Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 10 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Docu] Les secrets des pyramides

Message » 20 Mai 2019 8:23

Robert64 a écrit:
syber a écrit:Oui, et puis c'est une source de rentrée de devise vitale pour l'Egypte. Donc, il faut savamment doser la communication pour continuer de faire venir les touristes.

Zahi Hawass est très critiqué mais ... quel vendeur !

Et ce n'est que justice: au 18eme, 19ième et début 20ème, leurs antiquités ont été pillées sans vergogne par les européens. Pourquoi pas en tirer parti?
A+


Oui, enfin, les locaux en ont bien profité pour piller les tombes et fondre l'or, détruire les monument pour recuperer les pierres etc...

meme recemment la conservation de leur histoire c'est un details pour certians..

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... iers_21550

Je serais curieux de savoir ce qu'il resterait de tout ca sans l'interet des mechants européens depuis Napoleon...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2019 11:15

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Et ce n'est que justice: au 18eme, 19ième et début 20ème, leurs antiquités ont été pillées sans vergogne par les européens. Pourquoi pas en tirer parti?
A+


Oui, enfin, les locaux en ont bien profité pour piller les tombes et fondre l'or, détruire les monument pour recuperer les pierres etc...

meme recemment la conservation de leur histoire c'est un details pour certians..

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... iers_21550

Je serais curieux de savoir ce qu'il resterait de tout ca sans l'interet des mechants européens depuis Napoleon...

Tout ce qui a été piqué par les anglais pour les collections du British Museum. Et aussi un obélisque de plus... :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2019 12:02

wopr a écrit:
syber a écrit:Oui, et puis c'est une source de rentrée de devise vitale pour l'Egypte. Donc, il faut savamment doser la communication pour continuer de faire venir les touristes.

Zahi Hawass est très critiqué mais ... quel vendeur !


Je ne sais pas si vous êtes déjà allé ou pas en Égypte mais c'est un peu le bordel, mal organisé, sale et s'ils voulaient vraiment, ils pourraient beaucoup mieux faire avec les touristes, le traitement des sites et donc faire rentrer beaucoup plus d'argent.


J'y suis allé plusieurs fois.
Dans mon boulot (escale longue à Port-Saïd) et en touriste.

Émerveillé, j'ai été.
Plus, bien plus que par la Grèce.

Et la gentillesse des gens.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Mai 2019 14:03

Robert64 a écrit:
jujulolo a écrit:
Oui, enfin, les locaux en ont bien profité pour piller les tombes et fondre l'or, détruire les monument pour recuperer les pierres etc...

meme recemment la conservation de leur histoire c'est un details pour certians..

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... iers_21550

Je serais curieux de savoir ce qu'il resterait de tout ca sans l'interet des mechants européens depuis Napoleon...

Tout ce qui a été piqué par les anglais pour les collections du British Museum. Et aussi un obélisque de plus... :ane:
A+


Les pilleurs existaient bien avant les Européens.

Mais les Anglais ont volé à une échelle industrielle. A tel point que des milliers de chats momifiés (en réalité ces pseudo animaux divins étaient élevés en batterie dans un unique but sacrificiel) y ont fini en engrais dans les champs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message