Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clemsenn, Cool-Spot, danywilde36, davidsto, djinn77, dran66, FABRICE S, Firo, Fredo69, freeman08, FZ26, Guichamp, Iansolo, indebeul, IROISE, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, kara, koopinou, lcdmen, Lecroisic, Manu GS, Mayckert, MminosS, Nicko84, Nicocoon, sapidaen, sigfrid, soho, Steph85, tomawashi, ZOZOSLOREN et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 09 Juil 2019 20:45

Bonjour, depuis le 27 Juin, ça ne bouge pas beaucoup pour moi. TV enlève le 2 Juillet. Impossible de réaliser les mécanismes de restauration de la dalle a mon domicile. Sur l’interface Philips j’ai des messages de propo commerciale. J’ai appelé la société qui s’en occupe pour la France et apparement une dalle a été commandé pour ma TV. Depuis j’attend et aucun coup de fil. Je suis sans TV depuis 7 jours :-?
AuGie
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Mar 2018 9:35
  • offline

Message » 10 Juil 2019 11:31

Bonjour,

J'ai observé un phénomène étrange sur ma 55pos9002 depuis que j'ai passé mon compte Netflix en premium comprenant la 4K et le HDR.

Plusieurs soirs de suite je regardais un contenu HDR quand au bout d'à peine 1h apparaissent de manière aléatoire un point blanc très lumineux dans la zone supérieure droite et un autre dans la zone inférieur gauche de l'écran.
Lorsque je fais pause et que je déroule le menu des réglages de la TV le point lumineux disparait en dessous. Je me dis donc déjà que ce n'est pas dû à la dalle de la TV mais que c'est plutôt propre à Netflix et au contenu HDR (car ça n'arrivait pas avant avec mon compte standard ni sur les chaines TV de la box).
J'ai donc fouillé dans les réglages et lorsque je désactive la Ultra HD ou que je passe en style d'image HDR "Film" (et non "Personnel" par défaut) le point lumineux s'estompe fortement quitte à ne plus le voir lorsqu'on s'éloigne de la TV. Mais évidemment je perds en qualité d'image...

Avez-vous déjà rencontré ce soucis de votre côté ? Comment cela peut-il être expliqué ? J'aimerais savoir si ma TV a un problème tant qu'elle est toujours sous garantie même si je ne pense pas que ça vienne d'elle vu les tests effectués.

P.S : Je trouve également étrange que Netflix et la TV me signalent bien que le signal HDR s'active lorsque je clique sur le programme alors qu'il faudrait, d'après leurs informations, au moins 25mbps de débit internet alors que j'en ai en moyenne que 8mbps chez moi... Pourtant il est vrai que le HDR fonctionne bien et que l'image est nettement plus belle hormis ces points lumineux au bout d'un certains temps.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à mon post :)
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 10 Juil 2019 12:52

nevcam a écrit:P.S : Je trouve également étrange que Netflix et la TV me signalent bien que le signal HDR s'active lorsque je clique sur le programme alors qu'il faudrait, d'après leurs informations, au moins 25mbps de débit internet alors que j'en ai en moyenne que 8mbps chez moi... Pourtant il est vrai que le HDR fonctionne bien et que l'image est nettement plus belle hormis ces points lumineux au bout d'un certains temps.


Il faut bien dissocier HDR et UHD, tu peux avoir du HDR avec un flux HD, tout comme tu peux avoir du UHD sans HDR.
Netflix indique qu'il faut 25Mbit/s pour un flux UHD, pas pour un flux HDR.

Du coup il est possible que netflix t'envoie un flux HDR mais pas en 4K.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 10 Juil 2019 13:17

Merci de votre réponse.

En effet il est possible que j'ai simplement un flux HDR via Netflix et que la désactivation de la Ultra HD dans les réglages de la TV désactive simplement le travail du processeur P5 qui transforme la HD. Lorsque l'UHD est active du coup elle doit accentuer le point lumineux également alors que celui-ci doit doit probablement venir du traitement HDR à l'origine.
Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ce point lumineux apparait au bout d'un certain temps... :wtf:
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:11

nevcam a écrit:Merci de votre réponse.

En effet il est possible que j'ai simplement un flux HDR via Netflix et que la désactivation de la Ultra HD dans les réglages de la TV désactive simplement le travail du processeur P5 qui transforme la HD. Lorsque l'UHD est active du coup elle doit accentuer le point lumineux également alors que celui-ci doit doit probablement venir du traitement HDR à l'origine.
Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ce point lumineux apparait au bout d'un certain temps... :wtf:


Est ce que ce point lumineux apparait seulement sur certains contenus? (par ex stranger things netflix?)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:37

AL3xKro a écrit:Perso je peux pas t'aider. J'ai tjs le problème de grésillement en multicanl, Dolby Digital etc ; mais pas de souci en stéréo. En ARC, après la mise à jour ( suffit de démarrer netflix pour que ça se déclenche)

Moi aussi gros problème de grésillement avec ma barre de son en arc que se soit dans n'importe quelle réglage. J'avais réussi a atténuer le problème en testant plusieurs câble HDMI et sur différents ports maintenant ça devient horrible. Quelqu'un a contacté le sav a ce sujet?
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 12 Juil 2019 14:36

Mark0x a écrit:
Est ce que ce point lumineux apparait seulement sur certains contenus? (par ex stranger things netflix?)


J'ai directement pensé à ça aussi ! :mdr:
Pour Stranger Things S03, on dirait plutôt des pixels morts sur les caméras vu que le "point blanc" est fixe et varie selon la caméra. C'est pas comme un effet "poussières"...
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 12 Juil 2019 20:19

sebowling a écrit:
Mark0x a écrit:
Est ce que ce point lumineux apparait seulement sur certains contenus? (par ex stranger things netflix?)


J'ai directement pensé à ça aussi ! :mdr:
Pour Stranger Things S03, on dirait plutôt des pixels morts sur les caméras vu que le "point blanc" est fixe et varie selon la caméra. C'est pas comme un effet "poussières"...


Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres contenus en HDR. Mais j'ai bien l'impression que ce sont bien des aberrations liées au flux HDR car sur certaines images dans les tons clairs j'observe aussi de la saturation qui créée des zones de points lumineux.

Sebowling sur ta TV aussi tu as constaté ce phénomène alors sur la s03 de Stranger Things ?
C'est assez étrange car quand on retourne en arrière ces points lumineux peuvent ne plus apparaître finalement ou plus au même endroit. Je pense vraiment que c'est lié à ce traitement colorimétrique assez poussé, qui n'est peut-être pas encore au point...
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 13 Juil 2019 15:04

ludoni21 a écrit:Bonjour,

Je suis le possesseur depuis environ 1 an de ce fameux téléviseur et j'ai acquis récemment un ampli ONKYO TX-RN 686 pour profiter du son HD via la XBOX mais aussi des fonctionnalités avancées, notamment celle de la fonction ARC CEC via le port HDMI1 / XML pour profiter du retour audio en 5.1 de la TV vers l'ampli.

J'ai eu un plantage de cette fonctionnalité il y a environ 2 mois, j'ai réussi à la réactiver en réinitialisant les paramètres usines du téléviseur.

Après une coupure secteur avant hier, la fonctionnalité ARC CEC est de nouveau en défaut et malgré la réinitialisation, le protocole ne fonctionne plus et pire, elle fait planter la TNT.

J'ai profité de la mise à jour du firmware hier en pensant que cela permettrait d'arranger les choses mais rien n'y fait.

Quand je commute l'option son avec liaison HDMI de la TV, l'ampli reste mué. et de même,lorsque je désactive le son HDMI, c'est la TNT qui plante, une partie des chaines ne sont plus accessible.

J'ai supprimé la liaison HDMI qui fait arc entre les 2 sources et, comme par miracle, l'image et le son revient sur le téléviseur.

J'ai testé avec la XBOX mais je n'ai aucun soucis de son, ni d'affichage donc le câble HDMI n'est pas défectueux.

J'ai fait le tour coté ampli (MAJ Firmware / contrôle HDMI), J'ai relancé le protocole ARC depuis l'ampli et il me m'affiche un message d'erreur lors de la finalisation venant du téléviseur (je pense qu'onkyo doit être blindé niveau protocole de liaison).

En faite, je pense qu'il y a un problème de commutation des appareils suite à cet arrêt non conventionnel.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique :ohmg: pensez vous que faire jouer la garantie est envisageable :wtf:


Problème résolu après une restauration usine de l'ampli :bravo: la fonction Arc est rétablie.

Par contre, nouveau problème car la Xbox ne détecte plus correctement la fonction HDR du téléviseur lorsque relié à l'ampli :evil:

Lorsque je branche la console en direct sur le téléviseur, tout est activé correctement (sauf le dolby vision :ane: ).
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 13 Juil 2019 16:26

AuGie a écrit:Bonjour, depuis le 27 Juin, ça ne bouge pas beaucoup pour moi. TV enlève le 2 Juillet. Impossible de réaliser les mécanismes de restauration de la dalle a mon domicile. Sur l’interface Philips j’ai des messages de propo commerciale. J’ai appelé la société qui s’en occupe pour la France et apparement une dalle a été commandé pour ma TV. Depuis j’attend et aucun coup de fil. Je suis sans TV depuis 7 jours :-?


Je viens de recevoir un mail de SBE France qui s'occupe du SAV Philips :

Bonjour Monsieur,

Votre TV s'avère irréparable .
Conformément à la charte TPVision, nous allons passer une demande de solution commerciale , vous recevrez ensuite un produit d'échange le 55OLED903/12


Donc j'attend :oldy:
AuGie
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Mar 2018 9:35
  • offline

Message » 14 Juil 2019 11:51

AuGie a écrit:
AuGie a écrit:Bonjour, depuis le 27 Juin, ça ne bouge pas beaucoup pour moi. TV enlève le 2 Juillet. Impossible de réaliser les mécanismes de restauration de la dalle a mon domicile. Sur l’interface Philips j’ai des messages de propo commerciale. J’ai appelé la société qui s’en occupe pour la France et apparement une dalle a été commandé pour ma TV. Depuis j’attend et aucun coup de fil. Je suis sans TV depuis 7 jours :-?


Je viens de recevoir un mail de SBE France qui s'occupe du SAV Philips :

Bonjour Monsieur,

Votre TV s'avère irréparable .
Conformément à la charte TPVision, nous allons passer une demande de solution commerciale , vous recevrez ensuite un produit d'échange le 55OLED903/12


Donc j'attend :oldy:

Bonne nouvelle.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:16

nevcam a écrit:
sebowling a écrit:
J'ai directement pensé à ça aussi ! :mdr:
Pour Stranger Things S03, on dirait plutôt des pixels morts sur les caméras vu que le "point blanc" est fixe et varie selon la caméra. C'est pas comme un effet "poussières"...


Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres contenus en HDR. Mais j'ai bien l'impression que ce sont bien des aberrations liées au flux HDR car sur certaines images dans les tons clairs j'observe aussi de la saturation qui créée des zones de points lumineux.

Sebowling sur ta TV aussi tu as constaté ce phénomène alors sur la s03 de Stranger Things ?
C'est assez étrange car quand on retourne en arrière ces points lumineux peuvent ne plus apparaître finalement ou plus au même endroit. Je pense vraiment que c'est lié à ce traitement colorimétrique assez poussé, qui n'est peut-être pas encore au point...


Sur stranger things tout le monde a le même souci, ca ne vient pas de la TV. Pour t'en convaincre utilise un pc ou un téléphone tu verras le même effet (défaut probablement amplifié par la précision et les contrastes infinis de l'OLED).
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Juil 2019 16:28

AL3xKro a écrit:
shnyzo a écrit:

Faut "juste" le bon lien :

Mark0x a écrit:
sinon tu télécharges le dernier firmware sur toengel dans la version "upgrade_loader":
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

lien direct: ( ce lien ci !!!!!! )
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

une fois le fichier téléchargé tu décompresses le fichier a la racine de ta clé usb, sans rien d'autre dessus. Le fichier n'est pas un .upg mais un upgrade_loader.pkg ou qq choise dans le style.



Bonjour, je rencontre exactement le même souci depuis une dernière mise à jour (plus d'audio sur la sortie HDMI ARC et relancer Androïd ne change rien).

Désolé de reposer la question mais la solution ne me semble pas claire en lisant les commentaires.
Quel fichier je dois mettre sur la clé USB :
- le dernier fichier de maj déjà installé pour le réinstaller à nouveau ?
- le dernier firmware complet ?
- un ancien firmware ? Si oui lequel ? Et vais-je perdre tous mes réglages dans ce cas ?
Merci beaucoup pour votre aide.
(Et je crois que je vais arrêter définitivement de faire les maj avec cette TV car à chaque fois ce sont de nouveaux problèmes à régler...)
JuLo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2019 14:22
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:48

Tu tests avec une ancienne version au pire.

Regarde le fichier derrière "lien ici" et tu copies le même d'une ancienne version, je suis lassé de ces bugs, je test même plus.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 23 Juil 2019 21:24

Savez vous s'il existe un moyen de "desactiver" la partie android tv ?
Je souhaiterais exclusivement utiliser ma shield et augmenter le waf ;-)
iandre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2009 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message