Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

nad 2200pe et 1240 déséquilibre des basses fréquences

Message » 26 Avr 2019 22:07

Bonjour

Je m'adresse aux détenteurs de pré-ampli et ampli nad, ou autre marque, ou à qui aura une réponse au sujet du phénomène suivant que je viens de mettre en évidence par un petit test :

préampli Nad 1240 - ampli Nad 2200pe - lecteur cd Nad 5325 - JMLAB COBALT 826

écoute à volume assez fort : grave qui traine, envahissant, trop présent: je laisse le Loudness et monte les aigus, mais je dois descendre le grave pour ré équilibrer. C'est brouillon et envahissant sur toute la partie basse du spectre.

Je modifie la position de l'atténuateur sur le préampli ( atténuateur en service ) et je tourne le bouton de volume de manière importante pour rattraper le niveau sonore d'avant ... Et la, c'est plus clair : plus de grave envahissant, sonorité plus équilibrée, attaques plus sèches, bref, plus ouvert, je peux même rajouter un peu de grave qui aurait tendance à être un peu retenu ! ( Le loudness est toujours en service )

Quelqu'un a t il déja constaté ce phénomène ? Est-ce propre à Nad ? Comment ré-équilibrer sans atténuer ? Une intervention technique sur le préampli à pourrait-elle être à prévoir ? ou autre ...

Merci de vos retours d'expérience...
LEPESCALUNE

Inscription Forum: 10 Avr 2010 21:03

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message