Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vador et 31 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Caissons de basses (subwoofers) HIFI et HC.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] 2 caissons passifs 15" + ampli Mac Mah VZX 3.2

Message » 15 Mar 2019 11:38

Type : Caissons passifs + ampli
Marque : diy + Mac Mah VZX 3.2
Modèle et options : Caisson Beyma 15LX60 et ampli rendu silencieux
Prix de vente : 800€ 700€ 650€

Département où la marchandise est visible : 88
Possibilité d'expédition : :ane: pas vraiment car trés-trés lourd, mais aprés si vous vous en chargez... je reste ouvert. On peut envisager aussi une partie de la route mais faut pas me demander de traverser la France même si moi je l'ai fait pour aller les chercher ceci dit ( j'étais jeune :lol: )
Montant des frais d'expédition : :wtf:

État de la marchandise : bon pour l'ampli, défauts "esthétiques" sur les caissons ( voir plus bas )
Première main : non
Prix neuf : 7-900€ pour l'ampli et 200€ pour chaque Hp ( prix TLHP )
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : ampli sur le forum (disaster) et caissons sur LBC mais d'un membre du forum tout de même (boston76)
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : non

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : ensemble de deux caissons passifs à base de beyma 15LX60 + ampli Sono Mac-Mah VZX 3.2 de 2x900W sous 8 ohms

Site web du constructeur :

Commentaires : les deux caissons font chacun 50cm de largeur, 60cm de profondeur, et 63cm de hauteur. Je vous invite à contacter Boston76 si vous voulez en savoir plus au niveau de leur construction interne mais ils sont trés lourds, je dirais 40 à 50 kg pièce.
L'ampli fait parti des références en bloc pour sub de type sono, il est increvable et forme un excellent couple avec la paire de caissons. Il n'est pas dans un excellent état esthétique, il a quelques traces d'usage sur le dessus MAIS il fonctionne parfaitement et le tout en silence puisque l'ancien propriétaire l'a modifié pour le rendre inaudible. Aucune chauffe constatée malgré la modification, il n'a jamais été plus que tiédeux.
La prise électrique est un modèle elecaudio, là aussi une modification de l'ancien propriétaire.

Je vends l'ensemble, la vente en séparé ne sera possible que si il y a un acheteur ferme pour les caissons et un autre pour l'ampli. Je précise car je connais mes gaillards, vous allez tous vouloir l'ampli et me laisser les caissons :ane: éh bien non, c'est tout ou rien :wink: .

Démo possible à la maison sur Mad Max Fury Road :love: .

Je m'en sépare pour cause de WAF plus trés conciliant mais pour ne pas jeter la pierre toujours sur les mêmes :wink: , j'ai également envie de simplifier au max mon installation et donc liquider un gros ampli, des cables et surtout 2 caisses assez imposantes ( tout reste relatif, ce ne sont pas des monstres comme ceux qui encadrent la version 18" de ces mêmes beyma ).
De plus la finition de ces sub ne correspond pas non plus à des engins qu'on trouve dans un salon, par contre c'est parfait dans une pièce dédiée, car ils sont couvert de moquette noire et d'un revêtement style papier peint sur les cotés ( ce dernier est à changer car les chats se sont fait les griffes dessus :grr: ). Pour un usage salon, il pourrait être envisagé de lui greffer des joues en bois à la JM Lab, comme le passif de Lemting.
je pense partir sur du sub de salon, XTZ par exemple même si j'avoue, j'aurais bien aimé tenter un 18" mais là je pense que je me serais fait vite reprendre à l'ordre direct donc :hehe: , 12" et puis voilà tout. Il y aura sans doute un manque mais franchement, ce duo de 15" dans ma pièce non dédiée ( mais alors pas du tout ) c'était vraiment une expérience à vivre mais c'est too much :lol:

Liens divers :

https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 88-mm.html
https://fr.audiofanzine.com/haut-parleu ... ma/15LX60/
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono- ... ro-3-2-ii/

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Régis le 27 Mar 2019 11:17, édité 2 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 20 Mar 2019 12:24

Baisse du prix à 700e pour compenser d'éventuels frais de route si cela peut décider un lointain voisin de venir les chercher :idee:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 27 Mar 2019 11:16

UP ! :zzzz:
avec une petite baisse de prix à nouveau ! :o
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 29 Mar 2019 18:16

Voilà pour info les fdp demandés pour un caisson, estimé à la louche à une 50n de kg, hors tva. Et ce n'est que pour un caisson, donc x2 pour le duo et même x3 avec l'ampli. A ce prix, n'importe quel monospace mazout avec un resto, peut faire l'aller et retour à travers la France.
sinon, bin voilà on tourne autour des 250€ ttc de fdp pour la totale. A vous de voir, ça reste encore rentable par rapport à des caissons du commerce même si en toute franchise, trouver des cartons solides pour faire rentrer tout ça, ça risque de coincer un peu :ane:

Image
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 05 Mai 2019 11:31

up up up :wtf:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 11 Mai 2019 16:24

on relance 8)
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 03 Juin 2019 19:09

up du mois de juin
:zzzz:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Vds 2 caissons passifs 15" + ampli Mac Mah VZX 3.2

Message » 02 Juil 2019 15:47

Haaaaaaaaaaaaaaaaa jsuis DEG !
les dimensions ne sont pas bonne !
ca aurai ete 50 Prof, 60 largeur je te prenais direct !!
en plus neufchateau est pas si loin de mon lieu de vacances !
A moins que je refasse 2 caisse pour SUB !

Aller roule :) si toujours dispo je prend ! Je referai des caisses pour le sub moins profonde et plus haute !
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juil 2019 9:58

Vu avec floanimation, réservation pour lui en attendant que l'on se voit avec les subs fin juillet.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Juil 2019 10:06

Top hâte de voir ces belles bête :)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2019 19:52

Les voilà :ane:

Image

par contre maintenant que c'est chargé, ne me dis pas que tu les veux plus hein :ane: :hehe:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 23 Juil 2019 19:55

je les ai testé avant de les charger sur Pasenger, la scène d'intro où le vaisseau croise un champ d'astéroide et comment dire... :hehe: , ils fonctionnent bien 8) . L'ampli aussi :wink: .
j'ai pris quelques mètres de câbles et les revues lal/pav sont chargés.

A demain :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 24 Juil 2019 19:05

livré et vendu à floanimation, on peut fermer :adieu:

bon courage pour ta salle :bravo:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 24 Juil 2019 19:21

Merci beaucoup regis je vais me régaler avec ces beau sub et l’ampli qui les alimente ! Vivement la salle termine pour la mise en route :) bientôt un sujet pour conception sub :)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2019 14:45

Régis a écrit:livré et vendu à floanimation, on peut fermer :adieu:

bon courage pour ta salle :bravo:
Il faut mettre "[Vendu]" dans le titre, si tu veux qu'un modo ferme l'annonce. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message