Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 05 Juil 2019 9:05

+2

vu les 3 premiers épisodes et j'ai dû me forcer à pas continuer :love:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 05 Juil 2019 11:13

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 05 Juil 2019 13:02

vu les deux premiers episodes et effectivement ca commence tres bien.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 05 Juil 2019 16:02

Carrément, j'ai vu que le premier et toujours cette ambiance excellente. J'avais un peu peur que la suite soit moins bien, les acteurs grandissants etc, mais non.
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 06 Juil 2019 17:35

Ils se sont complètement lâché sur la colorimétrie dans la saison 3
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 06 Juil 2019 19:16

4 épisodes visionnés,super :love:.
Dur d’arrêter,toujours l'envie de voir l'épisode suivant :P .
:bravo:

La configuration dans mon profil

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 06 Juil 2019 20:30

Comme toi on a stoppé aprés le 4e episode :bravo:
Je trouve que la fin du 4e episode propose le meilleur twist pour arreter et reprendre la saison plus tard :idee:
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 06 Juil 2019 21:27

Tout vu, ambiance et acteurs toujours aussi cool. Par contre plutôt déçu par l'histoire, j'ai même trouvé ça franchement ridicule par moment. Pensez à regarder jusqu’après les crédits pour le dernier épisode.
mike5.1

Message » 06 Juil 2019 22:46

Darkhan a écrit:Comme toi on a stoppé aprés le 4e episode :bravo:
Je trouve que la fin du 4e episode propose le meilleur twist pour arreter et reprendre la saison plus tard :idee:

Je viens de m'en refaire deux autres,je finirai demain,cette série est addictive,c'est dinque :love: :love:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb

Message » 07 Juil 2019 17:55

Pour l'instant, j'en suis (enfin...jusqu'à ce soir :mdr: ) à la fin du 5ème.
Si j'ai le même ressenti global, à savoir l'enthousiasme de retrouver ces sacrès jeunes acteurs (et moins jeunes), je dois avouer malgré tout que j'ai trouvé que cette 3eme saison peinait juste un peu à démarrer "dans l'action".
Certes il était nécessaire de montrer que les gamins ont tous grandi, physiquement mais aussi et surtout dans leur tête, bien que ce soit à des degrés divers selon les personnages, mais j'ai trouvé que ca trainait un poil entre la présentation du centre commercial et les amourettes.

Heureusement, à partir du 3eme, ca commence à repartir sérieusement. :bravo:

J'ai trouvé que Winona Ryder avait un jeu beaucoup moins "hystérique" que dans les 2 premières saisons. Du coup ca sonnait bien plus juste et son personnage gagne en crédibilité.
Hopper est toujours fidèle à lui-même, gros nounours un peu pochtron sur les bords, avec un grand coeur mais de bonnes pognes quand il faut (la scène où il tabasse le maire est juste énorme :lol: )
A l'inverse, sans vouloir pinailler, j'ai trouvé que la petite Millie Bobby Brown, véritable révélation des 2 premières saisons, en faisait un petit peu trop (les postures, les mimiques), mais peut-être que c'est parce que je ne m'étais pas remis dans le bain en regardant à nouveau la saison précédente...
Par contre, celle qui monte en puissance, c'est Max, la soeur de Billy : elle est d'un naturel qui force l'admiration.
Et la "petite nouvelle" qui crève l'écran je trouve, c'est Robin, la "collègue" vendeuse de glace de Steve. Faut dire qu'elle a de qui tenir (en voulant savoir son nom, j'ai appris qu'elle s'appelait Maya Hawke, et qu'elle n'était ni plus ni moins que la fille ...d'Uma Thurman et Ethan Hawke :o )

Sinon, tout comme le disait Hydrosaure, question colorimétrie, ils ont clairement poussé les potards dans tous les sens :o Ca reste cependant d'une qualité exceptionnelle (la scène où Elfe, avec sa robe multicolore, cherche Billy grâce à ses pouvoirs, est à tomber, avec un noir absolu et ces couleurs qui explosent :o ) et j'ai pu apprécier la qualité de l'upscale sur mon nouveau Pana :bravo:
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 07 Juil 2019 19:25

Fini,satisfait de cette 3eme saison.
Sera t elle la dernière?
A l'inverse, sans vouloir pinailler, j'ai trouvé que la petite Millie Bobby Brown, véritable révélation des 2 premières saisons, en faisait un petit peu trop (les postures, les mimiques), mais peut-être que c'est parce que je ne m'étais pas remis dans le bain en regardant à nouveau la saison précédente...

Son personnage a évolué,elle s'est civilisée.
Et la "petite nouvelle" qui crève l'écran je trouve, c'est Robin, la "collègue" vendeuse de glace de Steve. Faut dire qu'elle a de qui tenir (en voulant savoir son nom, j'ai appris qu'elle s'appelait Maya Hawke, et qu'elle n'était ni plus ni moins que la fille ...d'Uma Thurman et Ethan Hawke :o )

J'ai bien aimé son personnage qui prend de l'ampleur au cour de la série.
Certes il était nécessaire de montrer que les gamins ont tous grandi, physiquement mais aussi et surtout dans leur tête, bien que ce soit à des degrés divers selon les personnages, mais j'ai trouvé que ca trainait un poil entre la présentation du centre commercial et les amourettes.
oui et puis même dans le dernier épisode elfe et Mick parle de leur rupture/rabibochage alors que la bestiole est prête à les bouffer :mdr:

bgb

Message » 07 Juil 2019 22:39

La 4ème saison est prévue depuis longtemps normalement. A moins que les plans ai changés ?
mike5.1

Message » 07 Juil 2019 23:02

Saison 3 commencée aujourd'hui vers 14h et finie maintenant :mdr:

Encore 8 épisodes qui sont passés comme une lettre à la poste. Tellement bien foutue cette série et tous ces perso, qu'on veut pas arrêter.

Même si tout n'est pas parfait (l'histoire et des énormités du scénar... :roll: ), ces quelques "défauts" sont effacés face à tout le reste :love:

A la fois amusante et émouvante, elle est au top :bravo:
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 08 Juil 2019 11:59

bgb a écrit:Fini,satisfait de cette 3eme saison.
Sera t elle la dernière?

D'accord avec toi (il me reste plus qu'un episode), elle joue pas vraiment bien ses scene "d'action", les scenes "fille ado" passent mieux.
Je trouve qu'ils abusent un peu de ses pouvoirs d'ailleurs (elle s'en sert plusieurs fois dans chaque épisode).

d'accord aussi pour Maya thurman hawke qui joue vraiment tres bien.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 08 Juil 2019 12:07

toujours excellente même si quelquse longueurs sont à signaler dans les premiers épisodes
Ambiance atmosphère tout est toujours la y compris la bande de jeune bien qu'ils aient sacrement grandis :bravo:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message