Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème HDCP Netflix

Message » 03 Mai 2019 14:38

Bonjour,

J'ai la configuration suivante:
- Vidéoprojecteur BenQ
- Ampli Denon X2000
- Apple tv A1469

Problème:
Lorsque je veux visionner via l'ampli un film issu de Netflix un message concernant le HDCP s'affiche.

Solutions testées:
- Respect de l'ordre de démarrage: vidéoprojecteur -> apple tv : message d'erreur HDCP
- Inversion de l'ordre de démarrage: message d'erreur HDCP
- Câblage sur une autre entrée de l'ampli (aux) avec cable HDMI différent: message d'erreur HDCP
- Branchement directement sur vidéoprojecteur de l'apple tv: 1 seul fois le message d'erreur HDCP sur 4 tentatives réussies

Question:
Comment puis-je faire pour visionner Netflix via l'ampli sans rencontrer ce problème?

Merci de votre aide.

Pour info, je suis novice en la matière...
zeffff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2019 12:17
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:20

Quel est le modèle exacte de ton projecteur ? si celui ci est trop ancien, il peu ne pas être compatible HDCP, j'ai déjà eu ce soucis avec celui du bureau.
AlphaPrime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Avr 2019 15:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2019 20:21

Il s’agit d’un BenQ W1070 mais comme je l’ai indiqué lorsque celui-ci est connecté directement à l’apple tv je n’ai aucun message (sauf 1 fois) et le visionnage est possible.
zeffff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2019 12:17
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:47

Essaies de changer de cable, et de prise. Moi j ai le meme projo branché sur une ps3 et l ampli, pas de soucis....
Sur google, y a pas mal de solution...ah apple!!!!!!
Je cite:
Ces problèmes sont en réalités assez courants si vous utilisez des programmes qui perturbent l'affichage, comme DisplayLink, RemoteDesktop, Airplay, AirDisplay ou même des outils d'accessibilité, de capture d'écran. Il faut bien comprendre que la protection HDCP nécessite que toute la chaîne soit compatible, et un seul élément parasite peut alors tout faire planter. En général, fermer ces applications ou désinstaller leurs extensions suffit à retrouver une lecture normal des vidéos.
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 14 Mai 2019 15:20

J'ai essayer avec un nouveau cable hdmi entre l'ampli et le vidéoprojecteur sans succès...

Je vais essayer de me rapprocher de Denon, je suis certain que le problème vient de lui.
zeffff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2019 12:17
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message