Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 12 Mai 2019 10:40

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a écouté le dernier intégré 585.5 dont il est dit le plus grand bien ici :

https://hometheaterhifi.com/reviews/amp ... er-review/

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2019 17:10

Philippe

Tu avais parlé plus haut de distinction

C'est le premier qualificatif qui me vient à l'esprit avant d'évoquer la finesse. J'ajouterai également l'élégance

Mais je sens également qu'il y a une marge de progression en soignant la distribution des cables et sans doute changer le cable numérique entre le transport CD et le DAC qui est assez basic (j'ai dû le payer une trentaine d'euros). Philippe, si tu as un cable à me conseiller.........

Je vais également passer en XLR pour la liaison DAC / préampli

Autre point significatif, c'est la dynamique qui a fait un bond conséquent et puis la possibilité de monter le son sans que le message sonore ne vire à la bouillie. Tout reste à sa place ! C'est assez bluffant !

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais je sens que je n'ai pas fait le tour dans l'analyse de çe préampli :) :) :)
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:15

Je trouve que c'est un bon pré pour un tarif relativement abordable ! même si il a une petite coquetterie dans le médium ! il est musical c'est ce que nous cherchons tous non ! écouter un message musical ! écouter de la musique quoi !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:55

Bonjours

La signature est bien conforme ce pré fonctionne bien.

C’est quoi la configuration sachant que le câble AES/EBU joue beaucoup sur la fluidité, en ce qui concerne les entrées et sorties symétriques attention, c’est parfois moins musicale tout en étant plus précis.

Avec du recule, je ne conseille plus systématiquement les sorties et entrées symétriques, tout cela dépend du matos avant et après.

J’ai appris avec le temps, qu’il vaut parfois être moins précis en asymétrique et avoir plus de musicalité qu’en symétrique.


Un bon choix de câble secteur doit être pris en compte, mais le plus important ne connaissant pas le reste du matos serait de s’occuper du câble AES/EBU très perfectible sur un ML37 c’est même une obligation avant de passer à autre chose.

Si on pouvez connaître la configuration ??
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:45

Siltech c'était pas mal en AES/EBU
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:12

Salut Etienne

Les siltech sont intéressant mais attention au excès.

Les Levinson deviennent des vieux appareils vintage, il souffre un peu plus, car il n’y a pas de bouton pour les eteindres, ils sont 24/24 allumés.

J’ai vue que Mercure possédais du full Threshold, qu’il possède un très bon DAC qui a l’air d’être en R2R avec mon module préférer qu’il y a dans le 35, Ultra Analogue 20400A a confirmer, car pas sûr du tout ???

L’ampli Threshold est un peu brutal par moment, mais il est assez résolvant pour accepter un 380S qui vas le calmer un peu comme un Krell, certain y mette des pré AR, ce qui est une excellente association qui marche de feu de dieu.

Pas simple de brancher un 380S et d’avoir le ressentiment que Mercure expliqua si bien, la plupart des personnes crie au scandal, car il le trouvait bouché, combien de fois ai je dis qu’il fallait un ampli à la hauteur, c’est le cas avec le Threshold.

Si Mercure veut aller plus loin dans la marque, Il faudrait un DAC35 par la suite, ( résolvant et super fin, grande image et son analogique) il a deux modules 20400A trié finement, triple alimentation, il s’intègre partout, ne lui conseil aucun ampli ML, encore moins des ML2 complètement dépassés, ni des 20,6 trop fragile tombe en panne tous les deux ans, il n’y a que les 20.5 qui ne tombe jamais en panne, de rester en pure classeA.

Y a rien qui vaut la vrai Classe A.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 13 Mai 2019 9:26

Ne généralise pas concernant les 20.6 ! les miens ca fait plus de 3 ans que je n'ai pas de souci ! je pense que tout vient réellement de la maintenance , et si c'est bien fait ou pas ! et même si il y a un peu de maintenance , c'est des appareils qui valent le coup de la faire !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Mai 2019 16:54

marklevinson a écrit:Bonjours

La signature est bien conforme ce pré fonctionne bien.

C’est quoi la configuration sachant que le câble AES/EBU joue beaucoup sur la fluidité, en ce qui concerne les entrées et sorties symétriques attention, c’est parfois moins musicale tout en étant plus précis.

Avec du recule, je ne conseille plus systématiquement les sorties et entrées symétriques, tout cela dépend du matos avant et après.

J’ai appris avec le temps, qu’il vaut parfois être moins précis en asymétrique et avoir plus de musicalité qu’en symétrique.


Un bon choix de câble secteur doit être pris en compte, mais le plus important ne connaissant pas le reste du matos serait de s’occuper du câble AES/EBU très perfectible sur un ML37 c’est même une obligation avant de passer à autre chose.

Si on pouvez connaître la configuration ??


Je possède un DAC THRESHOLD 1/e, un DAC peu répandu qui date de mai 91 (inscrit sur le mode d'emploi).

Il a été conçu par Mikael BLADELIUS qui après son passage chez THRESHOLD fondera sa propre marque

https://6moons.com/audioreviews/bladelius/embla.html

Il utilise la technology one-bit et utilise 8 convertisseurs séparés. Il sera suivi du DAC e/2 puis THRESHOLD arrêtera les DAC à ma connaissance.

L'intérieur est très soigné.

https://www.google.fr/search?q=DAC+1/e& ... 7759143315

Je possède donc un ML 37 comme déjà indiqué, puis un ampli LUMLEY REFERENCE équipé de tubes NOS 6550 TUNGSOL

Enfin des enceintes MARTEN DUKE 1
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 13 Mai 2019 17:43

Oui j’avais vu ce DAC inconnu pour moi.

C’est très bien de mettre un ampli à base de 6550 NOS sur un 380S, le seul upgrade qui resterai pas trop chère serait de remplacer le DAC par un 35, (c’est le meilleur DAC avant la gamme réf) ou d’en essayer un, car rien ne dis que le DAC threshold ne soit pas de niveau.

Les vieux DAC sont rarement dépasser aujourd’hui, disons que les nouveaux font tout sauf de la musique.

J’adore Marten, c’est en phase, transparent, précis, limpide, petite mais avec une image gros comme ça !!

Cela ne m’étonne pas que tu soit content :bravo:
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 13 Mai 2019 19:31

Oui, le DAC n'est pas prioritaire car des essais sur du matériel d'occasion et à fortiori a l'étranger, ce n'est pas du tout évident

De toute façon, pour l'instant, la priorité sera d'ajouter un pré phono car en l'état, je ne peux plus écouter de vinyles. Mon 380S ne possède pas d'entrée phono.

Les Marten Duke 1 sont vraiment des enceintes étonnantes, difficile d'imaginer un tel son dans un volume aussi réduit
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:10

Si tu veux des bons conseils sur un pré vinyle, francis est un grand amateur avertis
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 14 Mai 2019 6:52

De plus je rentre du MOC à Munich ou j’ai pu écouter des platines de folie :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 14 Mai 2019 7:20

francis13800 a écrit:De plus je rentre du MOC à Munich ou j’ai pu écouter des platines de folie :mdr:


Oui, j'ai vu tes photos sur le Vert mais question budget je ne vais pas être dans le coup !

:mdr: :mdr:
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 14 Mai 2019 7:40

francis13800 a écrit:De plus je rentre du MOC à Munich ou j’ai pu écouter des platines de folie :mdr:


Alors Francis ! encore une fois ce salon qui est devenu la référence Mondiale , déstiné plus au Marché Asiatique ! et peux tu nous en dire plus ?
Tien une petite question ! il y avait les enceintes Italienne Sigma Acoustics ! as tu fait une écoute en passant :lol:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:01

J’ai encore la tête pleine de musique et d’idées toutes plus biscornues les unes des autres ...faut me laisser un peu de temps vu le nombre de systèmes écoutés .
De plus je n’ai pas pu passer dans toutes les salles , l’année prochaine je me ferai maquer par un pro pour y aller le jeudi :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message