Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gg109, Nicco32, Tenryo91 et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes 5.0/5.1 ampli denon avr-1300w

Message » 08 Juil 2019 20:41

Bonjour, bonsoir,

Je voudrais m’équiper en enceintes home cinéma. Je viens d'acquérir un ampli Denon avr-1300w d'occasion.

Ma zone d'écoute fait environ 20m². J'ai un budget pour les enceintes d'environ 500/600 euros (+/-10%).

L'utilisation sera 35% home cinéma pour films et bluray, 45% hifi (Rap, Reggae, Rock, Variété, un peu de tout sauf métal et techno) et 20% jeux vidéo (xbox one X).

Je me dirige vers un 5.0 colonnes + centrale + surround, OU 5.1 biblio + caisson. (pas de satellites compacts genre cabasse eole, ou bose, je trouve ça peu agréable à l'écoute).

Je veux quelque chose d'immersif, enveloppant, une écoute pas fatigante, un son clair et précis, mais qui ne manque pas de punch pour autant (rap et jeux vidéo oblige).

Quelles enceintes me conseillerez-vous ?

Au début j'étais parti sur le 5.0 eltax monitor 33hc, pas cher et à première vue qualitatif selon le net, mais trop d'avis divergents sur la réelle qualité de ces enceintes (le mec a qui j'ai acheté l'ampli denon m'a carrément dit de ne pas acheter ça, que c'était une boite qui fait du bruit... lui est équipé en Elipson (2 grosses sphéres + une centrale + 2 colonnes en surround) et quand j'ai testé chez lui, j'ai adoré le son ! Limpide, doux, détaillé... bon je pense que l'ensemble valait + de 1000euros par contre.

Du coup, j'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé un ensemble 5.0 Elipson Prestige 2i sur SV.com, mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai en mémoire la sonorité Elipson de mon vendeur d'ampli et j'avoue que ça me tente bien, mais bon, est ce que le son sera le même que ses 2 grosses sphères ? j'en doute.

Sinon je lit beaucoup de bien sur les dali zensor, encore une fois je me réfère à vos avis de connaisseurs !

Merci d'avance et si vous avez d'autre questions, j'y répondrai avec plaisir.
marc2307
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2019 20:13
  • offline

Message » 10 Juil 2019 20:18

Up! Personne?
marc2307
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2019 20:13
  • offline

Message » 10 Juil 2019 20:38

Bonjour,

Dans l'idéal il faudrait partir sur un format bibliothèque au niveau des enceintes.
Les colonnes à voir mais avec pas trop de haut-parleurs et un bon rendement (les Eltax Monitor me semblent remplir ces critères).
D'auntant que la taille de la zone d'écoute est raisonnable.

Pour avoir eu un 1500h de Denon (2 série après celui que tu as) l'appui d'un caisson me semble essentiel.

Une autre marque d'enceintes qui remplirai les 1ers critères est également possible bien sûr (Dali ou autres).

Si le son Elipson t'as plu (Planet ?), même si c'est plus récent il y a la gamme Facet qui pourrait te plaire. :wink:
Juxbox
 
Messages: 289
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message