Désolé je suis fatigué moi...je n'ai lu qu'à moitié.MrBond a écrit:Oui oui mais je me réoriente vers la cp800ti. Bon choix en 2"?
Les bms4590 que jim vendait en occaz ne t'intéressent pas ? Quite à prendre 2236...
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Désolé je suis fatigué moi...je n'ai lu qu'à moitié.MrBond a écrit:Oui oui mais je me réoriente vers la cp800ti. Bon choix en 2"?
La configuration dans mon profil
18s a écrit:Bonjour,
objectivement le 755ti sur pavillon HF99 et 12" en dessous çà fonctionne pas mal du tout en usage domestique ou proximité (relative), lui préférer le HF64 pour un usage sono, ou recul de 5 mètres minimum.
En comparaison du DE250 on y trouve plus de corps et de présence, et compte tenu que le 755ti monte bien, j'aurai du mal à revenir au 1".
Pour info je coupe à 1200htz, pas fana des coupures basses.
Musicalement
18's
Honnêtement pour son prix, je ne trouve pas cette compression très intéressante (l'accident vers 8kHz est quand même rédhibitoire ).
Je comprends que tu avais une de250 avant, tu l'as coupais plus haut la de250? Qu'est-ce que tu n'aimes pas en coupant la 755ti un peu plus bas que 1200hz?
18s a écrit:Humm....Déjà la réponse va changer selon le pavillon choisi, ce qui est une généralité pour tout couplage moteur/pavillon, et aujourd'hui tous les systèmes et constructeurs sérieux embarquent un DSP, et je ne connais guère de personne qui n'applique pas qq corrections en actif, et ce qq soit le moteur. (Même si le filtrage passif lisse qq peu la réponse)
Les corrections actives et mieux les DSP intégrés dans les systèmes de sonorisation laissent sur le cul, j'ai écouté cet AM un ensemble 2.1 Elokance chez Sonovente à 999€ surprenant de propreté , il n'y a qu'à très haute puissance que l'on perçoit la limite qualitative des HP Chinois, sans quoi pour 1000€ je défie quiconque de sortir qq chose d'aussi propre et puissant en DIY à ce tarif. Cela fait déjà qq années que les constructeurs importants, JBL, NEXO et Cie vendent leurs systèmes avec le processeur dédié, donc sans correction inutile d'espérer obtenir qq de linéaire, qq soit le moteur.
Bachibousouk a écrit:La distance critique d’une source directionnelle est donnée par dc=√(AQ/50).
Où A est l’absorption équivalente de Sabine ou bien la constante de salle ( Eyring) et Q est le facteur de directivité de la source. Le 50 est plus exactement 16 pi.
Le facteur de directivité Q se modélise assez bien pour un piston plan encastré, c'est-à-dire un boomer-médium bafflé ou mieux encastré dans un plan réfléchissant.
Par contre, l’absorption équivalente de Sabine ou la constante de salle, nécessite pour être déterminée rigoureusement, comme déjà évoquer, l’hypothèse du champ diffus. Dans de petits locaux amortis, la décroissance énergétique est rapide et le champ diffus n’a pas le temps de s’établir. Ainsi, une mesure de la durée de réverbération ne mesure pas la décroissance du champ diffus, mais plutôt la décroissance des réflexions précoces et des modes. JPL l’évoque souvent.
D’ordinaire, dans des locaux domestiques non dédiés ayant un TR de l’ordre de 0,5 s ou plus, la dispersion des temps de réverbération observée indique que la fréquence de Schroeder apparaît grossièrement à partir de 400 Hz.
À noter que la relation dc=√(AQ/50) n’est strictement valable que si le point de réception est situé dans l’axe du HP.
Sinon, il faut rajouter à la formule de la distance critique, la fonction de directivité. D’autre part, dans le cas d’enceinte encastrée dans un mur absorbant, la directivité des HP est également fonction de l’admittance du matériau poreux, de mémoire un facteur en 1/(1+béta) doit venir s’associer à la fonction de directivité du HP. Un problème intéressant sur lequel je ne me suis encore jamais penché.
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