Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home Cinema : Design / Efficace : Que Choisir ?

Message » 23 Juin 2019 12:56

Bonjour,

Voilà je souhaiterais faire appel à votre expertise.

J'ai un Salon de 15m2 semi ouvert avec une TV Samsung QE65Q90R et je souhaiterais y coupler une barre de son avec un systeme de son.

J'avais jeter mon dévolu à l'origine sur le Kit H.C Samsung HW-Q90R même si toutes les caractéristiques que je souhaite sont présentes (DTS-X, Dolby Atmos,...) Le design et la couleur me rebute beaucoup (Pas désign et noir..)

En plus je souhaiterais avoir des enceintes un peu partout dans la maison qui puissent être autonomes (un système de son dans la maison quoi).

En gros je cherche

Bon son
Design
Pas de couleur noir

J'avais vu la gamme CITATION de Harman / Kardon qui en terme de design (la version grise) est vraiment sympa.

Sauf que : Je ne trouve aucun test notamment sur le système barre de son et caisson, de plus ça ne semble pas supporter le Dolby ni le DTS-X, donc bon...

Après je me dis que vous connaissez certainement des marques (pas de Bose svp!) un peu plus confidentielles, avec un très bon rapport Qualité/prix et un très beau Design (pas noir)


Merci pour vos lumières ! (après si vous me dites que pour mon salon le Dolby atmos ou autre ne sert a rien, je suis preneur de ce type d'expertise ^^ )
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 23 Juin 2019 14:17

Au vu de tes besoins, la marque reference est sans aucun doute Sonos:
- ils sont la reference pour le multi-room
- ils ont des barres de sons en blanc
- le son est pas mauvais
- ils sont un peu chers , mais c'est normal vu qu'ils sont en position de force ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juin 2019 14:55

Merci,

je viens de regarder mais j'arrive pas à être convaincu par la barre de Son de chez Sonos

et Sonos Par rapport à Harman en terme de son, sais tu ce que ça donne ?

Merci :)
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2019 20:45

Quelqu'un pour des infos ? j'ai vu personne avec une barre Harman Citation ici (j'ai pourtant fait pas mal de recherche) mais personne ne parle de cette barre de son.

Elle est vraiment moisie ? ^^
ryaku
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Sep 2009 22:14
  • offline

Message » 26 Juin 2019 10:15

y a aussi yamaha qui propose des trucs avec ses Musicast 20/50 et barre son Musicast barr 400.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message