Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les câbles vidéo

probleme de sens avec cable hdmi

Message » 31 Déc 2011 15:26

Bonjour,

j'ai installer recement un videoprojecteur et je me suis appercu que le cable hdmi (de 15m) passé a l'avance dans le plafond avait a chaque bout un sigle "input" et "output" ... bien evidement le cable a été monté a l'envers...j'ai beau essayé mais le videoprojecteur ne detecte aucune source alors qu'avec un autre cable ça fonctionne.
ayant plusieur cable hdmi je ne savais que certain avaient un sens et la je me retrouve avec un videoprojecteur pendu au plafond avec un cable hdmi monté a l'envers, le input etant coté videoprojecteur...N'existerait il pas un moyen d'inverser ce cable? avec un adaptateur ou je ne sais quoi.... je ne peux pas le retirer il est passé dans le plafond....si quelqu'un a une idée...merci d'avance!

cordialement
tousgros
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2011 15:16
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:11

tousgros a écrit:Bonjour,

j'ai installer recement un videoprojecteur et je me suis appercu que le cable hdmi (de 15m) passé a l'avance dans le plafond avait a chaque bout un sigle "input" et "output" ... bien evidement le cable a été monté a l'envers...j'ai beau essayé mais le videoprojecteur ne detecte aucune source alors qu'avec un autre cable ça fonctionne.
ayant plusieur cable hdmi je ne savais que certain avaient un sens et la je me retrouve avec un videoprojecteur pendu au plafond avec un cable hdmi monté a l'envers, le input etant coté videoprojecteur...N'existerait il pas un moyen d'inverser ce cable? avec un adaptateur ou je ne sais quoi.... je ne peux pas le retirer il est passé dans le plafond....si quelqu'un a une idée...merci d'avance!

cordialement


Bonsoir,
Peux tu nous donner la marque du cable ? y-a-t-il des composants actifs comme on trouve sur des cables type "CONNECT RESEARCH" ?
Si c'est le cas, ca risque d'être compliqué...

-Francky
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:30

bonsoir,
effectivement le cable avait un sens a cause d'un petit boitier au milieu (pas trop compris a quoi il sert)
j'ai donc retourné le cable en faisant une trape dans le plafond...

merci
tousgros
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2011 15:16
  • offline

Message » 03 Jan 2012 6:00

tousgros a écrit:bonsoir,
effectivement le cable avait un sens a cause d'un petit boitier au milieu (pas trop compris a quoi il sert)
j'ai donc retourné le cable en faisant une trape dans le plafond...

merci

A mon avis pour l'amplification du signal. 15 m tout de même^^
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 14 Avr 2019 5:24

j'ai installer recement un videoprojecteur et je me suis appercu que le cable hdmi (de 15m) passé a l'avance dans le plafond avait a chaque bout un sigle "input" et "output" ... bien evidement le cable a été monté a l'envers...j'ai beau essayé mais le videoprojecteur ne detecte aucune source alors qu'avec un autre cable ça fonctionne.
ayant plusieur cable hdmi je ne savais que certain avaient un sens et la je me retrouve avec un videoprojecteur pendu au plafond avec un cable hdmi monté a l'envers, le input etant coté videoprojecteur...N'existerait il pas un moyen d'inverser ce cable? avec un adaptateur ou je ne sais quoi.... je ne peux pas le retirer il est passé dans le plafond....si quelqu'un a une idée...merci d'avance!
vitedavid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2019 5:08
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:39

vitedavid a écrit:j'ai installer recement un videoprojecteur et je me suis appercu que le cable hdmi (de 15m) passé a l'avance dans le plafond avait a chaque bout un sigle "input" et "output" ... bien evidement le cable a été monté a l'envers...j'ai beau essayé mais le videoprojecteur ne detecte aucune source alors qu'avec un autre cable ça fonctionne.
ayant plusieur cable hdmi je ne savais que certain avaient un sens et la je me retrouve avec un videoprojecteur pendu au plafond avec un cable hdmi monté a l'envers, le input etant coté videoprojecteur...N'existerait il pas un moyen d'inverser ce cable? avec un adaptateur ou je ne sais quoi.... je ne peux pas le retirer il est passé dans le plafond....si quelqu'un a une idée...merci d'avance!


De mon point de vue c'est mort ....

Ce que tu peux faire éventuellement, c'est d'acheter un autre câble (prend un en fibre, au moins tu seras tranquille pour les années à venir --> par exemple un Moshou 8K sur aliexpress). Et tu te sers de ton câble existant comme passe-fil. C'est à dire que tu accroches un coté de ton ancien câble à ton nouveau câble, et tu tires de l'autres cotés. Attention, cette fois-ci au sens du câble.

Pour un câble fibre, c'est pareil, il y a un Input (Source) et un Output (Diffuseur). Si tu décides de faire cela, fait attention cependant à ne pas endommager le câble "fibre" en le passant dans le plafond en le tirant. Il faut être délicat, et à la limite être 2 personnes. Une qui tire tranquillement d'un coté, et l'autre qui guide le câble de l'autre coté.

Du moins, à ta place, c'est ce que j'essayerais de faire.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message