Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque bluetooth branché directement sur câbles HP

Message » 09 Juin 2019 19:03

Bonjour à vous tous, je souhaiterais savoir si il est possible de brancher directement sur le câble des HP un casque audio bluetooth, via un adaptateur. Est-ce possible et si oui quels types de casques le permettent ?

Très cordialement,

André
lAnxieux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Mai 2016 14:37
  • offline

Message » 09 Juin 2019 22:30

lAnxieux a écrit:Bonjour à vous tous, je souhaiterais savoir si il est possible de brancher directement sur le câble des HP un casque audio bluetooth, via un adaptateur. Est-ce possible et si oui quels types de casques le permettent ?

Très cordialement,

André


Mais qu'est ce que tu nous demande là mon pauvre André ? :roll:

Déjà un casque directement branché sur les HP , c'est niet , et un bluetooth pareil , mais pourquoi faire et pourquoi tout court ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Juin 2019 8:46

Bonjour,

Comme tu pourras le lire sur quelques-uns des sujets consacrés aux casques, il est possible de les utiliser en les alimentant à l'aide d'une amplification pour enceintes. Cependant, il faut utiliser ce que tu nommes un adaptateur. Tel le Ifi Audio IESL par exemple ou celui destiné à permettre d'alimenter le Hifiman HE-6 (voir sur cette vente d'occasion: achat-casques/annule-casque-hifiman-he6se-adaptateur-hp-1150-t30095641.html).

Ce qui fait qu'il serait tout à fait possible d'utiliser un casque Bluetooth de cette façon à partir de son câble et d'un adaptateur 3,5mm > 6,35mm.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:48

Bonjour, merci à vous pour vos réponses. C'est exactement ce que je recherche ajr :siffle:

Merci beaucoup pour le lien. Bon lundi à vous tous,

André
lAnxieux
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Mai 2016 14:37
  • offline

Message » 10 Juin 2019 10:54

Ah , milles excuses alors André :oops:

Et merci ajr , je ne savais pas que l'on pouvait brancher un casque directement sur les enceintes , je n'y vois par contre d'ailleurs toujours pas trop l’intérêt...
Par contre pour un casque blutooth , attention de vérifier qu'il dispose bien d'une prise jack , ce qui n'est pas le cas de tous les casques...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Juin 2019 12:53

L'intérêt de ce genre de petit appareil est de permettre d'utiliser son amplification Hifi si l'on dispose d'un casque très gourmand. Ce qui permet de ne pas avoir à acheter un amplificateur pour casque.

En mars dernier, j'avais d'ailleurs acheté le Ifi Audio IESL, afin d'utiliser mes casques Stax sur une autre amplification que les SRM-727 II et SRM-252S du fabricant japonais.

Bonne journée.


NB: un autre André se cache derrière ajr. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:14

Salut !

Aah ça fait un moment que je me posais la même question ! J'ai enfin une réponse. Merci. :D
Sylvain20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2019 13:57
  • offline

Message » 17 Juin 2019 15:19

Bonjour Sylvain20 et bienvenue sur HCFR,

Où la plupart des questions ne sont généralement pas posées en vain. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message