Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 20 Mar 2019 12:15

Bonjour à tous et merci pour les nombreuses discussions et analyses que j'ai pu lire ici depuis quelques années déjà sans jamais poster.

Je suis dans le Nord, Lille, cinquantaine, et passionné par beaucoup de choses dont l'image et le son.

Je me suis décidé enfin de renouveler mon installation "surround" (car l'appellation "home-cinéma" serait trop ambitieuse vu l'environnement de mon salon et du type de maison).

Actuellement je suis équipé encore d'un ensemble acheté dans les années 1992-1995 pour la musique et pour les effets home cinéma (à l'époque avec un lecteur laser disc Pioneer). Principalement Pioneer (ampli A777, lecteur casettes, équaliseur, tuner etc.) et un ampli Sherwood pour les voies arrières et centrale. Jamais eu de caisson. Enceintes frontales colonnes JM Lab Opaline et arrières KEF. Centrale Jamo.
Je n'ai l'ai plus utilisé en ensemble HC depuis l'arrivée du DVD et ensuite du BR mais uniquement en stéréo pour la musique (j'ai donné la priorité à l'image et j'ai donc changé au fur et à mesure mes lecteurs et mes TV seulement sans me preocuper du son en fait).
En image donc j'ai en ce moment une TV Samsung 4K incurvée QLed de 55 (une KS9000 je crois, celle testée par Nicolas Becuwe sur HDFever qui était bien notée avec le lecteur 4K correspondant du test, le Samsung UBD-K8500).

Il est temps de raviver le son maintenant.

A bientôt sur les sections dédiées.

EDI
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • online

Message » 20 Mar 2019 14:54

Bienvenue à toi et à tes futurs gros achats. :P
Impossible de passer à travers après avoir tout lu. Préviens ta banque tout de suite. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Mar 2019 23:46

C'est comme Winch et le Op... mais eux ont prévenu le psy ; orgies qataries à gogo, cocktails du désert coulant à flot, le tout saupoudré de quelques remarques aussi désarticulées que convaincantes sur ce fil improbable : ils ne chôment pas. :D :love: :ane: :grad: 8) :grad:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 27 Mar 2019 10:48

Bonjour tout le monde, je regarde ce forum depuis quelques temps déjà mais c'est bien aussi de participer !

Je me présente, Anthony, la trentaine, habitant dans le morbihan, j'ai toujours aimé la musique et bidouiller afin d'optimiser le son à mes oreilles étant ado. Les années ont passé et maintenant bien installé, après avoir essayé 4 barres de son, je suis enfin passé à un ampli HC yamaha musiccast avec devant un ensemble klipsch RP600 et en surround des musiccast 20, la configuration de ma pièce actuelle empêchant des satellites traditionnels, le résultat est plus que convenable mais je suis toujours à la recherche de perfection !
Voilà au plaisir de lire et aussi d'apporter quelques contributions !
TOONS56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 10:14
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:54

Ce soir diffusion des quarts de finale de la ligue des champions dans un stade monté pour l'occasion, écran géant intégré de 100m de long (soi-même :D ).

Où ça ?? :o

Aux environs de Doha bien sûr, comme il se Doigt, invitations gratuites pour se rincer le gosier au Doha et à l’œil, panorama impeccable sur neymar dans les tribunes, abonnement en avant première pour une nouvelle saison mouvementée, ventée option sable du désert qualificatif. :D :D :ohmg: :ohmg: :grad: :grad: :love: :love: :love:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:02

HOLLIGER a écrit:Ce soir diffusion des quarts de finale de la ligue des champions dans un stade monté pour l'occasion, écran géant intégré de 100m de long (soi-même :D ).

Où ça ?? :o

Aux environs de Doha bien sûr, comme il se Doigt, invitations gratuites pour se rincer le gosier au Doha et à l’œil, panorama impeccable sur neymar dans les tribunes, abonnement en avant première pour une nouvelle saison mouvementée, ventée option sable du désert qualificatif. :D :D :ohmg: :ohmg: :grad: :grad: :love: :love: :love:

Je pense que tu t'es trompé d'emplacement pour mettre ton post, je te rappelle que tu es dans "présentations". :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:04

Deran a écrit:Salut

je me suis inscrit car je cherche des infos sur les caissons de basses depuis plusieurs semaines.

A la base je cherchais des avis sur le focal cub3 qui est en promo et au final, je retombe toujours sur ce forum. Je passe des heures a lire des topics sur les SVS ou XTZ.
Je n'ai pas acheté le focal et je regrette presque d'avoir chercher à savoir si ça valait le coup car aujourd'hui je suis sur que non et maintenant je cherche et je m'instruis ... mais j'ai toujours mon vieux caisson :-?

Bienvenue à toi, les avis c'est bien mais l'écoute c'est mieux, n'achète rien sans écouter avant car en général 80% des gens qui achètent sont déçus.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:37

Winchestermann a écrit:Je pense que tu t'es trompé d'emplacement pour mettre ton post, je te rappelle que tu es dans "présentations". :lol: :lol:


Tu sais bien que ce fil fait également office d'asile du forum :D
Donc un petit plaisir de temps en temps pour rappeler quelle beauté est apparue en géant sur la tour Eiffel ne peut pas faire de mal :grad: :ane:

Une bonne chaine hifi dans le désert qatari, rien de tel pour apprécier sa journée :bravo: :ohmg: :love: :love: :zzzz: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:44

HOLLIGER a écrit:
Winchestermann a écrit: Une bonne chaine hifi dans le désert qatari, rien de tel pour apprécier sa journée :bravo: :ohmg: :love: :love: :zzzz: 8)

Payée avec un Cheikh sans provision. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:12

Bonjour,
Nicolas 30ans, savoyard d'origine je vis actuellement sur Lyon.
Je pratique pas mal de sports (escalade, VTT, ski, randonnée pédestre et ski, ...), fan de manga et du japon sans oublier le cinéma ; D.
Je souhaite depuis plusieurs années acquérir un home cinéma pour mon appartement ; j’avance doucement avec mon petit budget.
S’il y a des motivé pour une sortie VTT envoyé moi un MP :D
AlphaPrime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Avr 2019 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:42

Bonjour,
Didier, 59 ans de la region de Lens (62). Depuis toujours, passionné de hi fi et de cinema, et en stand by de flambage carte bleue depuis une bonne dizaine d'année, j'ai décidé de redonner des ulcères à mon banquier...Mes derniers achats sont lecteur Blu ray Sony UBP-X800 et tv oled Panasonic TX55 GZ950 (qui arrive mercredi..).Niveau amplification, je tourne toujours avec mon bon vieux Harman Kardon AVR630 et en principale du B&W DM603, les voies surround du cabasse antigua.
hochmah
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2019 14:32
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:30

Bonjour, Jo-Wilfried TONGA, Qatari de naissance, en vadrouille au Japon pour un décrassage rugbystique :D 8) 8) 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 29 Sep 2019 5:01

Bonjour, Zach, 30 ans, un peu nouveau dans le monde audiophile même si j'ai toujours été un grand appréciateur du son.
Dr-Isiah
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2019 4:55
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:52

En direct de Doha : SLURP !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema