons que nous n'avons pas fourni de mise à jour depuis le 21 décembre 2018. Depuis le début du mois de décembre, nous avons poursuivi le respect et la certification Dolby et ce processus est toujours en cours. Nous comprenons à quel point cela est frustrant, surtout lorsque le produit final est à porté de main et que nous avons assemblé et testé des A16 prêts à l'expédition.

Nous exposerons à la convention européenne AES à Dublin le 21-23 mars 2019, où nous ferons la démonstration de l'A16 et nous répondrons à toutes les questions.

Smyth Research
Dernière édition par pecman32 le 05 Fév 2019 3:59, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 04 Fév 2019 23:49

Merci pour la news pecman32 :thks:

Mise à jour extrêmement rassurante de mon point de vue, ils sont toujours en attente de l'obtention de la certification Dolby, mais cela ne leur a pas empêché de continuer à bosser, les A16 ont été testés et sont donc assemblés et prêt à être envoyés 8)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Fév 2019 3:55

sebbs a écrit:Merci pour la news pecman32 :thks:


You're welcome ;-)
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 05 Fév 2019 12:03

En effet il n y a que la derniere phrase qui me chagrine un peu, 21/23 Mars " ils présenteront le A16 et répondront aux questions" ... donc vraissemblablement pas d envoi au moins jusqu à cette date.
Restons positifs, ça approche.
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:10

Avec un peu de chance, peut être à Noël comme cadeau au pied du sapin :zzzz:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:13

skywalkerciel a écrit:Avec un peu de chance, peut être à Noël comme cadeau au pied du sapin :zzzz:

De quelle année ??? :grad:

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2019 20:21

Bientôt la fin du tunnel....
La nouvelle révolution du son est en marche, de l'Atmos et du DTSX sans défigurer mon salon, je vais adorer.
Je me régale tellement avec le Realiser A8; quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Dans le domaine du home-cinéma, pour moi il y aura eu un avant et un après la découverte de ce fabuleux produit.
Courage aux frères Smyth qui malgré le retard (on s'y attendait un peu :siffle: ) sont pour moi des génies.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2019 0:00

Ludovic_dlt a écrit:Bientôt la fin du tunnel....
La nouvelle révolution du son est en marche, de l'Atmos et du DTSX sans défigurer mon salon, je vais adorer.
Je me régale tellement avec le Realiser A8; quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Dans le domaine du home-cinéma, pour moi il y aura eu un avant et un après la découverte de ce fabuleux produit.
Courage aux frères Smyth qui malgré le retard (on s'y attendait un peu :siffle: ) sont pour moi des génies.

Tout à fait d’accord. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Fév 2019 19:24

gearnet a écrit:
skywalkerciel a écrit:Avec un peu de chance, peut être à Noël comme cadeau au pied du sapin :zzzz:

De quelle année ??? :grad:


Une pensée émue pour tous les amis cinéphiles qui nous ont quittés avant de recevoir leur révolutionnaire A16, précommandé il y a 28 ans maintenant..... et qui est désormais obsolète face à des appareils qui coûtent 100 euros.. :D

Oui j’aimé bien les fictions :bravo:
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:49

Bonjour à tous !

Petite nouvelle de M. GERIN aujourd'hui :

Bonjour

Petite news rapide pour vous dire que j'ai reçu le manuel anglais du Realiser A16.

Prochaine étape : la traduction en français. Je ne dis pas non d'ailleurs à un petit coup de main sur quelques pages (il y en a 96), si jamais ça vous dit de participer à l'aventure (et histoire de connaitre encore mieux votre A16). Indiquez-le moi en réponse.

Sinon, le A16 vient de passer une étape importante cette semaine dans le processus Dolby ; ça avance...

Bon dimanche.

Gilles Gerin
AV-in


Super et ça tombe bien vu le message précédent :siffle:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:30

J'aime énormément le travail qu'effectue M. Gerin sur les différents Realiser mais c'est fort de café vu le prix exorbitant (4290€ tout de même) de la machine que les frères Smyth n'aient pas engagé des professionnels de la traduction plutôt que de de demander à Gilles de le faire à leur place et par la même occasion aux futurs utilisateurs...

Ça peut être certe assez amusant sur le coup mais la démarche est pour le moins limite en y réfléchissant bien.
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 18 Fév 2019 9:55

Bonjour,

Cela dit et même si le prix est quatre fois inférieur, RME ne fournit que des manuels en allemand et en anglais avec les ADI-2 Pro et ADI-2 DAC, alors que la loi française donne obligation de les fournir dans notre langue pour les ventes en France.

Ce qui a conduit un de ceux qui participent au sujet RME à effectuer lui-même cette traduction et à la mettre à la disposition de ceux qui contribuent et visitent le forum HCFR.


Bonne journée et vivement l'arrivée du A16.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:25

Il ne faut pas perdre de vue que, l'appareil des Smyth est un appareil très complex, inédit, developpé par une toute petite structure depuis plusieurs années. Certes ils ont beaucoup de retard et auraient du mieux anticiper leur temps de develloppement, mais qu'ils n'aient pas le budget pour des traducteurs, vu l'absence de budget pour leur com, ça me semble logique et pas du tout "fort de café".. ! ;).
On ne peut pas raisonner vis à vis d'eux comme on peut le faire vis à vis de RME, qui malgré la performance et le prix très compétitif de leur machine est un grand groupe, avec une cadence de production industrielle, qui maitrise un sujet déjà éprouvé, là c'est un peu la honte de ne pas avoir de traduction en français.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:38

Le coût de développement du A16, vu le retard qu’il a pris, a dû largement excéder les prévisions et les fonds récoltés par la campagne Kickstarter et les précommandes, d’où la recherche de financement supplémentaire via le partenariat avec Heavenly Sound. Cela étant, engager un ou des professionnels pour traduire le manuel dans chaque langue entraînerait des coûts conséquents.
Au prix très avantageux auquel le A16 me revient, je serai partant pour apporter ma contribution à la traduction du manuel en français.
L’expédition du A16 se rapproche petit à petit. D’après Gilles Gérin, une étape supplémentaire a été franchie et on ne peut que s’en réjouir. On attendra le prochain mail d’info pour en savoir plus...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Mar 2019 2:02

Gilles Gérin en Formation SAV chez Smyth Research pour le Realiser A16. Ça peut servir... :
https://www.facebook.com/smyth.realiser ... 1709868414
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message