Bonjour à tous ,
j’utilise le micro associé au processeur Marrantz, pour calibrer le bruit rose
sur 6 points d’écoutes .
j’ai lu qqs articles dont voici l’un d’eux .. qui disent clairement que ce n’est pas fiable .
et l’aimerai savoir , si certains bypassent le micro de leur processeur au profit d’un sonomètre, qui semble beaucoup plus précis . merci de vos retours. Et si c’est le cas calibrez vous à 75DB chaque point d’écoute ?
« Pourquoi les systèmes de calibrage automatiques sont-ils toujours à côté de la plaque ?
C'est un comble. Alors qu'ils sont censés nous simplifier la vie et rendre plus aisée l'installation d'un système Home Cinéma, les petits dispositifs de calibrage audio intégrés à nos amplis A/V sont, la plupart du temps, totalement à côté de la vérité. Explications....
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 27 invités
Bypass du micro au profit d’un sonomètre
- callaway
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
callaway a écrit:Bonjour à tous ,
j’utilise le micro associé au processeur Marrantz, pour calibrer le bruit rose
sur 6 points d’écoutes .
j’ai lu qqs articles dont voici l’un d’eux .. qui disent clairement que ce n’est pas fiable .
et l’aimerai savoir , si certains bypassent le micro de leur processeur au profit d’un sonomètre, qui semble beaucoup plus précis . merci de vos retours. Et si c’est le cas calibrez vous à 75DB chaque point d’écoute ?
« Pourquoi les systèmes de calibrage automatiques sont-ils toujours à côté de la plaque ?
C'est un comble. Alors qu'ils sont censés nous simplifier la vie et rendre plus aisée l'installation d'un système Home Cinéma, les petits dispositifs de calibrage audio intégrés à nos amplis A/V sont, la plupart du temps, totalement à côté de la vérité. Explications....
Bah, disons que je te suis un peu dans ta remarque, je suis d'ailleurs revenu sur un simple calibrage au sonomètre .. calibrage qui me convient parfaitement !..

-
buss - Staff Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
j’ai effectué ce matin un réglage au sonomètre.. que sur un point forcément ..
j’ai identifié un écart quasiment sur tte les enceintes..
j’ai donc tt réajusté à 75DB , je dois dire que le test de mes qqs références sont très positives..
après tu peux rencontrer la limite de ton sonomètre en terme de justesse ..
j’ai un Voltcraft pas numérique..
j’ai identifié un écart quasiment sur tte les enceintes..
j’ai donc tt réajusté à 75DB , je dois dire que le test de mes qqs références sont très positives..
après tu peux rencontrer la limite de ton sonomètre en terme de justesse ..
j’ai un Voltcraft pas numérique..
- callaway
- Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |