Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MON BIDULE A MUSIQUE

Message » 29 Mai 2018 16:33

Salut à tous,
arrivée probablement demain aprem de la version ultime "Altius" de mon ampli integré ABSOLARE
accompagnée de son cable secteur ECHOLE dédié... pour être plus sûr de faire une bétise !

Alors si y'en a des lousticos qui veulent venir jeter une oreille et partager qq notes... avec plaisir.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:08

oups
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Juin 2018 11:46

Bonjour à tous,
suite à la validation de la version Altius de mon intégré, avec mes petites oreilles et celle de quelques passants (ma version Signature est dorénavant disponible, au cas où), j'ai la nouvelle chance de pouvoir tester une "nouvelle" approche Totaldac dans l'environnement de leur excellentissime conversion, approche pour le moins intéressante, en tout cas sur mon bidule perso, en attendant de voir ce que cela promet dans d'autres configurations système.

This is the End... ou presque.

Vive la musique et tous les dingos qui tournent autour,
ceux qui la font, ceux qui la permettent ailleurs et les sacrés asticots du bout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 04 Juil 2018 12:08

Mon dieu que c'est beau :o :love: une des plus belles install audiophile qu'il m'est était donné de voir! Et je n'imagine même pas la restitution sonore.
Tout est réalisé au poil et avec un goût certain très chaleureux :D
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:45

Eh bé merci Masaku... passes à l'occasion joindre le son à l'image !

Sinon cela fait maintenant plusieurs semaines que je fais connaissance avec un d1-direct, le dernier convertisseur de la petite famille Totaldac qui se paye le luxe d'amplifier sa conversion R2R maison sans l'habituel étage de sortie avec un sentiment de transparence que je n'avais, jusqu'à present ressenti qu'avec le d1-Twelve de la même maison et cette impression de "sans limite" dans l'expression musicale. Sentiment accompagné de l'évidence, la simplicité et la matérialité du naturel ou la musique et ses intentions prennent l'apparence et la fraicheur de l' évenement accoustique... bon bref ça joue , les notes rebondissant les unes contre les autres avec un plaisir sacrement communicatif !

et pis voila, bien étourdissant à la fois rien et tout.

Bon WE à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 19 Juil 2018 23:54

Bonsoir,
j'ai aussi depuis plusieurs semaines à l'essai une ligne analogique (modul et HP) de même origine que mon ampli en comparaison avec mes ficelles perso, Bibacord et Voxativ et malgré leurs super qualités respectives, je dois dire que la synergie qu'elle apporte à l'ensemble est assez éloquente essentiellement au niveau de la présence qui prend une nouvelle dimension. La cohérence des bidules, ça a du bon.

Oups...Ca va être difficile de les rendre ces fichues ficelles.

Bruno
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 14:39

Salut à tous,
arrivé hier matin du d1-driver avec un premier retour rapide qui se résume ainsi...
Incarnation, densité et présence du message sans casser l'équilibre tonal et sans aucun artifice d'aucune sorte (transparence)
Toute la bande passante trouve un «surprenant» complément d'articulation avec cette même fluidité,
toujours sans aucune volonté d'analyse. Je ressens aussi plus d'autorité sur les enceintes, le paradoxe de la maîtrise
pour plus de liberté d'expression des intentions musicales (à priori, pas toujours respecté, loin s'en faut même).

Le lacher-prise est encore plus immédiat, nous rapprochant un peu plus de l'événement acoustique.
Aie! ... probablement plus addictif que cela ne l'était déjà!

Tout cela est rien et tout.
Belle journée
Bruno

PS: la sensation doit être probablement plus grande sur les amplis ou les blocs de puissance, même si cela est déjà signifiant avec mon intégré. A confirmer sur la durée, avec des allers-retours, avec et sans... là, y’a quelqu’un qui m’a piqué mon bandeau d’oeil, non mais des fois... des fois !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Oct 2018 23:05

Bonsoir à tous,
voici plusieurs mois que je profite quotidiennement de mon bidule à musique dans sa derniere configuration, sans plus me poser de questions juste le plaisir parfois etrangement anticipé de l'appui sur PLAY et de ce qui se surgit l'instant suivant, cette immersion musicale accompagnée souvent de poils au garde-à-vous bref ça joue !

Maintenant et pour info en marge de l'évenement musical proprement dit, j'attends pour la fin d'année, le nouveau d1-player, server ROON et Upnp qui dans sa version standard, embarquera, entre autres et à priori (?) 4 To de SSD par défaut, un processeur Intel, de grosses alimentations linéaires, une sortie Ethernet filtrée et ultra isolée (pour protocole Roon RAAT ou protocole upnp / dlna) et pis voila

Personnellement, j'attends surtout beaucoup de l'ergonomie proposée par ROON et un classement optimisé de mes nombreux albums, essentiellement en classique et puis qui sait...ce que peut permettre ce type de montage vis à vis la progression de la restitution, verra bien !... et sisi, vive le breton.

tout cela n'est rien et tout.
Bruno
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Nov 2018 14:02

oups
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Nov 2018 10:02

Salut, un des mes albums du moment RONE "Tohu bohu" associé, ici, à mon auteur écrivain Alain DAMASIO préféré de ces dernieres années (avec qq autes)... c'est rien et c'est tout.

https://www.youtube.com/watch?v=nEzRedCdGRU
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 21 Nov 2018 11:42

J'aime bien Rone j'écoute régulièrement :wink:






En éléctro j'aime bien également Superpoze

wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 17 Déc 2018 14:01

Merci ! je ne connaissais pas... j'aime bien aussi ce que produit la française Chloé et puis Cyesm et Raime (Quarter Turn Over...) et tant d'autres. Dans un autre genre épure, La Chica me fait également bien voyager, ici avec RONE, toujours en NOVA Live.

https://www.youtube.com/watch?v=omQm__v75Ko

ou dans une session église.

https://www.youtube.com/watch?v=X4dq4LPXRGg


C'est rien et tout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:21

salut,
pour achever ma source à musique, premier et essentiel maillon entre l'artiste, le boulot des ingés sons et nous, simples ecouteurs et impénitents tchacheurs du bout, un d1-player arrive par ici dans qq jours maintenant, en complement de mon server pour composer un duo que j'espère très "performants" et surtout "musical" aux oreilles de ma cervelle pour exploiter ROON et sa toute récente implémentation Qobuz... qui vivra, écoutra.

c'est tout et rien... en attendant, je profite.

on en parle là, page 317
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-totaldac-t29963819-4740.html
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:45

Salut,
et hop, mise à jour visuelle de mon trio source, d1-player, server et direct (NAS, Server et DAC) auquel on peut ajouter en quatuor, selon les perspectives, le d1-driver (préamp)
présent, ici, sous le boitier du player. Tout ce petit monde alimente avec toujours autant d'incarnation, de présence et finesse, ces notes qui rebondissent les unes contre les autres avec tant de plaisir communicatif... mais qu'est-ce que cela joue !

C'est rien et c'est tout.
Musique à tous

Image

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 16 Juil 2019 21:54

Salut,
arrivé il y a qq semaines maintenant l'ultime briquette (de 54Kg) de mon édifice à musiques, le Totaldac Amp-1 ,semble avoir rapidement trouvé sa place au coeur avec une sacré convergences de qualités et même si je continue à apprécier ce qu'offre l'Absolare Integrated, la cohérence de conception des affaires en jeu et leur nature apporte un sentiment d'incarnation et présence plus évident encore... J'ai sans doute été un poil plus loin que ce que j'imaginais le premier jour de ce périple entre croisements, rencontres et partages, il y a un paquet d'années mais la fin du chemin semble n'avoir jamais été aussi proche, image de plus en plus certaine du bidule du reste de ma vie musicale... c'est rien et puis c'est tout !

Musique à tous.

Image

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité