Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
4%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
210
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 514

myCanal toutes plateformes

Message » 11 Mar 2019 10:39

thorsga a écrit:Je sais pas vous mais de mon côté image dégueulasse sur OM-Nice en 4K hier soir. C'était comme si il y avait une sorte d'entrelacement vertical... :grr:

Salut
Perso je n'ai pas vu de différence avec la semaine dernière :D
Je parle bien sur de notre victoire :bravo:
Pour revenir au niveau de l'image :oops: j'ai vu par contre une différence au retour de la mi temps
Je me suis trompé sur la grille et mis C+ normal et la comme tu dis un effet escalier :wtf:
J'ai remis le canal 4K et la de nouveau une super image :ohmg:
Donc ce que tu a eu sur la 4K je l'ai eu sur le normal :wtf:
Va comprendre :wtf:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Mar 2019 11:09

toto13330 a écrit:
thorsga a écrit:Je sais pas vous mais de mon côté image dégueulasse sur OM-Nice en 4K hier soir. C'était comme si il y avait une sorte d'entrelacement vertical... :grr:

Salut
Perso je n'ai pas vu de différence avec la semaine dernière :D
Je parle bien sur de notre victoire :bravo:
Pour revenir au niveau de l'image :oops: j'ai vu par contre une différence au retour de la mi temps
Je me suis trompé sur la grille et mis C+ normal et la comme tu dis un effet escalier :wtf:
J'ai remis le canal 4K et la de nouveau une super image :ohmg:
Donc ce que tu a eu sur la 4K je l'ai eu sur le normal :wtf:
Va comprendre :wtf:


Pour info je l'avais également sur Canal+ normal, en beaucoup plus visible que sur Canal+ UHD
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:16

idem :( Image médiocre hier soir (écran Full HD / Apple TV 4K / Fibre FTTH) et c'était pire à chaque mouvement avec une accentuation du flou ...

Pour moi, c'était tellement insupportable que j'ai quitté au bout d'un quart d'heure pour regarder un film.

J'ai pensé qu'ils avaient un problème de codage ou je ne sais quoi. J'espère en tout cas que ça n'est pas une réduction de qualité délibérée pour économiser de la bande passante ou autre ...

J'ai zappé le film de temps en temps pour voir si c'était mieux mais c'était pareil ... alors que d'habitude (samedi par exemple Strasbourg Lyon), l'image est très belle ...

Dommage, j'aurais bien aimé voir le but de Balotelli en direct mais bon :wink: ...
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 11 Mar 2019 19:56

jfcool a écrit:idem :( Image médiocre hier soir (écran Full HD / Apple TV 4K / Fibre FTTH) et c'était pire à chaque mouvement avec une accentuation du flou ...

Pour moi, c'était tellement insupportable que j'ai quitté au bout d'un quart d'heure pour regarder un film.

J'ai pensé qu'ils avaient un problème de codage ou je ne sais quoi. J'espère en tout cas que ça n'est pas une réduction de qualité délibérée pour économiser de la bande passante ou autre ...

J'ai zappé le film de temps en temps pour voir si c'était mieux mais c'était pareil ... alors que d'habitude (samedi par exemple Strasbourg Lyon), l'image est très belle ...

Dommage, j'aurais bien aimé voir le but de Balotelli en direct mais bon :wink: ...

Donc je dois revoir sous peu mon ophtalmologue :oldy:
Car je n'ai pas vu de mauvaise qualité flagrante sur mon 55 pouces :wtf:
Sauf en qualité normale :roll:
Donc pour nous 3 j'étais celui qui était le mieux lotis :wink:
Peut être car je ne suis qu'a une cinquante de kilomètres du Vélodrome :ane: :ane:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:13

Pareil pour moi hier soir qualité très mauvaise hier soir pour om-nice surtout en première période
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:33

Oui il y a eu un problème technique sur cette diffusion général sur la retransmission en 4k
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mar 2019 0:30

portenawak a écrit:J'ai repéré pour ma part un comportement sonore bizarre de mon ampli

Sur certains programmes je n'ai pas de son sur l'enceinte centrale sur d'autres oui.
Je n'ai pas identifié la cause mais cela pourrait expliquer ta différence de volume sur certaines chaînes

Je laisse le signal en lpcm pour info
Par contre quand je configure l'Apple TV pour sortir du dolby digital je n'ai plus ce problème


Je viens de remarquer exactement le même problème avec mon ampli, pourtant ça ne le faisait pas avant ou alors je n’y avais pas fait attention mais sa m’étonnerait. On le remarque toute suite quand on passe d’une pub à un programme (je l’ai remarqué sur beinsport)

Je pense plutôt à un bug côté mycanal
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 12 Mar 2019 1:28

Quand même pas top la qualité de my canal en générale , heureusement que mon AF9 a un excellent upscalling...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Mar 2019 8:34

JOJO54 a écrit:Quand même pas top la qualité de my canal en générale , heureusement que mon AF9 a un excellent upscalling...

Salut
Perso pas trop d'accord :wtf:
Je suis au contraire étonné du rendu de certains programmes en direct ou en replay :ohmg:
Pas en mauvais mais au contraire en super :bravo:
Mais je remarque aussi que mon écran adore upsaclé un bon programme en 1080 :ohmg:
Surtout les reportages :oldy:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 12 Mar 2019 9:14

JOJO54 a écrit:Quand même pas top la qualité de my canal en générale , heureusement que mon AF9 a un excellent upscalling...


Sur quel support ?

Mon classement pour les chaines en direct, pas le replay :
1) Mycanal Apple TV
2) Freebox TV
3) Mycanal Mi Box
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Mar 2019 18:43

Bonjour,

Très sympa d'avoir créé un topic dédié à myCANAL :bravo:

S'il y en a parmi vous qui utilisent une télécommande universelle et sont intéressés par l'intégration des flèches dans myCANAL sur Apple TV 4K pour avancer, reculer, obtenir le bandeau du haut, du bas, n'hésitez-pas à intervenir ici : https://assistance.canal.fr/questions/1 ... infrarouge

Alors qu'elles sont parfaitement intégrées dans de nombreuses applications sur Apple TV 4K (Netflix, OCS, Arte, movies iTunes, Youtube, etc.), elles sont malheureusement toujours inopérantes dans myCANAL ...
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:46

Pour info la liste des films en 4K UHD disponibles au mois de mars :

https://assistance.canal.fr/questions/1887348-liste-programmes-diffuses-4k-uhd-canal-mars
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 17 Mar 2019 7:08

Aaaargggh je n'ai plus canal sur mycanal :grr:
P....... Un bug juste pour le grand prix de F1 :grr:
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Mar 2019 7:41

Pas la chance mon Fab :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2019 8:44

Non tu m'étonnes :lol:
Ça a fonctionné à partir de 7h

Je n'étais pas le seul à avoir le pb, un bug de canal...
portenawak
 
Messages: 9628
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message