Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, invictus et 81 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 16 Fév 2019 0:27

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:Encore un massacre en vu, non je ne le savais pas... :wtf:

Même si Marc Webb est un bon réalisateur issu du cinema indépendant , ça va encore être américanisé pour le public, Bizness oblige !


L'adaptation vise essentiellement le territoire US donc ... oui ce sera très américanisé à n'en pas douter :-?


Mais ils pensent pourtant vendre le film a l'international, de nos jours l'international fait vivre le cinema US et si possible le vendre aux japonais pendant qu'on y est pas de petits profits, comme les Powers rangers (oui ils ont essayé et ont réussi sur une unique saison)

La raison qu'on n'a plus droit a de méchants chinois dans les films US, c'est que le marché Chinois est devenu important.

Il faut vraiment pensser a tout quand on fait un film .

L'animé Valérian était hyper américanisé on ne sait pour quelle raison, la série n'a semble t il pas été acheté par une chaine TV US, c'est sorti qu'en DVD.

Valerian était devenu un ados poseur tête a claque, et Laureline était superficielle ne pensant qu'a dépenser de l'argent pour s'acheter des fringues, ça ressemble fortement a des caricature d'ados US vu de France . :hein:

Je n'ai pas vu le film de Besson mais ça a sûrement été repris (l'animé était un co pro Europacorp) , vu qu'il sont a peine plus vieux que dans l'animé, ne respectant en rien la BD, et la c'était vraiment produit pour être vendu sur le marché US...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:42

Black Box va sortir en Blu ray :

La premiére série de LUPIN III : 23 épisodes entre 1971/1972

L'animation est assez basique, mais l'animé est a mille lieux de ce que proposaient les américains sur les chaines TV a l'époque, et ça n'a pas beaucoup changé.

Ashita no joe 2 : 47 épisodes entre 1980 / 1981 de Osamu Dezaki , un réalisateur qui aura marqué l'animation.

Le son avait été remixé en stéréo (un vrai mix stéréo, pas du bidouillage (genre DSP) comme en a parfois entendu) lors d'une ressortie en Vidéo, ce qui est le seul cas que je connaisse, espérons que Black Box la récupéra car elle était sur les DVD sortis en France.

Et Albator 1984 : le film

Il avait été coupé en tranche et diffusé en France avant la série TV du même nom.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:37

Lupin III est dispo sur Netflix depuis une peu plus d'1 an :wink:

=> https://www.netflix.com/title/80135750
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:43

Darkhan a écrit:Lupin III est dispo sur Netflix depuis une peu plus d'1 an :wink:

=> https://www.netflix.com/title/80135750


Une des dernières saisons, je n'avais pas vu que c'était sur Netflix, c'est édité chez @Anime.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:38

jhudson a écrit:Black Box va sortir en Blu ray :

Albator 1984 : le film



Il avait été annoncé pour fin 2017...J'espère que ce coup-ci c'est la bonne.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:50

evangelion77 a écrit:
jhudson a écrit:Black Box va sortir en Blu ray :

Albator 1984 : le film



Il avait été annoncé pour fin 2017...J'espère que ce coup-ci c'est la bonne.


Je ne savais pas ou alors j'ai oublié, il y a tellement eu de séries annoncées en Blu ray dont on n'a plu reparlé .

J'avais lu qu' Orange Road était prévu en Blu ray , depuis plus rien ....

http://madoka.ayukawa.free.fr/koractu18.htm

Aux USA ça sort en mars.

https://www.blu-ray.com/movies/Kimagure ... ay/212654/

Black Box est l'éditeur qui bouge le plus en ce moment et qui prend des risques.

A l'étranger il sort des vielles séries en blu ray ,mais comme elles sont inconnues en France on ne les verra sans doute jamais.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2019 1:07

Effectivement jhudon je ne compte plus les japanime que l'on trouve en blu-ray à l'étranger, y compris chez nos voisins européens sans aller aux US ou au Japon. Pour reprendre l'exemple du blu-ray d'Albator 1984 le film, il est sorti en Italie en 2014. D'ailleurs certains anime ne sont même jamais sortis sur DVD chez nous c'est dire...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mar 2019 20:16

J'ai acheté d'occase The Vision of Escaflowne en Blu ray

Les masters HD datent de 2012 si je me base sur la sortie des Blu ray au japon, de beaux masters sans abus de DNR, on dirait que la série a été produite en 35 mm et pas en 16 mm, mais je n'en ai pas la confirmation.

Pas de recadrage et son stéréo DTS HD.

En plus de la VF , il y a les doublages : Espagnol, Catalan et Allemand, donc le coffret allemand a les mêmes discs.

Le premier épisode est prenant et bien réalisé pour une série, la BO de YOKO Kanno comme toujours géniale et variée.

Maaya Sakamoto qui fait la voix de Hitomi et aussi une des rares chanteuses a collaborer régulièrement avec YOKO Kanno.

Je me suis renseigné sur la version Américaine diffusée sur Fox Kids .

Traduction Google tiré de WIKI
On voit que Bandai Entertainment se moque complètement qu'on massacre les séries qu'ils distribuent et que Saban était encore une fois complice , mais il y a eu rejet du public .

Avec cette sale habitude qu'un personnage féminin ne peux pas être le personnage principal d'une série d'animation aux USA, du pur sexisme !

En août 2000, Fox Kids a commencé à diffuser le série aux États-Unis. Produit par Saban Entertainment sous licence de Bandai Entertainment , ces épisodes doublés ont été fortement modifiés pour supprimer des séquences, ajouter de nouvelles séquences "flashback" rappelant au public les événements qui viennent de se produire et minimisant considérablement le rôle de Hitomi dans la série.
Le premier épisode a été complètement ignoré et la bande son originale de la série produite par Yoko Kanno a été partiellement remplacée par d'autres réarrangements techno par Inon Zur .
Cette version modifiée de la série a été annulée après dix épisodes en raison de "mauvaises notes".
Fox a expliqué qu'ils avaient révisé pour rencontrer leur propre public cible, pour se conformer aux normes de diffusion et pour s’adapter au créneau horaire autorisé.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Mar 2019 19:35

Vous savez si la suite de la saison 3 de l'attaque des titans est prévue ? 12 épisodes à ce jour
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Mar 2019 20:59

LeDad a écrit:Vous savez si la suite de la saison 3 de l'attaque des titans est prévue ? 12 épisodes à ce jour


Elle sera diffusée le 28 avril ! ^^
faethor
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 14:11
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:21

faethor a écrit:
LeDad a écrit:Vous savez si la suite de la saison 3 de l'attaque des titans est prévue ? 12 épisodes à ce jour


Elle sera diffusée le 28 avril ! ^^

Bonne nouvelle :D
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 02 Avr 2019 8:20

Nouveauté Netflix : Ultraman (13 épisodes)
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:19

Une S2 est en préparation pour Lastman
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2019 1:08

TF1 a fait une petite promo ils diffusent City Hunter, enfin plutôt Nicky Larson , sur leur chaines..

J'ai jeté un oeuil sur leur service de VOD gratuit, les génériques (internationaux sans crédits japonais) ont une belle qualité d'image visiblement ça viens d'une source récente mais dés que l'épisode commence l'image se dégrade fortement , ce qui est bien retors ...

Ce ne sont bien sur pas les nouveaux Master HD qui sortent au japon, mais les vieux Master SD bien fatigués entrelacés d'époque , on voit les lignes de l'image dés que ça bouge , c'est immonde de diffuser cela en 2019 , mais c'est sans surprise.

Mes DVD Beez que Kaze semble avoir repris, ont une meilleure image même si c'est très moyen , ce qui est un comble.

On peux dire qu'entre les éditeurs comme AB qui sortent des séries en Blu ray Upscallé, et les chaines qui ressortent les vieux masters, l'animation japonaise un peu ancienne est vraiment mal traitée, faisant croire a un public s'y connaissant peu que c'est normal car "vieux".
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:29

Mets toi à Gundam, les BR sont superbes même sur les vénérables films et séries :love:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Séries