Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 12 Mar 2019 11:27

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Trinnov Altitude 16 Unboxing, présentation et intérieur : https://www.homecinema-fr.com/video-unboxing-et-interieur-du-trinnov-altitude-16-pre-ampli_processeur-16-canaux-recu-pour-test-hcfr/

- Video HCFR Trinnov Altitude 16 Calibration (et Menus) : https://www.homecinema-fr.com/video-de-la-calibration-du-trinnov-altitude-16-pre-ampli_processeur-16-canaux-recu-pour-test-hcfr/

- Test HCFR du processeur Trinnov Altitude 16 : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-trinnov-altitude-16-pre-ampli_processeur-audio-16-canaux/

-------------

- News HCFR Trinnov Altitude 16 & 32 dotés d'un visualiseur d'objets Dolby Atmos : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-altitude-16-32-dotes-dun-visualiseur-dobjets-dolby-atmos/

- News HCFR Trinnov Altitude 32 Extension de 5 ans de la garantie : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-annonce-un-programme-dextension-de-garantie-de-5-ans-pour-laltitude32/


- Video HCFR Trinnov Altitude 32 Unboxing :https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-trinnov-altitude-32-unboxing/


-------------

- Diffusion HCFR Trinnov Guide 2020 de Positionnement des Enceintes : https://www.homecinema-fr.com/diffusion-hcfr-trinnov-audio-guide-2020-de-positionnement-des-enceintes/

- Podcast HCFR Trinnov Audio, les origines, le Placement des Enceintes, le Remapping & des annonces : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-trinnov-audio-les-origines-le-placement-des-enceintes-le-remapping-annonces/

- News HCFR Trinnov Altitude 16 & 32, une màj ajoute 4 canaux et l'IMAX Enhanced : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-altitude-16-32-une-maj-fw-ajoutant-4-canaux-et-imax-enhanced/

- Podcast HCFR Trinnov Altitude 16 & 32 màj FW +4 canaux, IMAX Enhanced & Amplitude 16 : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-trinnov-altitude-16-32-fw-4-canaux-imax-et-amplitude-16/

- Podcast_séminaire HCFR Trinnov, étude sur la problématique de la reproduction des Basse Fréquences : https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-etude-sur-la-problematique-de-la-reproduction-des-basses-frequences/

- Podcast_séminaire HCFR Trinnov, une nouvelle approche de l'acoustique active :https://www.homecinema-fr.com/podcast_seminaire-hcfr-trinnov-une-nouvelle-approche-globale-de-lacoustique-active/

- Podcast_excusivité HCFR : pré-PAVS 2023 Trinnov WaveForming: https://www.homecinema-fr.com/podcast_exclusivite-hcfr-pre-pavs-2023-tech-talk-hcfr-trinnov-waveforming/

- News HCFR Trinnov WaveForming mise à jour majeure à l'ISE 2024 : https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-trinnov-waveforming-mise-a-jour-majeure-a-lise-2024/



-------------


Bonjour,

Cet exceptionnel processeur Altitude 16 de la marque Française Trinnov ayant été réçu en test HCFR, j'ouvre ici son propre sujet, ceci en complément du sujet HCFR générique plus particulièrement dédié aux spécificités de la correction propriétaire Trinnov et qui se trouve ici :

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/trinnov-c-est-parti-t29871734.html?hilit=trinnov

Hugo


----- Edit du -----

- 29 Août 2019 : modif titre afin de rajouter également à ce sujet les expériences issues de l'utilisation du processeur Trinnov Altitude 32.
- 12 Octobre 2019 : ajout ci-dessous du fichier Trinnov Loudspeaker Positions Guide

Trinnov_Loudspeaker_Position_Guide.pdf
(6.94 Mio) Téléchargé 382 fois


- 22 Janvier 2021 : ajout accès direct Diff HCFR du .pdf du Trinnov Guide 2020 de Positionnement des enceintes :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2021/01/Trinnov-Audio_Guide-2020-de-Positionnement-des-Enceintes_diffusion-Association-HCFR.pdf

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 12 Mar 2019 15:45

:bravo:

Curieux de lire de nouveaux retours in situ dans un véritable context utilisateur de l'Altitude 16.
Cela sera surement encore plus parlant que la démo réalisée pour l'AG2018 chez les Artisans du Son qui était bridée par l'environnement et les courbes cibles appliquées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Mar 2019 22:32

Curieux moi aussi!! Sacrée bestiole!
Concernant la mise en oeuvre et le paramétrage ce sont les testeurs qui le font eux mêmes ou un installateur participe?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Mar 2019 23:28

Gort'h a écrit:Curieux moi aussi!! Sacrée bestiole!
Concernant la mise en oeuvre et le paramétrage ce sont les testeurs qui le font eux mêmes ou un installateur participe?



Je peux y participer pour faire écouter l'apport d'une mise en oeuvre faite par un pro ... :lol:


Jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Mar 2019 10:08

A lire le préambule, au programme du DTS:X Pro et Neural:X Pro en 9.1.6 :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2019 11:04

TMS a écrit:
Gort'h a écrit:Curieux moi aussi!! Sacrée bestiole!
Concernant la mise en oeuvre et le paramétrage ce sont les testeurs qui le font eux mêmes ou un installateur participe?


Je peux y participer si besoin pour faire écouter l'apport d'une mise en oeuvre faite par un pro ... :lol:

jacques :wink:



Plutôt 2 fois qu'une ! (Enfin à priori c'est ton intention :lol: )

Je pense que nous sommes plus d'un à vouloir lire les conclusions de ce genre de comparaison. Il est vrai que même si ici certains sont plus qu'avertis dans la mise en œuvre de système, Trinnov n'est pas Audyssey ni Dirac et il est intéressant de voir si son potentiel peut vraiment être exploité sans intervention d'un professionnel....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:25

Bonjour,

Test HCFR du processeur Trinnov Altitude 16... une petite "mise en bouche" :D :

https://www.homecinema-fr.com/trinnov-a ... test-hcfr/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:29

Bonjour Jacques,

TMS a écrit:
Gort'h a écrit:Curieux moi aussi!! Sacrée bestiole!
Concernant la mise en oeuvre et le paramétrage ce sont les testeurs qui le font eux mêmes ou un installateur participe?



Je peux y participer pour faire écouter l'apport d'une mise en oeuvre faite par un pro ... :lol:


Jacques :wink:


Dans ce tout premier test de l'Altitude 16 en contexte d'install 9.2.6 (de même que pour les 2 suivants), sa mise en oeuvre initiale a été faite - puis sera ensuite également faite - par un Pro, très, TRES compétent... :wink:

... même si de mon point de vue, le mode d'emploi papier et le tutoriel d'utilisation intégré, permettent une mise en oeuvre "assez simple" si on suit bien (pas à pas) toutes les étapes...

... ce qui permet de s'approprier d'autant plus facilement l'incroyable richesse quasiment infinie, de tweakings possibles accessibles par la structure du Menu de configuration de l'Altitude 16.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:51

Hugo S a écrit:Bonjour Jacques,

TMS a écrit:

Je peux y participer pour faire écouter l'apport d'une mise en oeuvre faite par un pro ... :lol:


Jacques :wink:


Dans ce tout premier test de l'Altitude 16 en contexte d'install 9.2.6 (de même que pour les 2 suivants), sa mise en oeuvre initiale a été faite - puis sera ensuite également faite - par un Pro, très, TRES compétent... :wink:

Hugo


Je penses l'être aussi (plus de 150 installations, vendu la 1e machine au monde, ...)

Plus nous avons des paramétrages spécifiques et propriétaires .... 8) ça pourra être l'occasion de comparer :mdr:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:03

Bonjour,

TMS a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Jacques,



Dans ce tout premier test de l'Altitude 16 en contexte d'install 9.2.6 (de même que pour les 2 suivants), sa mise en oeuvre initiale a été faite - puis sera ensuite également faite - par un Pro, très, TRES compétent... :wink:

Hugo


Je penses l'être aussi (plus de 150 installations, vendu la 1e machine au monde, ...)

Plus nous avons des paramétrages spécifiques et propriétaires .... 8)

jacques


Je n'ai strictement aucun doute là-dessus... de même que je pense qu'in-fine un bon nombre de tous ces Passionnés de Belle Audio qui forment la Communauté HCFR, souhaitera mettre les "mains dans le cambouis" afin de parfaire une configuration à sa propre sauce...

Bien sûr un "Pro" fera cela en un temps bien plus court qu'un simple "amateur"... toujours est-il qu'un processeur comme le Trinnov Altitude 16 est un produit qui s'acquiert pour un TRES long terme... or une installation qui est pérenne ou n'évolue pas dans le temps, je n'en connais pas... aussi mieux vaut-il prendre un peu de temps afin d'apprendre à "manipuler" les choses par soi-même...

... mais ce n'est que mon propre point de vue personnel... même si dans un tout autre contexte, j'ai la charge de l'Administrateur des Relations Pro de HCFR.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:13

Hugo S a écrit:Bonjour,

TMS a écrit:
Je penses l'être aussi (plus de 150 installations, vendu la 1e machine au monde, ...)

Plus nous avons des paramétrages spécifiques et propriétaires .... 8)

jacques


Je n'ai strictement aucun doute là-dessus... de même que je pense qu'in-fine un bon nombre de tous ces Passionnés de Belle Audio qui forment la Communauté HCFR, souhaitera mettre les "mains dans le cambouis" afin de parfaire une configuration à sa propre sauce...

Bien sûr un "Pro" fera cela en un temps bien plus court qu'un simple "amateur"... toujours est-il qu'un processeur comme le Trinnov Altitude 16 est un produit qui s'acquiert pour un TRES long terme... or une installation qui est pérenne ou n'évolue pas dans le temps, je n'en connais pas... aussi mieux vaut-il prendre un peu de temps afin d'apprendre à "manipuler" les choses par soi-même...

... mais ce n'est que mon propre point de vue personnel... même si dans un tout autre contexte, j'ai la charge de l'Administrateur des Relations Pro de HCFR.

Hugo


J'entends .... sauf qu'un particulier, indépendamment du temps à passer, n'arrivera jamais à tirer de la machine ce que nous en tirons, parce que nous mettons "les mains dans le cambouis" à des endroits où même le constructeur ne vas pas (études faites en chambre "sourde").... c'est une chose de concevoir une voiture de course... c'en est une autre que de la mettre au point et la régler pour un pilote et un circuit donné (le pilote étant l'auditeur, le circuit l'acoustique du lieu d'écoute).

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Mar 2019 20:39

Bonsoir Jacques,

TMS a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Je n'ai strictement aucun doute là-dessus... de même que je pense qu'in-fine un bon nombre de tous ces Passionnés de Belle Audio qui forment la Communauté HCFR, souhaitera mettre les "mains dans le cambouis" afin de parfaire une configuration à sa propre sauce...

Bien sûr un "Pro" fera cela en un temps bien plus court qu'un simple "amateur"... toujours est-il qu'un processeur comme le Trinnov Altitude 16 est un produit qui s'acquiert pour un TRES long terme... or une installation qui est pérenne ou n'évolue pas dans le temps, je n'en connais pas... aussi mieux vaut-il prendre un peu de temps afin d'apprendre à "manipuler" les choses par soi-même...

... mais ce n'est que mon propre point de vue personnel... même si dans un tout autre contexte, j'ai la charge de l'Administrateur des Relations Pro de HCFR.

Hugo


J'entends .... sauf qu'un particulier, indépendamment du temps à passer, n'arrivera jamais à tirer de la machine ce que nous en tirons, parce que nous mettons "les mains dans le cambouis" à des endroits où même le constructeur ne vas pas (études faites en chambre "sourde").... c'est une chose de concevoir une voiture de course... c'en est une autre que de la mettre au point et la régler pour un pilote et un circuit donné (le pilote étant l'auditeur, le circuit l'acoustique du lieu d'écoute).

jacques :wink:


Chacun est libre de penser ce qu'il veut... de même que sur HCFR tout professionnel est libre de promouvoir son savoir-faire tant qu'il reste dans la cordialité et le respect du point de vue d'autrui, personne n'ayant le monopole de la Vérité Absolue.

Très cordialement,

Hugo S
HCFR, Administrateur Relations Pros
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2019 20:53

Hugo S a écrit:Bonjour,

TMS a écrit:
Je penses l'être aussi (plus de 150 installations, vendu la 1e machine au monde, ...)

Plus nous avons des paramétrages spécifiques et propriétaires .... 8)

jacques


Je n'ai strictement aucun doute là-dessus... de même que je pense qu'in-fine un bon nombre de tous ces Passionnés de Belle Audio qui forment la Communauté HCFR, souhaitera mettre les "mains dans le cambouis" afin de parfaire une configuration à sa propre sauce...

Bien sûr un "Pro" fera cela en un temps bien plus court qu'un simple "amateur"... toujours est-il qu'un processeur comme le Trinnov Altitude 16 est un produit qui s'acquiert pour un TRES long terme... or une installation qui est pérenne ou n'évolue pas dans le temps, je n'en connais pas... aussi mieux vaut-il prendre un peu de temps afin d'apprendre à "manipuler" les choses par soi-même...

... mais ce n'est que mon propre point de vue personnel... même si dans un tout autre contexte, j'ai la charge de l'Administrateur des Relations Pro de HCFR.

Hugo

Je te rejoins Hugo. Pour ma part il faut quelque chose d'exploitable rapidement dans un premier temps histoire de ne pas être frustré et puis j'aime la possibilité de mettre les mains dans le cambouis si besoin pour améliorer.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:08

re Bonsoir,

Gort'h a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Je n'ai strictement aucun doute là-dessus... de même que je pense qu'in-fine un bon nombre de tous ces Passionnés de Belle Audio qui forment la Communauté HCFR, souhaitera mettre les "mains dans le cambouis" afin de parfaire une configuration à sa propre sauce...

Bien sûr un "Pro" fera cela en un temps bien plus court qu'un simple "amateur"... toujours est-il qu'un processeur comme le Trinnov Altitude 16 est un produit qui s'acquiert pour un TRES long terme... or une installation qui est pérenne ou n'évolue pas dans le temps, je n'en connais pas... aussi mieux vaut-il prendre un peu de temps afin d'apprendre à "manipuler" les choses par soi-même...

... mais ce n'est que mon propre point de vue personnel... même si dans un tout autre contexte, j'ai la charge de l'Administrateur des Relations Pro de HCFR.

Hugo

Je te rejoins Hugo. Pour ma part il faut quelque chose d'exploitable rapidement dans un premier temps histoire de ne pas être frustré et puis j'aime la possibilité de mettre les mains dans le cambouis si besoin pour améliorer.


Ce qui est VRAIMENT exceptionnel sur le Trinnov Altitude 16, ce sont toutes ces innombrables options offertes lorsqu'on souhaite mettre les "mains dans le cambouis".

Bien sûr il est indéniable qu'un Pro tel que Jacques_TMS qui a l'habitude de la chose du "tuning" aura toujours plusieurs kilomètres d'avance... mais le plaisir de pouvoir faire soi-même quasiment tous les types de tweaks que l'on souhaite, correspond également à ce qui fait l'identité d'un Trinnov Altitude 16.

Alors et effectivement ceci ne s'adresse pas à tout un chacun... mais pour celui qui le souhaite, l'Altitude 16 est une réelle perle quasi unique quant aux possibilités de réglages possibles.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:12

S'il n'y avait pas le douloureux écueil du tarif...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message