Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, vincent33 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Android et réseaux

Message » 24 Mar 2019 13:30

Bonjour,

Dans un premier temps si il faut déplacé le sujet dans "réseaux" merci aux modo de faire le nécessaire.


Voila maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai réceptionné mon nouveau lecteur pour le salon, une Dune HD Max 4K.
Celle ci vient donc en complément de la Dune HD Pro 4K installé dans la chambre.

La Max 4k possède deux emplacements pour HDD interne, une fois les disques installé (2x2to) ceux ci sont de suite visible et opérationnel sans avoir besoin de les formaté a nouveau (système ExFat).
Accessible via "Source" dans le menu de la Dune.

Par contre je rencontre un gros problème pour y avoir accès via la Dune Pro 4K et le PC.

Sur le pc et les deux lecteurs dans "reseau" je voit "OpenWrt" mais je n'y est pas accès, je pensais d'abord qu'il y avait conflit entre les deux lecteur ayant le même nom.

Je vais vous expliqué plus en détails ce que j'ai essayer de faire pour voir la ou j'ai mer...

J'ai donc farfouillé dans les paramètres Android des deux lecteurs :

Image
Image
Image

La je tombe sur une page Web avec une foule de paramètres

Je change dans un premier temps le nom dans Système :

Image

Je change également le nom dans "Samba" :

Image

Et je vérifie que l'accès est autorisé pour qui que se soit :

Image

Premiere bonne nouvelle le nom a bien changé dans "source" sur l'HD Max 4K et sur la Pro 4k :

Image

Mais en cliquant dessus voici le message alors qu'il n'y as aucun mot de passe de configuré :

Image

Si je sélectionne "OpenWrt" je trouve les deux HDD mais en sélectionnant l'un ou l'autre j'ai a nouveau le message du mot de passe :

Image

Quand au PC le nom a aussi changé mais en "hd/032max/0324K" ! et pas d'accès :

Image

Je suis vraiment perdu et ne sais pas se que j'ai loupé, si quelqu'un as une idée ....... En attendant vais continué a essayer différents paramètre.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 25 Mar 2019 18:48

Bon je vais me répondre a moi même,

Apres plusieurs test j'ai enfin trouvé le problème, il suffisais simplement de ne pas mettre d'espace dans le nom au niveau des paramètres SAMBA.

Image

J'ai donc enfin accès aux deux disques dur interne de l' HD Max 4K et aux disques USB branché sur la Pro 4K de la chambre ( si j'en branche un dessus )
Je vais surtout pouvoir y stocker également des films pour les scrapper via YaDis !!
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Avr 2019 0:02

Enfin elle est là cette Dune HD Max 4K :D
Où l'as-tu acheté et à quel prix ?
Et existe-t-il un test de cette machine ?

J'avais acheté la Dune HD Max en 2010, elle me tente bien celle-ci de nouveau. Si tu pouvais nous faire un petit feedback de la bête.
Merci
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 01 Avr 2019 10:07

Christobald1971 a écrit:Enfin elle est là cette Dune HD Max 4K :D


Oui elle est la mais il faut encore fouillé sur le net pour la trouvé en stock.

Où l'as-tu acheté et à quel prix ?


Acheté en Allemagne sur le même site ou j'ai acheter la Néo 4k et la Pro 4K, livraison super rapide en 4 jours, après suis frontalier aussi.
Pour le tarif j'ai u la "chance" de l'avoir a 599€ ou lieu des 699€ a la base.

Et existe-t-il un test de cette machine ?


Tu trouvera des mini test et vidéo sur Youtube mais principalement en Russe.

J'avais acheté la Dune HD Max en 2010, elle me tente bien celle-ci de nouveau. Si tu pouvais nous faire un petit feedback de la bête.
Merci


Je ferai sa ok, si il y as des point particulier a tester fait moi le savoir
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:48

599 euros, pour une box
c'est énormément cher, elle a quoi de plus que les autre?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:10

monfiston a écrit:599 euros, pour une box
c'est énormément cher, elle a quoi de plus que les autre?


Tiens étonnant que tu n'as pas proposé la Beelink GT1 Ultimate comme as chacun de tes post :wink: , je te taquine :D

Qu'est ce qu'une OPPO a 1500€ a de plus qu'un BR SAMSUNG a 149€, la différence visuel est pour ainsi dire imperceptible une fois l'effet placébo éliminé de l'équation.

- Je voulais resté chez DUNE
- Grand adepte de YaDis
- Ne voulais pas de Box 100% Android
- Besoin d'une double sortie HDMI
- Besoin d'une compatibilité HDR
- Emplacement pour deux HDD interne
- Pas d'usine a gaz comme KODI pour géré mes films et séries (d'ou YaDis)
- Lecteur qui ne rame pas sur de l'UHD en réseau
- Suivie et réactivité des MAJ exceptionnel
- Etc.......

Les besoins et budget de chacun sont différent aussi
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:38

j'allais y venir :siffle:

Je voulais resté chez DUNE,
- Grand adepte de YaDis, je connais yamj de chez popcorn, et maintenant kodi,
- Ne voulais pas de Box 100% Android, moi non plus, c'est pourquoi le tourne sous linux(corelec) avec la gt1 :wink:
- Besoin d'une double sortie HDMI, pourquoi faire?
- Besoin d'une compatibilité HDR, la gt1 l'a aussi :lol:
- Emplacement pour deux HDD interne, avoir un rack ou des prises usb, c'est la même chose à peut de chose prêt
- Pas d'usine a gaz comme KODI pour géré mes films et séries (d'ou YaDis), je ne comprend pas c'est simple kodi, il faut tout tout seul, même pas besoin d'un pc pour que les jaquettes soient les bonnes:cry:
- Lecteur qui ne rame pas sur de l'UHD en réseau, comme la gt1
- Suivie et réactivité des MAJ exceptionnel, comme avec correelec, il y a en a plusieurs fois par mois, pour le nighty :bravo:
- Etc.......
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:14

monfiston a écrit:j'allais y venir :siffle:


Je me disais aussi ... :D

monfiston a écrit: voulais resté chez DUNE,
- Besoin d'une double sortie HDMI, pourquoi faire?


Pour profité de l'HDR et des format audio HD via l'ampli.

monfiston a écrit:- Emplacement pour deux HDD interne, avoir un rack ou des prises usb, c'est la même chose à peut de chose prêt


J'ai déjà deux boitiers 4 HDD donc rajouté un troisieme bof pour l'instant et sa reste toujours un plus surtout avec mon meuble qui est deja tres rempli.

monfiston a écrit: - Pas d'usine a gaz comme KODI pour géré mes films et séries (d'ou YaDis), je ne comprend pas c'est simple kodi, il faut tout tout seul, même pas besoin d'un pc pour que les jaquettes soient les bonnes:cry:


Kodi j'ai tester, sur 1200 films il ne trouve pas toujours les bonnes jaquettes et quand il s'agit de classé les films dans un certain ordre (exemple Marvel) merci la galère, j'ai également des vidéos perso (famille, mariage, etc...) ou j'ai crée mes propre jaquettes, avec Yadis aucun souci d'intégré sa, sous Kodi .......
Et le confort de peaufiné les jaquette et info sur un pc comme bon nous semble c'est toujours mieux.
De plus je crois savoir qu'il faut un NAS pour avoir une base de donnée Kodi unique afin d'en profité sur plusieurs lecteurs ( a moins que je me trompe), car scapper tous les lecteurs de la maison et faire le reclassement sur chaque lecteurs autant s'ouvrir les veines de suite.
Pour Yadis il n'y as pas ce genre de souci.

Comme je l'es dit on a chacun des besoin souvent tres différents.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Avr 2019 16:25

moi, j'ai une autre approche maintenant:

-tous mes films sont centralisés sur un NAS, qui se trouvent dans mon garage
j'y accède de n'importe ou, et je n'ai plus besoin de brancher débrancher les disques

-j'ai préféré changer mon ampli pour qu'ils soient pleinement compatible avec mon installation, et économiser sur le lecteur(la gt1), box qui à tout d'une grande :love:

-je ne conserve plus les films, je n'ai pas envie de voir et de revoir des films, il y en tellement qui sortent tous les ans, et si jamais je veux en revoir un, c'est devenu tellement facile d'en trouver que je ne voie pas l’utilité de dépenser de l'argent pour les stocker sur des disques dur
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Avr 2019 0:40

Il faut dire aussi que la Dune HD Max à l'époque coutait très cher également. Mais c'était une vraie platine de salon avec lecteur bluray multi région, rack à disque dur, donc bien plus grande que les boîtes android de maintenant.
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 02 Avr 2019 14:25

monfiston a écrit:moi, j'ai une autre approche maintenant:

-tous mes films sont centralisés sur un NAS, qui se trouvent dans mon garage
j'y accède de n'importe ou, et je n'ai plus besoin de brancher débrancher les disques


Sur tous mes lecteur multimédia depuis plus de 15ans tous as était en réseau je n'est jamais ut a débranché mes disques dur.
Et ben justement la Max 4K possède deux emplacements HDD (pouvant aller jusqu'a 2x10to je crois), donc pour les personne n'ayant pas de NAS c'est parfait et un plus.
Quand j'ai fouillé dans les configurations pour le partage réseau j'ai découvert qu'il y aurai une fonction NAS avec système RAID, donc encore une fois un petit plus.
Même une fonction TimeCapsule.

monfiston a écrit:j'ai préféré changer mon ampli pour qu'ils soient pleinement compatible avec mon installation, et économiser sur le lecteur(la gt1), box qui à tout d'une grande :love:


Mon ampli n'est effectivement pas compatible HDR, juste 4K, il me faller donc sur le lecteur une sortie HDMI pour l'audio/video sur la tv et une sortie audio HDMI pour l'audio HD sur l'ampli.
Par contre de la as changé l'ampli ?!
- Le budget de 599€ sera vite dépasser
- Un ampli est très rarement évolutif en terme d'audio sauf via mise a jour payante généralement.
- Evolutif en terme vidéo ? mise a part un upgrade matériel couteux et si faisable .......
- Rajouté un maillon entre la source et le diffuseur en terme vidéo bof bof surtout que niveau vidéo il faut s'assuré des toute les prise en charge de l'ampli .

monfiston a écrit:je ne conserve plus les films, je n'ai pas envie de voir et de revoir des films, il y en tellement qui sortent tous les ans, et si jamais je veux en revoir un, c'est devenu tellement facile d'en trouver que je ne voie pas l’utilité de dépenser de l'argent pour les stocker sur des disques dur


Ah je penser que t'es films était sur le NAS mais tu ne les conserve pas apparemment.
Les gens ayant opté pour un lecteur multimédia conserve généralement les films.
Alors oui c'est facile de trouvé des films mais certain comme moi sont exigeant, donc si c'est pour les regardé sur des site de streaming en 480p, ou ce contenté des pauvres catalogue des offres payantes (encore faut-il du debit chez soit pour avoir du 2160p) et si l'on passe du coté obscure je ne me voit pas téléchargé a chaque fois un film de 10/15/30GO pour le voir, même si j'ai la fibre.

Tu as une autre approche différente avec un NAS pour stocker tes films, mais tu ne garde pas tes films et tu vois pas l'intérêt d'achat des HDD pour stocker les films, je m'y perd lol :ko:

Quand on y regarde de plus près ET ENCORE UNE FOIS SUIVANT LES BESOINS TRES DIFFERENTS DE CHACUN les 599€ ne sont pas excessif pour moi.

Christobald1971 a écrit:Il faut dire aussi que la Dune HD Max à l'époque coutait très cher également. Mais c'était une vraie platine de salon avec lecteur bluray multi région, rack à disque dur, donc bien plus grande que les boîtes android de maintenant.


Oui j'avais donné 450€ je crois (et sans regret), mais c'était le seul lecteur qui me lisez tous mes formats vidéo, même les fichier DTS audio illisible sur beaucoup de lecteur jadis.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 02 Avr 2019 14:38

J'ai fait un achat rationnel, quand j'ai changé mon ampli j'en ai acheté un d'occasion comme pour les voitures, lol
Quand je te parle de trouver très rapidement les films c'est évidemment en très haute qualité 2160 ou 1080, des fichiers iso de 40 à 50 Go pour mon cas
c'est mon nas qui les télécharge la nuit pour ce qui est des nouveautés et moi je n ai pas la fibre
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Avr 2019 18:42

monfiston a écrit:J'ai fait un achat rationnel, quand j'ai changé mon ampli j'en ai acheté un d'occasion comme pour les voitures, lol
Quand je te parle de trouver très rapidement les films c'est évidemment en très haute qualité 2160 ou 1080, des fichiers iso de 40 à 50 Go pour mon cas
c'est mon nas qui les télécharge la nuit pour ce qui est des nouveautés et moi je n ai pas la fibre



Honnetement une fois que tu auras gouté a la GT2 Ultimate GTI Turbo , la GT1 te semblera toute ridicule . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message