Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'aide concernant ma proposition d'installation

Message » 10 Juin 2019 12:43

Bonjour à tous,

A force de lire beaucoup de choses sur ce forum, je me décide à vous demander de l'aide pour ma future installation HC (construction d'une maison). Je prépare l'ensemble des éléments techniques à communiquer à mon maître d’œuvre (emplacement des prises, câbles à prévoir etc...).

J'ai actuellement un ensemble Focal Dôme 5.1 et j'aimerais que vous puissiez m'aider quant à la nouvelle implantation de mon HC dans ma nouvelle maison afin de tirer l'ensemble des câbles nécessaires et que l’acoustique soit au RDV.

Je me pose la question d'y ajouter 2 enceintes pour le son atmos (j'ai un ampli onkyo 646 qui gère le dolby atmos).

Pourriez-vous me dire si le schéma vous semble correct et s'il a des choses à optimiser ou à dire à mon maître d'oeuvre?

Merci.

Les 3 enceintes frontales dôme (avec la centrale) seront fixées en haut sur le mur du fond. Pour la droite et la gauche, elles seront fixées en limite de mur à droite et à gauche.

Les 2 enceintes rondes en violet seraient des intégrables au plafond. Sont-elles bien disposées? Je pense partir sur des Focal ICW5 pour rester dans la même gamme.

Les 2 surrounds arrière seront fixées sur les côtés des mur droite et gauche également en partie haute.

Le futur vidéoprojecteur serait placé au centre tout comme l'écran motorisé. Ce sera pour un peu plus tard mais je souhaite passer les arrivées électriques ainsi que les câbles HMDI/RJ 45 (au moins un fourreau de 80cm).

Enfin, le Sub Dôme serait dans un coin.

Qu'en pensez-vous?

Voici le schéma prévu :

Image
Image
Image
Image
Plouzesmi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 18:38
  • offline

Message » 16 Juin 2019 20:20

Finalement, en lisant de nouveau des informations, j'ai optimisé mon schéma d'installation.

N'ayant pas eu de retour la première, je m'y suis peut-être mal pris... N'hésitez pas à me faire un retour dans ce cas.

Qu'en pensez-vous?

Image
Image
Image
Image
Plouzesmi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 18:38
  • offline

Message » 24 Juin 2019 10:53

Bonjour,

Je suis perplexe quant à l'installation des frontales. Pourquoi veux-tu les installer si haut?

De plus, pour moi elles sont beaucoup trop proche du mur. C'est en effet bien d'élargir ta scène frontale, mais je ne les positionnerais pas si près du mur quand même.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message