Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de conseil pour futur appartement

Message » 19 Mar 2019 20:34

Bonjour,

Afin d'avoir du son provenant de derrière, ma seule option est de demander au promoteur de m'installer des prises bananes...
Le coût est de 620€ TTC...

D'après ce schéma, à combien de cm du haut du mur les poseriez-vous (les prises bananes) ?
=> https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... tefond.png

Que mettrez-vous comme enceinte surround pour mon 5.1 "pas très optimisé" ?

PS: Je pense que les prises bananes se verront dans tous les cas...

Merci beaucoup par avance de votre aide et de vos avis!
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:19

Salut,

Pour des surround, j'ai les focal sib qui sont discrètes et suffisantes pour une petite installation.
Si j'étais toi, je mettrais les prises au niveau du sol, et je mettrai un peu de goulotte autocollante entre le bas de la porte et l'enceinte (dans l'angle, ça ne se verra pas). Et dans la cuisine, je la ferai arriver (la prise) au niveau du plan de travail (derrière le grille-pain ou la cafetière je vois pas bien), et ensuite, même opération : goulotte, etc..

Par contre, je pense qu'elles sont beaucoup trop en arrière.
Tu devrais plutôt mettre celle de droite juste derrière la baie vitrée, et celle de gauche sur le retour placo ou au dessus du frigo, mais ca risque de faire un peu haut.

Normalement, une surround doit être placée à peine au dessus du niveau de la tête quand tu es assis dans ton canapé.

Dans tous les cas, tes prises bananes devraient être soit au sol, soit à côté d'un interrupteur à mi-hauteur. Dans ce cas, ca ne choque pas. Mais si elle est seule au milieu d'un mur, ca va faire vraiment moche. C'est mon avis... Y'en a plein que ca dérangent pas..

Have fun!

Syl

EDIT : oups, je pensais que le post était de quelques jours, mais en fait, c'est mi-mars... J'espère qu'il n'est pas trop tard..
Entara
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2019 16:30
  • offline

Message » 06 Mai 2019 13:10

Merci de ta réponse! :)

J'ai décidé de ne pas leur payer les 650€ pour l'ajout des prises.
Je verrais au jour où j'aurais l'appartement et je mettrais des goulottes visibles mais discrètes je pense...

(En bas et le long de la baie-vitrée puis qui remonte tout juste en haut et à côté de la baie-vitrée, puis de même de l'autre côté pour qu'elles soient en face (donc, ce sera en haut des meubles de cuisine SI l'espace le permet, sinon il faudra que je réfléchisse), mais je devrais faire plusieurs goulottes pour "encadrer" la porte d'entrée... A voir comment se fera tout ça...)

=> Après, j'aimerais bien faire du 5.1.2, voir du 5.1.4, mais les goulottes risquent fortement de faire moche au plafond (et devant...). Donc je ne sais pas... (créer un petit faux plafond? cela doit demander des connaissances :( )
(Car l'IMAX Enhanced (quand ce sera bien acté) et le Dolby Atmos, ça doit quand même être cool! :) )
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message