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[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]
En effet, je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils de Esscobar pour ce choix de HP.
Une variante pourrait etre de changer la compression et le pavillon pour monter en gamme.
Un 2" par exemple similaire a celui de ftaupe qui permet aussi de couper le BMS a 500/600Hz (donc dans sa zone de confort en laissant le H3 du pic de fractionnement observé à 1.8k/2KHz dans sa zone d'aténuation)
Par contre, cela rajoute pas mal de billet vert en prix...et la largeur de l'ensemble s'envole car le pavillon est super grand....
(comp BMS 4590 (16+16ohms) + pav BMS 2236)
Une variante pourrait etre de changer la compression et le pavillon pour monter en gamme.
Un 2" par exemple similaire a celui de ftaupe qui permet aussi de couper le BMS a 500/600Hz (donc dans sa zone de confort en laissant le H3 du pic de fractionnement observé à 1.8k/2KHz dans sa zone d'aténuation)
Par contre, cela rajoute pas mal de billet vert en prix...et la largeur de l'ensemble s'envole car le pavillon est super grand....
(comp BMS 4590 (16+16ohms) + pav BMS 2236)
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Thx68 a écrit:Le bougre, il n'est toujours pas remonté, ça veut tout dire .
On s'est fait 3 films
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Rien de tel qu’une bonne calibration , tu te souviens de nos premier échanges ou justement je te vanter les mérites de cette étapes qui est pour moi indispensable, tout comme la calaibration d’un VP en sortie de carton .
De plus tu as su marié EFFICACE et pas CHER
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- stephblues57
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En upgrade, le moteur 1” 18s 1095 peut aussi être une alternative....
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CDGG - Membre HCFR
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Passer en deux pouces n’est pas forcement intéressant, c’est plus le diametre du diaphragme qui sera important pour pouvoir descendre mais cela implique un pavillon qui devient grand. Le 1,4p permet de monter plus haut en fréquence même à dia identique. Sans changer le pavillon actuel ni la fréquence de raccord il existe d’autres compressions en 1,4p mais dès que l’on veut un modèle qui descend bien sans distordre et qui monte haut les prix s’envolent.
En 1,4p par exemple il y a les Radian 951, avec le même dia que ceux monté sur les JBL 2446 de CDGG ou leur 745Neo. Je connais quelqu’un qui a cette association BMS 12S305 et 745Neo (sur pavillon 18 sound XR1464) et en est très content.
En 1,4p par exemple il y a les Radian 951, avec le même dia que ceux monté sur les JBL 2446 de CDGG ou leur 745Neo. Je connais quelqu’un qui a cette association BMS 12S305 et 745Neo (sur pavillon 18 sound XR1464) et en est très content.
- Ragnarsson
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On attendra un peu avant de se lancer la dedans
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Super boulot Ragnarsson!!
Je viens de lire le CR, Polo a l'air comblé c'est top!
C'est un autre monde à l'écoute quand tout est bien calé hein Polo!
Profite bien!
Je viens de lire le CR, Polo a l'air comblé c'est top!
C'est un autre monde à l'écoute quand tout est bien calé hein Polo!
Profite bien!
- jeff51
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- Localisation: Marne
Oui avec le recul de qq jours, c'est fou comme je ressens la différence.
En fait, je me retrouve avec les memes sensations que lorsque j'ai mis sous tension pour la premiere fois et que je me suis dit "WAHOU !" Mais avec l'habitude, j'ai appris a voir/sentir que ce n'était pas si "Wahou !" que çà et là , maintenant que je commence a prendre l'habitude, je "commence" a savoir juger et je trouve l'amélioration vraiment perceptible.
Avec mon gros défaut de perfectionnisme, je dirais que y a encore du boulot a faire mais en l'état ca me va déjà très bien, c'est top.
Juste curieux de savoir comment en tirer + coté raccord Sub/LCR (attention , c'est déjà très bien avec le pantalon qui bouge en faisant des chatouilles a la jambe) et une optimisation des surrounds.
Je commencais a envisager un second caisson (peut etre dans le fond de salle) mais la modification effectuée a redonné du peps aux basses fréquences. Peut etre qu'un 18" relayé par les BMS des LCR a partir de 70Hz sont quand meme suffisant dans une salle de 15m²
Et puis, il faut quand meme que je finisse les petits détails qu'il reste a faire car depuis que j'ai mis le Power ON, je n'ai quasiment rien fait dans la salle et le local technique. J'ai juste un peu avancé sur la partie domotique.
J'ai fait aussi des manip avec la Nakamichi hier. Très franchement, ce pré-ampli est bien vu le prix mais on voit que c'est du low cost car il y a pas mal de bug soft et des choix de codage au niveau du BM et de l'EQ un peu bizarre...
Je reflechie a une evolution pour la section surround car mes possibilités de réglage sont trop limitées. Peut etre un nouvel ampli avec dsp intégré pour avoir la main libre (ou une carte son externe). Le souci, c'est qu'il me faut 6 voies d'amplification donc ce n'est pas évident...(pour pas cher)
En fait, je me retrouve avec les memes sensations que lorsque j'ai mis sous tension pour la premiere fois et que je me suis dit "WAHOU !" Mais avec l'habitude, j'ai appris a voir/sentir que ce n'était pas si "Wahou !" que çà et là , maintenant que je commence a prendre l'habitude, je "commence" a savoir juger et je trouve l'amélioration vraiment perceptible.
Avec mon gros défaut de perfectionnisme, je dirais que y a encore du boulot a faire mais en l'état ca me va déjà très bien, c'est top.
Juste curieux de savoir comment en tirer + coté raccord Sub/LCR (attention , c'est déjà très bien avec le pantalon qui bouge en faisant des chatouilles a la jambe) et une optimisation des surrounds.
Je commencais a envisager un second caisson (peut etre dans le fond de salle) mais la modification effectuée a redonné du peps aux basses fréquences. Peut etre qu'un 18" relayé par les BMS des LCR a partir de 70Hz sont quand meme suffisant dans une salle de 15m²
Et puis, il faut quand meme que je finisse les petits détails qu'il reste a faire car depuis que j'ai mis le Power ON, je n'ai quasiment rien fait dans la salle et le local technique. J'ai juste un peu avancé sur la partie domotique.
J'ai fait aussi des manip avec la Nakamichi hier. Très franchement, ce pré-ampli est bien vu le prix mais on voit que c'est du low cost car il y a pas mal de bug soft et des choix de codage au niveau du BM et de l'EQ un peu bizarre...
Je reflechie a une evolution pour la section surround car mes possibilités de réglage sont trop limitées. Peut etre un nouvel ampli avec dsp intégré pour avoir la main libre (ou une carte son externe). Le souci, c'est qu'il me faut 6 voies d'amplification donc ce n'est pas évident...(pour pas cher)
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Pour les surrounds , une alternative serait de partir sur un ancien intégré embarquant une eQ manuelle plutôt bien faite ( type ancien Yamaha ) tu aurais ainsi la possibilité de régler gain / délai / eQ et amplification des surrounds ( Jim et d autres ont opté pour cette solution )
Concernant le BM , c’est ce qui nécessite le plus de temps car pour être au plus juste , il faut faire une cartographie du grave de la pièce afin d en connaître le comportement. Ainsi on peut viser le meilleur compromis et faire un choix visant à avoir un grave le plus homogène possible sur la PE.
CeD
Concernant le BM , c’est ce qui nécessite le plus de temps car pour être au plus juste , il faut faire une cartographie du grave de la pièce afin d en connaître le comportement. Ainsi on peut viser le meilleur compromis et faire un choix visant à avoir un grave le plus homogène possible sur la PE.
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Pour les surrounds , une alternative serait de partir sur un ancien intégré embarquant une eQ manuelle plutôt bien faite ( type ancien Yamaha ) tu aurais ainsi la possibilité de régler gain / délai / eQ et amplification des surrounds ( Jim et d autres ont opté pour cette solution )
C'est ce que j'ai déjà. Un intégré Yamaha RX-V1500 mais le souci c'est qu'en utilisation Multi CH IN, tu n'as pas acces à ces réglages (seulement les gains mais rien coté EQ, delays etc...)
JIM m'en avait fait la remarque. Pour pouvoir utiliser ces réglages , il faut rentrer sur les entrées analogiques stéreo. Donc il faudrait que je rajoute un second Yamaha pour les back. C'est pas non plus trop cher en occasion mais ca prend de la place (4U) dans le rack déjà bien rempli, c'est ce qui m’embête le +)
Concernant le BM , c’est ce qui nécessite le plus de temps car pour être au plus juste , il faut faire une cartographie du grave de la pièce afin d en connaître le comportement. Ainsi on peut viser le meilleur compromis et faire un choix visant à avoir un grave le plus homogène possible sur la PE.
Oui, j'ai bien compris en discutant avec Ragnarsson lors de sa visite que ce réglage était de loin le plus compliqué et délicat !
Par contre, je peux déjà peut etre entreprendre de faire cette cartographie si ce n'est pas trop compliqué a faire (avec mon micro EMM6 Dayton et Rew)
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Oups ... autant pour moi
Pour les mesures du grave , tu peux évidemment le faire si tu as le nécessaire
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Je dois quadriller l'ensemble de la salle ou me contenter de tourner autour des positions d'écoute ?
Quel pas de quadrillage (25cm, 50cm , moins ?)
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Pars sur environ une vingtaine de mesures autour de la PE ( 40cms environ entre chaque point )
Mesure de L C R en full , sub en full , et L et R en sommation soit 100 mesures
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Ha oui quand même
sweap de 20 a 200hz suffit ?
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