Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

son uniquement en PCM

Message » 02 Mai 2019 11:33

bonjour à tous
j'ai un souci qui m'ennuie bien sur mon nouveau tv que je viens de m offrir en profitant des prix des french days et qui m horripile !!! je suis passé d'un Samsung 48H6400 à la dalle fatiguée à un superbe Oled LG 55B8.
Image superbe et son sortant des enceintes du tv tres propre. Mais vu qu il y a un mais, en branchant tout à l'identique sur le LG, je n'ai plus lorsque je regarde la télé de tous les jours (TF1 FTV et ses amis) sur mon ampli, un Sony old school sans HDMI, un STR DB 840 relié par la sortie optique, que du son en PCM alors que via la sortie du Samsung j'avais du dolby digital.
Aujourd’hui j'ai le Dolby digital ou le DTS en passant soit par des films ou séries un disque dur branché en USB3 ou via Netflix ou Amazon Prime via les applis webos du LG.
Quand je regarde la tv via une connexion fibre d'immeuble, soit via ma Freebox et Canal+ via cette Freebox aussi, je n'ai que le PCM ....
Impossible malgré toutes mes tentatives de reglage de la Freebox ou du TV d'obtenir autre chose que du PCM la ou sur le Samsung ça sortait tout seul !
Le LG est branché sur la Freebox en HDMI sur ARC puis la LG sur le Sony via l'optique.
Quelqu'un a t il une idée de comment obtenir un retour du 5.1 ?
merci de votre aide :-)
Billyboy75
Billyboy75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:46
  • offline

Message » 02 Mai 2019 11:53

Dixit le manuel (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html)
Il faut que la sortie son (optique/hdmi) soit réglée en Auto et non pas PCM

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mai 2019 12:08

domin a écrit:Dixit le manuel (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html)
Il faut que la sortie son (optique/hdmi) soit réglée en Auto et non pas PCM


Merci Domin mais j ai essayé et ca ne sort qu en pcm malgré tout
Billyboy75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:46
  • offline

Message » 02 Mai 2019 12:14

Tu peux pas brancher ta freebox directement en optique vers l'ampli?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mai 2019 17:04

J’ai le même soucis sur ma Panasonic :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:16

Je me demande si ça ne vient pas de l'ARC qui fout le bordel...
Comme c'est lui qui prend la main pour la config sortie son hdmi, et afin d'éviter un bug sur la sortie optique, peut être que par sécurité il passe automatiquement la sortie optique en pcm, même si la sortie hdmi est en bistream.

Il faudrait tester soit en désactivant l'arc, soit carrément en en débranchant l'hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mai 2019 20:25

domin a écrit:Je me demande si ça ne vient pas de l'ARC qui fout le bordel...
Comme c'est lui qui prend la main pour la config sortie son hdmi, et afin d'éviter un bug sur la sortie optique, peut être que par sécurité il passe automatiquement la sortie optique en pcm, même si la sortie hdmi est en bistream.

Il faudrait tester soit en désactivant l'arc, soit carrément en en débranchant l'hdmi


je vais tester en désactivant l'ARC effectivement. De toutes façons il ne me sert pas a grand chose vu que mon ampli n a pas de HDMI.
Chose bizarre aussi, en branchant l'optique directement de la freebox a l ampli je na'ai que du PCM ... Est ce que la Samsung pouvait upgrader le signal ??? est l'ARC qui fait tout merd.. ??? J'ai testé de rebrancher la Samsung et la tout rentre dans l'odre et le Dolby Digital revient sur l'ampli ! C'est a n'y rien comprendre !!!

Ce qui etait pratique avec le Samsung c'est qu il avait un petit boitier relié en filaire a la tv et qui pouvait piloter l ampli Sony via un petit émetteur et qui du coup me permettait de tout controler avec la telecomande de la tv. Je sais pas si ca existe chez LG
Billyboy75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message