Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 06 Avr 2019 11:23

Ah, il faut s'inscrire alors. Je suis inscrit mais je ne sais pas si xav83 veut bien qu'on donne la procédure ici.

Encore 2 disques illisibles dans ma collection : Underworld 3 (comme Robson5) et Le Labyrinthe de Pan (comme ricko63) :roll: :zen:
Mais pas de souci avec L'Orphelinat faisant partie du même coffret que Le Labyrinthe de Pan.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2019 11:39

Robson est inscrit, mais son compteur d'interventions est à 0 c'est juste ça qui coince.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 24 Avr 2019 11:14

Quelle galère pour s'inscrire sur le site de Bluray défectueux.
Rechercher dans quel ordre doit être écrit un titre et quand tu penses avoir trouvé, et bien tu as dépassé le nombre de tentatives.... :siffle:
Titre éditeur année dans la colonne ne fonctionne pô !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:32

mon premier blu ray offert avec la playstation 3 en bundle
2008 je crois et oui on ne rigole pas svp "bienvenue chez les cht'i"
je voulais verifier si une platine trouvé a la benne marchait zero reponse puis divers test sur console et autres platines fonctionnant
meme constat zero réponse mon premier qol
et dire qu'il y'a appocalypse now le guepard (je péte de trouille a l'idée de verifier ceux la) et pleins d'autres dans la liste de xav même des nouveaux marvel
j'en profite pour signaler cette fameuse couleur doré sur les arletty marcel carné ras pour le moment
j'ai une pléthore de mk2 qui semble mourir
m6 video semble avoir decroché la timbale je pense que tous leur disque sont destinés a mourir
a noter bienvenue chez les chtis ne présente aucun signe particulier de mauvaise alchimie
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 25 Avr 2019 18:32

Bonjour.
Plus aucune réponse chez Média... qui ne décroche même plus le téléphone standard ou ligne privée. Déménagement ou marre des appels et changement de ligne.
En tout état de cause, à priori ne plus espérer une quelconque aide.
On vit une époque formidable.
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:03

là j'ai lâché l'affaire après avoir contacté Média et Gaumont. Je pense qu'ils en ont marre de refiler des BD. c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:46

Média, c'est le nouveau nom d'un éditeur ?
Ils ont édité quoi ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2019 20:16

gbaya a écrit:Quelle galère pour s'inscrire sur le site de Bluray défectueux.
Rechercher dans quel ordre doit être écrit un titre et quand tu penses avoir trouvé, et bien tu as dépassé le nombre de tentatives.... :siffle:
Titre éditeur année dans la colonne ne fonctionne pô !


??? Bizarre car vu le nombre d'inscriptions validées depuis... on pas noté de dysfonctionnement. C'est très simple on ne met de coté que ce dont on a pas besoin... Et y a pas d'ordre à respecter. (que ce soit pour ce qui est gardé et ce dont on a pas besoin)

Je viens de tester et ça fonctionne très bien.

De plus les réponses à "jeter" sont tout à fait évidentes. Et comme il n'y a donc pas d'ordre à respecter pour les étiquettes ça prend 5s.

Sans ça on aurait des inscriptions bots constamment!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 27 Avr 2019 7:42

Non. Il s'agit du nom du graveur qui, sous le nom de Qol, a connu un accident industriel avec, a priori, la résine des BR. S'agissant du premier graveur français, bonjour les dégâts qu'ils ne semblent plus prêts à prendre en charge.
On vit une époque formidable !
Phil 94
 
Messages: 599
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2019 8:32

En gros MI. (MEDIA INDUSTRY)
MI c'est le nom de la nouvelle boite le repreneur... MI ne presse plus maintenant, ils sous-traitent avec Sonopress, c'est ce qui explique que vous pouvez maintenant avoir un disque avec comme information qui précède l'information du numéro matrice:

"MI BD" mais un avec un code MOULD (IFPI) différent de celui de QOL (à l'origine LY0*) et maintenant IFPI 07**, celui de Sonopress).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 27 Avr 2019 11:36

Ok merci, et ils refusent d'échanger tout ce qui a été pressé par QOL ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2019 13:28

Non pas forcément, mais apparemment ça prend plus de temps, c'est plus laborieux, les coords changes, c'est plus la priorité, etc. etc.. vaut mieux passer par les éditeurs! Ceux dont on est sûrs : WS, Pathé Gaumont, Dybex etc. (qui sont passé souvent par QOL). Là ou c'est tendu c'est pour les M6 car leur logistique c'est MI/ML.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 29 Avr 2019 18:10

vu sur un autre forum et testé par moi meme duel de spielberg is dead,hate de verifier sugarland 1941 always etc youpi
j'ai été un des premiers sur ce forum a dire que la demat pouvait pas faire de mal
je n'ai meme pas respecté mon opinion initial ,résultat des courses j'en paye le prix fort
perso sauf impossibilité de voir un film a l' intant T j'arrete
je remercie fortement esc et ses tarifs(entre 30 et 109 euros pour un film) ainsi que le prix des uhd pour bien me dégoûter définitivement
pour tempéré je me concentrerais uniquement sur les classiques en uhd desormais
certains criterion commenceraient a faire du rot aux us,les pressages made in mexico technicolor itou
pour le moment seul les anglais semblent épargnés
pour terminer les presseurs n'assument plus les echanges pourtant meme si un film change de distributeur
un blu ray dead egal un remplacement et cela se négocie aux nombres de tirages rien n'empeche tf1 de remplacer pulp fiction par ex
puisque le mauvais pressage est de leur faute en gros je pense tf1 tire 1500 exemplaires 250 blu ray meurt par leur faute ils peuvent donc retiré
250 peu importe si le film est distribué par un autre passé un laps de temps(on parle bien sur de la copie exact exploité)
je ne suis evidemment pas certains de ce que j'avance mais si personne ne se regroupe pour les emmerder c'est sur qu'ils ne vont pas ce tracasser
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 29 Avr 2019 18:41

et juste pour faire l'alarmiste
des magazines comme les années laser n'ont évoqué que brièvement le problème préferant faire la sourde oreille
evidemment que le soutien du consommateur signifierait arret de mort pour eux il est triste de voir l'étau dans lequels ils sont coincés
ont préfère se taire car on a besoin de manger vous comprenez et difficile de leur en vouloir
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 29 Avr 2019 19:31

hollywood9 a écrit:vu sur un autre forum et testé par moi meme duel de spielberg is dead,hate de verifier sugarland 1941 always etc youpi
j'ai été un des premiers sur ce forum a dire que la demat pouvait pas faire de mal
je n'ai meme pas respecté mon opinion initial ,résultat des courses j'en paye le prix fort
perso sauf impossibilité de voir un film a l' intant T j'arrete
je remercie fortement esc et ses tarifs(entre 30 et 109 euros pour un film) ainsi que le prix des uhd pour bien me dégoûter définitivement
pour tempéré je me concentrerais uniquement sur les classiques en uhd desormais
certains criterion commenceraient a faire du rot aux us,les pressages made in mexico technicolor itou
pour le moment seul les anglais semblent épargnés
pour terminer les presseurs n'assument plus les echanges pourtant meme si un film change de distributeur
un blu ray dead egal un remplacement et cela se négocie aux nombres de tirages rien n'empeche tf1 de remplacer pulp fiction par ex
puisque le mauvais pressage est de leur faute en gros je pense tf1 tire 1500 exemplaires 250 blu ray meurt par leur faute ils peuvent donc retiré
250 peu importe si le film est distribué par un autre passé un laps de temps(on parle bien sur de la copie exact exploité)
je ne suis evidemment pas certains de ce que j'avance mais si personne ne se regroupe pour les emmerder c'est sur qu'ils ne vont pas ce tracasser


Duel a été signalé chez nous également.

C'est bien simple, voilà 3 semaines que j'ai stoppé tout achat de blu-ray/UHD (d'ailleurs j'en ai des tonnes d'avance, jamais vus). Terminé.

naturellement je continue l'initiative BRDEF, et je vais ajouter ton retour sur Duel à notre topic éponyme.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD