Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

Recherche pied (sur meuble) pour téléviseur

Message » 22 Mai 2019 23:41

Bonsoir, je possède un téléviseur Panasonic TX-40CS630E.

Dans la page du lien, vous le voyez posé sur un meuble. Le mien est posé sur le même genre de meuble.
Je fais face à un problème, je pense assez courant : où mettre mon enceinte centrale ??

Idéalement, j'aimerais la mettre juste sous l'écran, la façade de l'enceinte dans le prolongement de celle du téléviseur.
Mais il faudrait que je puisse surélever l'écran. Il me faudrait donc un pied le permettant, car celui fourni ne le permet pas.

Les pieds à poser sur un meuble, apparemment, ça n'est pas très courant.
J'en trouve, et deux ou trois pourraient faire l'affaire.

Mais ils ne me conviennent guère :
    - ils sont noirs, alors que la cadre de mon téléviseur est argenté
    - il y a une colonne centrale ; or, j'aime bien le pied fourni par défaut, qui permet de poser l'enceinte dans l'"enceinte" décrite par le pied. Cela serait idéal si seulement je pouvais remonter l'écran...
    Avec une colonne centrale, j'ai peur que l'enceinte repose mal (d'autant que sa morphologie n'est pas très plane)

Si vous connaissez une marque ou un revendeur qui propose du choix, je suis preneur... Merci !
(j'ai déjà été voir Son-Vidéo, Amazon, CDiscount...)
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:02

Hello,

La solution la plus simple ne serait-elle pas d'accrocher ta tv au mur, ce qui te laisserait toute la place pour placer la centrale en-dessous ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mai 2019 14:34

Ou si tu ne veux pas percer ton mur:
https://www.erard.com/fr/les-supports/supports-muraux-tv/do-it-do-it/309-standit-600.html

J'en ai un et c'est parfait !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Mai 2019 8:03

Je suis locataire, et ne suis donc pas trop partant pour faire de gros trou.
D'autant plus que c'est un mur en béton que je sais difficile à percer.

Enfin, il me faudrait un support avec bras articulé, car le meuble n'est pas contre le mur, mais tourné à 30°, du fait de la configuration de la pièce.

La solution Érard ne convient donc pas non plus.
Et c'est étrange : sur leur vidéo de démo, on ne voit pas les câbles qui pendouillent. :)
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 24 Mai 2019 8:16

En fait il te faudrait un support sur pied de ce type : ici

Par contre tu ne pourras surement pas aligner la face avant de ta centrale avec ton écran.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:42

C'est effectivement sur ce modèle et d'autres du même genre que j'étais tombé.
D'où les réserves que j'avais mises...

Je crois que je ne trouverais pas mon bonheur.
J'ai d'ailleurs écrit avant-hier soir à Érard pour leur présente mon problème, et leur suggérer un nouveau produit : pied dont les montants s'écartent juste en dessous des fixations VESA, avec la hauteur et éventuellement l'écartement réglables.

Ils avaient l'air assez contents que je leur envoie cette "contribution". On verra dans un ou deux ans si c'était pure politesse de leur part. :)
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:51

C'est plutôt une bonne idée de faire ce type de suggestions en direct et ça peut éventuellement déboucher sur un nouveau modèle.

J'avais pas eu exactement le même souci que toi mais c'est toujours compliqué l'intégration d'une centrale dans un salon sous une TV.
De mon coté mon choix me plait visuellement (le pied de ma TV surtout) mais m'empêche de donner un petit angle vers le haut à ma centrale puisque la TV est posée dessus.
Du coup je compense avec mon ampli qui a une fonction de réglage "hauteur" de voix. Par contre même si ce réglage donne réellement le sentiment que les voix sortent du milieu de l'écran et pas d'en dessous, je suppose que cela fait un peu perdre en précision "globale" puis que l'ampli pousse un peu les voix sur mes colonnes et mes atmos.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:33

Oodini a écrit:
La solution Érard ne convient donc pas non plus.
Et c'est étrange : sur leur vidéo de démo, on ne voit pas les câbles qui pendouillent. :)


En effet les cables passent dans la colonne :bravo:

Suivant la disposition de tes prises ou si tu as un meuble devant, ils sont invisibles...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:42

Autre idée à creuser... un pied de ce type qui serait derrière ton meuble : https://www.erard.com/fr/les-meubles-tv ... -noir.html et lui installer une tablette pour poser la centrale.
Ce modèle de pied Erard possède une tablette en option mais elle n'est pas centrée... https://www.erard.com/fr/les-meubles-tv ... lette.html
A voir si tu trouves le même type de pied avec une tablette centrée.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:27

Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Juin 2019 12:00

Bonjour,
J'avais le meme probleme que toi il y a quelques annees quand j'etais locataire et j'avais fait un systeme de tablette fixee a l'arriere de la TV via les VESa et j'avais la centrale AU DESSUS de la TV.
on s'y fait, c'est au centre et au final pas de difference a l'ecoute.

si ca t'interesse je t'explique plus
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:54

Merci, je retiens l'idée.

Je vais toutefois tenter une solution à base de menuiserie. Mais il faut que je trouve un menuisier (à Paris, pas évident...).
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 28 Sep 2019 16:03

j'ai eu aussi le même souci récemment et c'est un support écran j'ai payé pour pouvoir gérer ça. je te suggère de faire pareil.
Hikmath
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2019 12:16
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message