Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dibodib et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 15 Mai 2019 19:58

Sebass a écrit:Et puis je suis pas quelqu'un de forcément ultra patient pour ce type de choses...
Mais je sais qu'au bout il y a encore plus de bonheur donc je le ferai :wink:

:zen: :bravo:
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Message » 15 Mai 2019 20:03

cl a écrit:Moi aussi je pense le faire ça fera pas de mal et je pense pas que 6 plaques vont rendre la pièce trop mat :wink:

Je pense qu'il parlais de REW, mais non tu peux y aller... A moins que ta pièce soi déjà très mate. Mais je pense qu'il serai bien t'apprivoiser REW d'abords déjà pour la mesure de la rt60 avant et après, puis peut être peaufiné le placement... Pincement etc de tes enceinte de manière à ce qu'une fois ton plafond fait ton système de calibration puisse travaillé de manière optimal si tu lui a déjà facilité la main.
jis26

Message » 15 Mai 2019 20:51

Sebass a écrit:Et puis je suis pas quelqu'un de forcément ultra patient pour ce type de choses...

Et j’ai une solution encore moins cher, tu met un sommier en 140 x 2 m avec sont matelas de recuperation au plafond et hop :D
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 15 Mai 2019 22:16

cl a écrit:

Et j’ai une solution encore moins cher, tu met un sommier en 140 x 2 m avec sont matelas de recuperation au plafond et hop :D

:ane: suspendu par 4 tige fileté bien rouillé, un bon vieux rideaux en velours pour l'habillage.. de préférence rouge pour rester dans les tons bien-sûr, cela va de soi... Deux trois serflex pour maintenir le tout et le tour est joué... Ni vu ni vu :bravo: ÇA c'est du "home staging" comme on sait le faire... Pas besoin de Mr plazza nous :ane: :ane: :ane:
jis26

Message » 15 Mai 2019 23:04

En mode grunge quoi :mdr:
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 16 Mai 2019 9:50

jis26 a écrit:
cl a écrit:Moi aussi je pense le faire ça fera pas de mal et je pense pas que 6 plaques vont rendre la pièce trop mat :wink:

Je pense qu'il parlais de REW, mais non tu peux y aller... A moins que ta pièce soi déjà très mate. Mais je pense qu'il serai bien t'apprivoiser REW d'abords déjà pour la mesure de la rt60 avant et après, puis peut être peaufiné le placement... Pincement etc de tes enceinte de manière à ce qu'une fois ton plafond fait ton système de calibration puisse travaillé de manière optimal si tu lui a déjà facilité la main.

Oui oui je parlais bien de REW concernant "ma" patience.

Quand je me rappelle le temps qu'a passé N3 chez moi (et je l'en remercie grandement) pour la calibration de mes deux caissons ça me décourage un peu d'avance. Pour en plus au final en retirer un... il doit m'en vouloir lol
Sebass

Message » 16 Mai 2019 11:10

Voici mon petit CR pour ma config hifi :

Concernant l'ampli YAMAHA A-S701 la qualité de fabrication est (ou en tous cas semble) irréprochable et avec son poids on sent immédiatement que c'est une belle bête que l'on a entre les mains.
La façade en alu noir brossé est très réussie et les potards oldschool lui confère un look vintage ayant un certain charme.
Pour la partie arrières les connectiques plaquées or et les borniers enceintes sont de qualité et je n'ai rien à redire sur ce point. En revanche le manque d'une entrée MAIN IN ou DIRECT IN pour l'utiliser comme bloc de puissance avec un ampli home-cinéma par exemple est bien dommage et dans ce niveau de gamme la concurrence le propose en général.
Par contre il possède une sortie SUB bien pratique si le besoin d'ajouter un caisson de basse se fait ressentir dans votre installation.
Mon deuxième petit reproche concerne le bouton de volume qui ne possède pas de témoin lumineux pour savoir où on en est lorsque l'on baisse ou monte le volume avec la télécommande. Ce n'est pas si grave que cela mais pour certains cela peut devenir un peu gênant.

Concernant les enceintes KLIPSCH RB81 MKII lors du déballage j'ai tout de suite été très surpris par leur poids. Je me doutais qu'elles ne seraient dans le clan des poids plumes mais là c'est du lourd (un peu plus de 12kg chacune).
Visuellement l'esthétique est peut être vieillissante mais, avec le cache en place, je les trouve plutôt belles et sobres. Je suis en revanche beaucoup moins sous le charme sans les caches car je n'aime pas l'habillage plastique des faces avant.
La qualité de fabrication semble bonne et même si elles ne possèdent pas une finition bois naturel, le vinyle imitation bois est plutôt très réussi. Les borniers doubles sont "simples" mais il n'y a aucun reproche à faire les concernant.

Au niveau des écoutes j'ai été immédiatement impressionné par la très grande réserve de puissance du YAMAHA A-S701.
La finesse et la précision sont au rendez-vous, et la spatialisation est très bien respectée. Les détails sont très bien mis en avant et la justesse des timbres est plutôt bonne. C'est donc avec un très grand plaisir que je redécouvre mes CD et SACD en ayant même le sentiment que j'ai raté quelque chose à l'époque lors de mes écoutes sur d'autres système (je ne parle pas de mon installations HC actuelle).
Le point négatif de cette association matériel (avec les KLIPSCH) est que cette capacité à retranscrire avec précision les enregistrements implique que ceux-ci soient de qualité. Sur des enregistrements de qualité moyenne basse (et pires) on constate justement que le rendu n'est pas enjolivé et on profite du coup de tous les défauts. Techniquement cela n'est pas un défaut lié au matériel mais bien à la qualité d'enregistrement mais sur certaines écoutes cela peut dérouter.

Pour parler plus précisément des KLIPSCH RB81 MKII ces enceintes "bibliothèques" possèdent de vraies grosses basses et elles sont même assez impressionnantes sur ce point. J'ai pu les découvrir en mode HC chez un ami et elles sont également bluffantes dans ce domaine. Leur gros HP de 20 cm ainsi que l'évent avant aident beaucoup à cette sensation et c'est vraiment un très bon choix. En plus de la puissance d'écoute l'évent avant permet un positionnement plus simple voir même en les collant contre un mur. La précision de leur tweeter aide à redécouvrir les détails et participe à la spatialisation et même si on les pousse je n'ai pas trouvé que l'écoute devenait fatiguante à force.
En tous cas elles savent vraiment remplir une pièce avec leur pression acoustique et c'est justement ça qui les rend si délicieuses. Après pas mal d'heures d'écoutes diverses (jazz, rock, métal, classique, électro etc...) je trouve que ces enceintes ont réellement un fort potentiel aussi bien en homecinema qu'en hifi.

En conclusion sans avoir la prétention d'atteindre le niveau de rendu d'un "grand" système hifi à un tarif plus prohibitif cette petite configuration est capable de donner déjà énormément de plaisir lors des écoutes.
Si vous avez un petit budget je vous les conseille fortement car pour moins de 499 EUR l'ampli et moins de 400 EUR les enceintes c'est LE choix à faire pour les fans de YAMAHA et KLIPSCH.

Comme certains le savent j'ai tellement été charmé par les KLISPCH RB81 MKII (pour leur prix) que j'ai commandé une deuxième paire que je conserverai en stock au cas où.

Rappel des équipements et photos :

Ampli hifi:
- YAMAHA A-S701
Platine universelle:
- OPPO BDT-101CI EU (avec TWEAK AC Line Purifier de JCM Audio)
Enceintes:
- Enceintes KLIPSCH RB-81 MKII
Câble enceintes:
- OEHLBACH Crystal Wire B40 (2 x 5m)
Câble RCA:
- NORSTONE Arran RCA - Câble RCA (0,6 m)
Pieds enceintes:
- NORSTONE Stylum 2 Noir satin (60cm)
Accessoires:
- NORSTONE Amortisseurs de résonance DAMP 50 Noir
- OEHLBACH Lot de 4 Ponts pour Borniers d'Enceintes Jump
- STABREN Lot de 4 Patins Anti-Vibratoires MiniStab Noir
- NORSTONE Contre pointe Noir

Image

Image

Image

Image

Image
Sebass

Message » 16 Mai 2019 12:41

Sebass a écrit:
jis26 a écrit:Je pense qu'il parlais de REW, mais non tu peux y aller... A moins que ta pièce soi déjà très mate. Mais je pense qu'il serai bien t'apprivoiser REW d'abords déjà pour la mesure de la rt60 avant et après, puis peut être peaufiné le placement... Pincement etc de tes enceinte de manière à ce qu'une fois ton plafond fait ton système de calibration puisse travaillé de manière optimal si tu lui a déjà facilité la main.

Oui oui je parlais bien de REW concernant "ma" patience.

Quand je me rappelle le temps qu'a passé N3 chez moi (et je l'en remercie grandement) pour la calibration de mes deux caissons ça me décourage un peu d'avance. Pour en plus au final en retirer un... il doit m'en vouloir lol

nan du tout , mais il faut recalibrer !
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 16 Mai 2019 12:57

I know I know :wink:
Sebass

Message » 16 Mai 2019 13:47

Sebass a écrit:Voici mon petit CR pour ma config hifi :

Mon deuxième petit reproche concerne le bouton de volume qui ne possède pas de témoin lumineux pour savoir où on en est lorsque l'on baisse ou monte le volume avec la télécommande. Ce n'est pas si grave que cela mais pour certains cela peut devenir un peu gênant.

Bonjour Sebass,
Merci pour ton CR très instructif.

Petite astuce pour le bouton de volume pour lequel, sur le Marantz, j'avais le même problème avec une grosse inquiétude à chaque mise ne fonction, j'ai enlevé le bouton, de chaque coté du repère creux qui donne la position j'ai mis du papier adhésif et ensuite j'ai piqué un tube de vernis à ongle blanc à ma femme (je précise à ma femme pour éviter les ambiguïtés ) afin d'en mettre une bonne couche et maintenant je vois bien le niveau et ça ne nuit pas esthétiquement. Pour le vernis je te laisse choisir la couleur :D .
Cdlt

IMG_0001.JPG

IMG_0002.JPG

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 16 Mai 2019 14:49

De rien pour le CR, je risque d'ailleurs de le compléter encore un peu en donnant mes retours par rapport aux différents styles de musique écoutées.

Pas mauvaise ton idée pour le potard de volume.
Après dans mon cas pas besoin de la visualiser mais l'astuce est bonne à prendre en tous cas :bravo:
Sebass

Message » 16 Mai 2019 16:30

OUI ! moi je pense que n3° t'en veut car depuis que tu es revenu lui ne participe plus beaucoup. :ane:
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 16 Mai 2019 17:04

C'est ce que j'ai remarqué en effet :lol:
Sebass

Message » 16 Mai 2019 19:00

Très bon cr :bravo: C’est vrai que pour le tarif les Klipch rb 81 mk2 ont un potentiel incroyable moi c’est un achat que je ne regrette pas :wink:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 16 Mai 2019 19:25

cl a écrit:Très bon cr :bravo: C’est vrai que pour le tarif les Klipch rb 81 mk2 ont un potentiel incroyable moi c’est un achat que je ne regrette pas :wink:

Moi non plus :mdr: elle m'étonne tous les jours :bravo: me manque plus que le combo nad t758 v3 + pioneer 50da pour la hifi (en by pass pour le HC) et je pense que ça sera pas mal :D
jis26

Retourner vers Installations HC non dédiées