Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, ChaWARma, cherry2809, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Esscobar, Firo, franckymic, Fredo69, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, kaminka, kapo60, killi13011, KromaXamorK, looping62, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, narbi, om0013, Otax75, Panamza, passager57, pem, pit56, pkoka, psychoboust, Rhteamc, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, youbewt, ZOZOSLOREN et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Passer d'une LG C8 à une Pana FZ800 ?

Message » 21 Mai 2019 20:35

Enermax29 a écrit:
Qled bof bof, je trouve que c'est un peu... comment dire... régresser sur la qualité d'image, c'est du LCD (amélioré certes) mais avec tous les défauts potentiels des LCD :/ (edit: et ça me fait un peu peur de me retrouver avec une dalle pourrie sur ma prochaine oled, alors une lcd qui a bien + de défauts possibles...)
Un Qled plus contrasté qu'un Oled ? Tu confondrais pas ?


Qled 2019 n'ont quasiment plus aucun des défauts que tu cite, aujourd'hui c'est kif-kif avec un OLED le risque d'avoir une dalle pourri.

Et le rendu des Qled est ultra contrasté, sur les scènes en pleine lumière c'est bien plus qu'un OLED, et dans certaines scènes sombre suivant comment le local dimming intervient c'est équivalent, globalement sur l'ensemble des images je dirai que le peaking assez agressif des Samsung rend une image un peu plus contrasté, mais c'est au détriment du naturel...

Par contre pas de DV, mais un mode Jeux de ouf, avec AutoMotion/Freesync et input lag hyper bas ...
Dernière édition par AlexScan le 21 Mai 2019 20:39, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2019 20:37

Enermax29 a écrit:
AlexScan a écrit:Honnêtement je ne vais rien dire, je préfère oublier ce que j'ai lu ...


C'est vrai que ça ne paraît pas insultant du tout :roll:


Pas du tout... tu n'a pas du te faire insulter souvent...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message