Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

BassMe - vibreur de torse (màj)

Message » 20 Mai 2019 17:28

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR : BassMe unboxing et présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-bassme-vibreur-de-corps-unboxing-et-presentation/

--------------

Bonjour,

Ouverture de ce sujet HCFR concernant un produit BassMe potentiellement additionnel à tout utilisateur de casque.

L'initiative d'une PME Française sur kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/ba ... -subwoofer

que l'Association HCFR va soutenir dans le cadre de son mécénat pour ce style d'initiatives.

Et le site officiel de BassMe :

https://bassme.fr/

Hugo

Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

mr.fox a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet ici, la société française Studio Duroy, basée à Perpignan, a développé un petit appareil qui pourrait faire un bon complément du A16, le BassMe.
Il s'agit d'une sorte de petit subwoofer qui vient se positionner sur la poitrine et qui se connecte soit en Bluetooth, soit via une entrée mini jack (et donc qui peut être relié à la sortie tactile du A16) et qui permet d'utiliser la cage thoracique comme une caisse de résonance afin de ressentir les graves.
On peut rapprocher le concept de celui du Subpack, sauf que le BassMe est beaucoup plus petit.
Le produit est prévu pour une sortie dans le dernier trimestre 2019 au prix de 129€.
Une campagne de financement Kickstarter a été lancée mercredi 15 mai et le montant espéré a déjà été atteint.
Au moment où j'écris, il reste encore une possibilité à 99€ sur les 50 proposées au départ.

L'appareil a l'air intéressant, il faudra que je me renseigne pour savoir s'il est possible de le tester quelque part... à Perpignan j'imagine que oui mais ça fait très loin de chez moi...

On trouve également des infos sur le site officiel BassMe


Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

cyrilp a écrit:Merci pour l'info, je viens de prendre le dernier à 99€ :)

J'ai déjà un subpac que je place sur ma poitrine justement et non dans le dos, mais celui là a l'air beaucoup plus simple à utiliser !


Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

sebbs a écrit:Merci pour l'info mr.fox :thks:
Sa petite taille et son prix relativement contenu, si le résultat est là, risquent d'attirer du monde.

@cyrilp : félicitations pour ton acquisition :bravo: tu nous feras un petit compte-rendu comparatif entre le subpac et le bassme


Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Mode HS=On

Merci mr.fox :thks: .

Et pour ce qui nous concerne, commande de 2 exemplaires du BassMe. :wink:

En effet cette initiative Française qu'est le BassMe me paraît particulièrement intéressante.

Mode HS=Off

Hugo




Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:18

Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Mode HS=On

Vu l'intérêt potentiel de ce produit issu d'une initiative Française, création d'un sujet HCFR spécifiquement dédié au BassMe :

accessoires-casques/bassme-t30096529.html

... et encore une fois, merci à toi, mr.fox.

Mode HS=Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:18

Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

mr.fox a écrit:De rien ! J’ai créé aussi un sujet dédié sur le forum head-fi.org et je l’ai mentionné également sur le sujet consacré au A16. Là aussi, il y a eu des intéressés et ça s’est concrétisé en précommandes.
Pouvoir mettre en valeur au niveau international une petite entreprise française, c’est important !
Un soupçon de chauvinisme bien placé... :D
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:19

Sujet: Smyth Realiser A16 (lien Podcast+transcription FR en post 1)

sebbs a écrit:
mr.fox a écrit:Un soupçon de chauvinisme bien placé... :D

Le chauvinisme est un terme à consonance péjorative, moi j'y vois plus de la fierté nationale, comme n'importe quel citoyen envers son propre pays :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:35

Je sais bien, et j'utilisais ce terme à dessein pour caricaturer mon enthousiasme :)
J'ai contacté la société en demandant si les délais annoncés sont réalistes (après le "mail 2017 de Smyth Research pour le A16, je me méfie !!) et la personne qui m'a répondu m'a dit :

Le produit est quasiment finalisé, effectivement.
La date de livraison est bien réaliste, nous avons justement prévu large pour ne pas être en retard (à l'image de Smyth Realiser A16). En fonction de l'avancée de la production, qui en passant est en route, nous pourrons même être en avance.


D'après leur page Facebook, le BassMe sera présenté le mercredi 29 mai à 18:40 dans l'émission Mon invention vaut de l'or.
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mai 2019 10:43

Bonjour,

Ce matin publication d'un article_news HCFR concernant BassMe :

https://www.homecinema-fr.com/bassme-li ... ckstarter/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:49

Est il possible de le coupler a un casque Sony mdr hw700?
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 21 Mai 2019 13:51

Bonjour,

Cet accessoire peut aussi être associé à une expérience home cinéma :bravo:
Il me semble d'ailleurs qu'une salle de la région de Perpignan doit être équipée en juillet.

Pour ma part, déjà fan des Immersit Vibes (avec un destin funeste malheureusement), j'ai contribué et commandé le pack de deux dans une optique HC :love:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:29

Mais comment le relier avec mon Sony qui n'est pas bluetooth ?
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:10

JEANBAPT53 a écrit:Mais comment le relier avec mon Sony qui n'est pas bluetooth ?

Je leur avais poser cette question directement par mail, pour savoir quel type d'émetteur acheter (AptX ou non, etc.).
En fait, dans le pack pour chaque BassMe (voir https://www.kickstarter.com/projects/bassme/bassme-wearable-subwoofer), ils annoncent fournir :
- BassMe Module
- 2× Adaptable Support Ance M/L
- Micro USB charging cable
- Bluetooth Transmitter/Receiver
- 3,5mm Audio Jack Male

Il y a bien l'émetteur Bluetooth.
Donc, s'il s'agit d'une "simple" écoute au casque, pas de souci en branchant l'émetteur sur une des sorties, voire même directement sur la sortie casque.

Ensuite, s'il s'agit de profiter du BassMe (sans casque) en plus de la diffusion 5.1, ce que je compte faire en utilisation HC, il faudra voir dans la notice de l'ampli pour diffuser sur une deuxième "sortie" en même temps (type AV Out avec RCA).
Selon les marques d'ampli, il faudra peut-être éviter la sortie casque qui, même si elle peut être utilisée en même temps que les enceintes, désactive qqfois les DSP.

Pour leur émetteur, espérons juste qu'il soit le meilleur possible (peu de latence, donc AptX minimum) pour avoir une bonne synchro entre ce qui est envoyé aux enceintes et les sensations transmises par l'appareil.
Pour une écoute au casque, ça n'aura pas d’influence, puisque j'ai compris que celui-ci sera relié par l'appareil et non directement sur l'ampli.
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:36

Donc je pourrai le brancher sur la base de mon casque hc?
C'est un emeteur comment ?
JEANBAPT53
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:51

JEANBAPT53 a écrit:Donc je pourrai le brancher sur la base de mon casque hc?
C'est un emeteur comment ?

Si ta base a une sortie audio, je dirais oui.

Je n'ai pas plus de détail sur l'émetteur ...
J'imagine qu'on en saura plus à partir de la fin du financement (14 juin), une fois qu'ils auront fixé leurs fournisseurs ...
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 22 Mai 2019 11:52

Super ce nouveau produit.

Je suis également intéressé, mais je ne vois pas non plus comment le coupler avec mon casque SONY MDR DS-6500 et mon ampli Denon AVR-X2400H.
La technologie du casque est Transmission numérique sans fil 2.4Ghz.

J'imagine qu'il est peut être possible d’écouter une piste bluetooth en même temps que la sortie casque?
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:03

Bonjour,

Info BassMe_M6 issue de kickstarter :

kickstarter BassMe_M6.JPG
kickstarter BassMe_M6.JPG (40 Kio) Vu 4130 fois


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:06

re Bonjour,

TriYam a écrit:Bonjour,

Cet accessoire peut aussi être associé à une expérience home cinéma :bravo:
Il me semble d'ailleurs qu'une salle de la région de Perpignan doit être équipée en juillet.

Pour ma part, déjà fan des Immersit Vibes (avec un destin funeste malheureusement), j'ai contribué et commandé le pack de deux dans une optique HC :love:


Idem. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques