Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17 et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil Pack Enceintes pour Yamaha RX-V 781

Message » 20 Fév 2019 21:13

Bonjour,

Je demande votre aide car je prévois d'offrir de nouvelles enceintes à mon ampli Yamaha rx-v781, et en vu de prévoir les finances j'aimerais savoir vers quoi me diriger.

Pour l'instant j'hésite entre plusieurs packs d'enceintes, le Jamo S803HCS (voir rajouter les S8ATM pour l'atmos) avec le caisson Jamo J10 Sub, le Focal Sib Evo 5.1.2, et le Klipsch Reference Theater 5.1. A savoir que mon salon fait 20m², et que pour l'instant je suis avec les enceintes d'un vieux pack Sony (HT-DDWG800). Si vous avez d'autres propositions en restant dans cet ordre de prix, je suis ouvert. Petit détail, j'ai une place assez limité pour implémenter les enceintes avec les meubles d'où mon choix compact, d'ailleurs l'enceinte centrale du Jamo ne rentrerait pas dans mon meuble TV et m'obligerai à percer le mur pour fixer une étagère au-dessus de la TV, ce que j'aimerais éviter étant locataire (j'ai aussi le possibilité de fixer une grande étagère entre les deux meubles encadrant le meuble TV mais pas très esthétique).

Après de manière générale, j'aime un son clair où on entend bien chaque note et détail sans avoir à pousser le son, tout en restant enveloppant sans diminuer les effets de positions en home cinema ou jeux vidéo.

Ma femme et moi avons eu l'occasion d'écouter les Focal couplées à un ampli Yamaha (peut être pas dans les meilleurs conditions à savoir dans un espace ouvert dans un Boulanger), et nous avons trouver le son de bonne qualité mais un peu trop plat et froid à notre gout. Nous avons aussi eu l'occasion d'écouter des B&W 606 dans de bonne condition, et là nos oreilles ont été comblées. Malheureusement se faire un ensemble avec les B&W avoisine les 2000€, le double de ce que nous avons pouvons mettre.

Merci d'avance à vous.
Astalhon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2019 20:33
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message