Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 570 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HC + Ampli Hi-Fi

Message » 11 Avr 2019 16:46

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un amplificateur HC Yamaha RXV 663. Qui me convient en HC mais que je trouve trop juste en écoute hifi.
J'ai mis la main sur un Technics SU 8077, qui est surprenant. Musicalement ça n'a rien à voir, plus puissant plus ample, plus détaillé.

Sur une source direct c'est parfait.

Mais quand je le branche sur le preout du Yamaha , pour passer du HC au Hifi, le son est beaucoup plus faible. Les deux ampli sont au 2/3 de leur puissance...
La sortie preout du Yamaha est à 1v, l'entrée du Technics à 250mV.

Comment faire pour retrouver un volume convenable, sans pousser sur les amplis?
Changer de sorties?d'entree?

Je n'ai pas d'idée.

Merci pour votre aide!
tby26
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Sep 2013 12:30
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:00

Dynavox propose un sélecteur d'ampli — dénommé “Amp-S”, qui coûte environ 100€ (et vendu par ex. par audiophonics) qui te permettra de brancher deux amplis sur une seule paire d'enceinte et de switcher de l'un à l'autre :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:19

general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

Pour l'ampli intégré hifi, pour le transformer en ampli de puissance en utilisant une entrée lambda, en général il faut pousser le potard du volume à midi, voir un poil plus...
Et donc bien penser à le redescendre quand on rebascule en hifi pure!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:49

je possède le boitier Dynavox, c'est la solution pratique , et facile pour évoluer ensuite ... ce boitier est bien construit.
il permet 2 installations avec une paire d'enceintes...
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:56

sergio76 a écrit:je possède le boitier Dynavox, c'est la solution pratique , et facile pour évoluer ensuite ... ce boitier est bien construit.
il permet 2 installations avec une paire d'enceintes...


Oui, c'est très pratique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:00

1 confirmation de plus j’utilise depuis 3 ans ce boîtier il est parfait !!!!
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 12 Avr 2019 14:50

Merci pour ces informations.

Le but est plus d'intégrer le hifi dans le HC en utilisation 5.1.
tby26
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Sep 2013 12:30
  • offline

Message » 12 Avr 2019 16:36

bonjour .

alors la solution est très simple , il faut en premier positionner le bouton de volume de l ampli hifi sur la position disons 14 h puis faire un paramétrage auto ( avec le micro et que bien sur tu fais une seule fois ) de l ampli hc yamaha ce dernier va régler tous les niveau sonore de toutes les voies au bon niveau sonore . bien sur a chaque séance hc il faudra remettre le bouton de volume du technics sur la meme position ( 14h ) et faire jouer le niveau sonore de l ensemble ( toutes les voies ) avec le réglage de volume du yamaha ! et surtout quand tu repasses aux écoutes hifi il faut en premier penser a baisser le volume du technics ..........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2019 17:05

Guss 33, je l'ai fait tout à l'heure. Paramétrage du YPAO à affiner mais ça rend bien comme ça.

La seule chose qu'il me reste à faire , c'est de régler le vumetre. J'ai l'impression que le signal est trop faible pour être capté. Les deux potentiomètre de volume sont au 3/4 et le vumetre bougé à peine.

Des astuce sur ce point?
tby26
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Sep 2013 12:30
  • offline

Message » 12 Avr 2019 17:43

Non ça c'est normal... Enfin tant que t'as du son au même niveau sur la centrale (pilotée par le yamaha) et les principales (pilotées par le Technics) et aussi que le YPAO est homogène (tous les niveaux dans une fourchette de + ou - 6 dB, et rien dans les + ou -10 dB)

En fait ton Yamaha n'envoie pas assez de courant, donc on monte le bouton de volume du Technics.
Par contre on ne demande pas plus de courant aux enceintes que d'habitude : le voltmètre reflète la puissance qu'on envoie aux enceintes, pas le son qui arrive!

Donc à volume égal, les vumètres bougeront pareils, que se soit pour de la hifi ou du hc.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2019 20:04

je ne connais pas ton ampli technics mais comme ça au hasard pour les vu mètres n y a t il pas un réglage par rapport a l impédance des enceintes ? si non faut pas t en préoccuper la précision des vu-mètres c est très aléatoire de plus ton ampli est ancien donc le vu-mètre est peut etre fatigué ? faut faire confiance a tes oreilles et puis c est tout .........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message